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Dégrippage du turbo... et après ?

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par TedKaczynski, 3 Août 2005.

  1. TedKaczynski

    TedKaczynski Débutant

    Le problème de perte de puissance ayant été maintes fois recencé sur ce forum.

    La marche à suivre pour tenter de résoudre ce problème (démontage du turbo et dégrippage de la GV) a été bien expliqué.

    Toutefois, certains (j'en suis) continuent à avoir des problèmes de perte de puissance de manière moins violente et plus intermittente.

    Que doit on alors vérifier pour tenter de cerner la cause de cela ?
     
    Tags:
  2. Publicité Annonceurs

  3. Dégrippage du turbo... et après ?

    Ben un nettoyagae n'est pas tjs grantie de reparation a 100% IL se peut que malgré le nettoyage ca deconne encore...

    Apres le nettoyage du turbo il faut nettoyer/condamner la vanne EGR afin de ne plus l encrasser a nouveau
     
  4. TedKaczynski

    TedKaczynski Débutant

    Dégrippage du turbo... et après ?

    Encrassé 2000 kms après :eek: :eek: ???
     
  5. Dégrippage du turbo... et après ?

    slt
    sans vouloir me vanter, les quelques un que j'ai netoyer ne sont pas encore revenu plus d'un ans pour certain

    ce qu'il faut surtout pas faire, c utiliser du papier de verre mème fin sinon vous rayer et donc faciliter la ré-accroche de la calamine
     
  6. Dégrippage du turbo... et après ?

    pareil pour moi, ce que j'ai nettoyé (et apres condamnation de l EGR) fonctionnent tous nickel :)
     
  7. Paul

    Paul Vénérable

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf IV
    Date:
    10/1998
    Kilométrage:
    270.000
    Code Moteur:
    AHF
    Puissance:
    81
    Bonjour

    Bonjour
    Attention la valve EGR n'encrasse pas le turbo si c'est à cela que vous penser :?
    Le turbo s'encrasse par la mauvaise combustion, ainsi que la valve EGR.
    Paul
     
  8. Dégrippage du turbo... et après ?

    Bonjour,
    Pour ma part, j'ai nettoyé une fois le turbo, et quelques mois après, nouveau grippage.
    Cette fois la calamine n'était pas responsable, mais la déformation des surfaces de frottement qu'il convenait de rectifier.
    Le turbo ne grippe pas tout le temps dans les mêmes conditions, d'où, des problèmes différents plus ou moins "violents".
    Bonne journée à tous.
     
  9. rudy10

    rudy10 Enthousiaste

    Vanne EGR

    Quand vous parlez de la condanation de la vanne EGR !!! Ou se rouve t'elle ? et quel est la marche à suivre pour la condanner ?

    Merci
     
  10. Dégrippage du turbo... et après ?

    salut,

    Fais une recherche sur le forum, il y a un tuto sur la condanmation de la vanne EGR.

    @+
    Traxxas
     
  11. TedKaczynski

    TedKaczynski Débutant

    Dégrippage du turbo... et après ?

    J'ai exactement les mêmes symptômes que toi (grippages 2 mois après un nettoyage complet avec dépose du turbo + vanne EGR, lubrification de la GV et pritt de lubri special hautes températures sur les pales de la GV).

    Si je comprends bien, acheter 1000 euros un nouveau turbo auprès de VW semble être la seule solution. Dans ce cas qu'est qui nous garanti que le nouveau ne va pas regripper aussitôt (nouvelle matière, nouvelle conception) ?
     
  12. Publicité Annonceurs

  13. Dégrippage du turbo... et après ?

    Bonsoir,
    Des boites spécialisées proposent des turbos en ES pour moins de 500 euros. (rajouter éventuellement la MO et la livraison à domicile).
    A+
     
  14. sergerod8

    sergerod8 Débutant

    Dégrippage du turbo... et après ?

    Par ma propre expérience j'ai un problème de turbo qui est apparu en janvier dernier, la voiture avait à l'époque 33000km et 2 ans au mois de décembre, pas de bol pour passer ça en garantie. On me diagnotic un grippage du turbo, mais on propose dans 1er temps de mettre un produit dans le réservoir pour nettoyer, qui a aidé mais le pb est revenu et on m'a dit faut changer ! Alors moi je trouve ça un peu gros qu'avec 33000km je dois changer un turbo et le payer de ma poche. Alors j'ai contacté Volkswagen france et demain je change le turbo (la voiture à maintenant 48000km) et je paie que la main d'oeuvre 159?, puisque le turbo (1000?) est pris en charge par Volkswagen. Mais bon rien de me dit, comme quelqu'un l'a dit, que d'ici 30000km le problème réapparaisse.
     
  15. TedKaczynski

    TedKaczynski Débutant

    Dégrippage du turbo... et après ?

    Cette fois, je crois que c'est cuit car mon turbo ne souffle plus dès la mise en route et aucun reset n'améliore la situation. J'ai le code 17964 dans VAG COM.

    A ce propos j'ai 3 questions :

    1- La dernière hypophèse est un pb au niveau du catalyseur (céramique HS). Comment vérifier cela dans VAG COM ?

    2- Si on doit changer cette S... de turbo. Connaissez vous des adresses de vendeur de turbo et les nouveaux turbos tiennent ils mieux le coup ?

    3 - Quel danger à rouler avec un fonctionnement moteur dégradé ?

    Passatement vôtre
     
  16. Dégrippage du turbo... et après ?

    Yop !

    Je n'ai pas TOUT lu, mais pour te répondre rapido:

    - Cata: regarde forum... petit coup(s) de burin...

    - turbo: si il est "sale" (bombes nettoyantes...), sinon vérifie tringle (jeu si GV...) , durites poreuses ? manches air défaites (collierS..)?
    ... c'est pas une mince affaire...
    Achat d'un turbo ? pour info regarde sur eBay, casses (objet rare)...

    ++ :)
     

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