1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Dégripper sa GV

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par P-A, 25 Octobre 2006.

1. Bonjour a tous,

J'ai des soucis de coupure turbo, et je soupçonne fortement ma GV d'etre grippées.
    La Vanne EGR n'a que 40.000Km (changée à 90.000), la N75, j'y crois pas trop, et mon turbo n'est pas totalement HS, sinon, il ne fonctionnerait plus du tout.
    J'ai les mêmes symptômes que là: http://electro8051.free.fr/adaptvag/trucsetastuces/perte_puissance.htm

J'ai donc cherché sur le forum COMMENT DEGRIPPER EFFICACEMENT une GV, et là, je n'ai rien trouvé...

J'ai vu des dizaines de posts qui disent" fait bouger ta GV pour la dégripper!"

OK, moi la mienne, je la trouve super dure a actionner, (en plus d'être totalement inaccessible), et ça couine quand je la force a bouger.
    Est-ce normal que ça soit dure? (comme si un système faisait pression)?
    J'ai degranché la petite durite au dessus de la capsule, capsule elle même au dessus de la GV, ça n'a pas "addouci" le système (je pensais que la pression pouvait durcir le mouvement de la GV

Y'a -t-il une méthode efficace? (produit a utiliser, façon de proceder, etc...)
    Hormis de démonter le turbo.

Démonter le turbo, je me sent a moitié de taille, c'est plutot de le nettoyer qui me fait peur!

Je vous ecoute!

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. GV

up!!

siouplé... :-( :D

4. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    Dégripper sa GV

salut,
    ben si le demonter te fait pas peur, fait le, en etant soigneux tu peux le nettoyer facilement ;)
    @+ alex

5. Dégripper sa GV

Yop P-A ! :D

Heuuu... alors !
    Le moteur de recherche du site commence à pédaler à mon goût...

Pour le turbo:
    - Concernant les produits (éventuels), car tu peux aussi démonter l'animal,
    notre commercial local (Herr Docteur Kakos & Co :) ) proposait pour une vingtaine d'euros le KENT ONE SHOT !
    (utilisé par VW semble-t-il !??? ahaha! Tous les mêmes ces commerciaux ! :D )
    Je suis étonné que tu n'aies pas vu les nombreux posts !!

- Pour le jeu de la GV: perso, le jeu est de 0,5cm (MAXI !!!). C'est difficile a estimer...(pas commode d'accés.. faible déplacement)
    Mais, je n'ai pas le souvenir d'un "coïnnement"...

Pistes:

- KENT ONE SHOT

- Faire un test de l'éctrovanne de la GV: il me semble que VAG COM le fait
    (activer les mécanismes pendant 15s... ou truc du genre...)
    (elle devrait aspirer/souffler, peut etre meme en accelerant simplement?)

- les pxxxxn de durites (caoutchoucs secs, craquelés...)

aller, j'y goOO !
    ++

toto :D

6. Dégripper sa GV

Salut,
    alors dans le désordre:

1. La GV ne doit ni couiner ni avoir de point dur, avec le doigt, tu doit pouvoir la manoeuvrer, même si elle va te marquer un peu!
    C'est effectivement la capsule seule qui la rend dure, sans elle, elle doit bouger librement (la débrancher n'y change rien).

2. Il est pas très bon de forcer sur la GV si elle est grippée.

3. Je ne connais pas d'autres méthodes que le démontage

4. La dépose/repose, c'est 80% de la difficulté du travail (si tu prends la peine de bien repérer les pièces avec des photos par exemple)

5. Bon courage

7. demontage turbo

avec un tuto aussi bien fait que ça: http://www.forum-auto.com/sqlforum/section12/sujet340842.htm, je me dis qu'il doit y avoir moyen de faire pareil.
    Seul pb, il dit qu'il faut changer les joints... mais, j'ai du mal a les inventorier pour aller les acheter avant de passer à l'oeuvre...
    Quelqu'un peut m'en dire plus sur les joints a changer quand on dépose intégralement un turbo?

8. Dégripper sa GV

Kent one shot, non merci, j'ai pas confiance. Ni dans l'efficacité, ni dans les risques pour le moteur.

9. gregm202

Je n'ai malheureusement pas Vag-Com! Je n'ai pas de PC portable, mais j'hesite a me faire une rallonge USB de 10m. Pas dure a faire la rallonge, mais j'ai peur de ne pas savoir me servir de Vag-com... :-?

10. Dégripper sa GV

Je crois que la longueur du fil est limitée malheureusement...

Mais franchement essaie ce produit c'est 15 euros maxi et c'est vraiment efficace, jusqu'au turbo.

Au fait où fais tu tes pleins ?

11. Publicité Annonceurs

12. Dégripper sa GV

Pour le fils, il suffit de se créer une rallonge en soudant du cable à 5 fils!

Sinon, je fais mes pleins chez Carrefoour ou leclerc...

Enfin, ou se procure ton ton produit? Quel est son rôle?

13. RomTDI

RomTDI Enthousiaste

14. Dégripper sa GV

Salut,
    Trois démontages sur ma passat, pas un seul joint changé aucune fuite.
    A+

15. Dégripper sa GV

Normalement 5 mètres c'est un maximum tu risques ensuite d'avoir des pertes dans le signal. Mais pourquoi pas essayer !! Vagcom c'est quand même sympa.

A mon avis voilà ton problème....Bon, du carburant de supermarché c'est le même que celui de marque mais avec moins d'additifs. Sur ton moteur les additifs gasoils sont important surtout si tu gardes ton EGR fonctionnelle à 100%. Avec du gasoil sans additifs nos tdi "charbonnent" beaucoup donc encrassent beaucoup. Comme solution et ça n'engage que moi, continue à faire tes pleins là-bas mais rajoute un peu d'additifs(anti eau, lubrifiant pompe etc). En plus les pétroliers ont suprimé le soufre dans le gasoil qui devient alors un peu plus "sec" et c'est pas très bon pour les pompes et injecteurs pompes de nos chers tdi.

Alors moi je l'achète chez colruyt (supermarché belge) pour 7 euros environ les 500ml. La dose est de 40 ml par plein. Donc tu fais environ 10 pleins avec le bidon. Il faut donc rajouter 70 centimes d'euros par plein :D

Et bien ça lubrifie (graphite), ça augmente l'indice de cétane (équivalent octane pour le diésel) et surtout ça décalamine.

Non pas de soucis, mais le c2i de marly fonctionne aussi bien (moi je dirai même qu'il est meilleur) pour moins cher.

Je précise qu'il faut mettre 100 ml par plein les 1000 premiers km pour le décrassage. Vous ressentirez donc les effets au premier plein. :D

16. a gregm202

@ gregm202: Merci pour toutes tes explications tres claires. je vais essayer ça, et vous tiens au courant. (je vais mettre l'additif, et aller la décrasser sur l'autoroute, comme j'avais fait il y a 6 mois, et qui avait plutot bien fonctionné).
    Eh, oui, mon autre soucis, c'est que c'est ma femme qui utilise la voiture, et fait 4 x 5 Km par jour avec: RIEN DE PIRE!!!! je le sais, mais je ne peux pas lui trouver un job a 30 bornes de chez moi pour me donner bonne conscience!!! (Joke!)
    :D
    @+

17. C2i pour moteur IP

Au fait, le C2i, c'est Ok pour les moteurs IP?

Et le C99? (si jamais je ne trouve pas le C2i....)
    Mici!

18. Dégripper sa GV

Ben avec VGACOM tu peux faire faire de la "gymnastique" à la gv donc vérifier si elle n'est pas grippée ;)

Oui c'est ok pour les IP, ça les protèges même... :D
    Concernant le c99 ça fonctionne aussi, sur le site d'oliomobile ils en mettent en même tant que l'huile avec des tdi ip. Mais c'est plus cher et ça décrasse moins il paraît...

19. acheter du marly

Bon, j'ai regardé, leMArly est super mal distribué!!!! 5 points de vente en France! ( :eek: )

Je leurs ai téléphoné, ils vont voir ce qu'ils peuvent faire pour moi...
    @++

20. reponse de marly

Re,

Je viens d'avoir marly au tel: Ils me conseille de prendre le Cti
    http://www.marly.com/catalogue/products/listArticle.web?section=products&categoryId=143&siteNav=1,0

Ce produit n'est pas encore vendu en belgique, mais il est plus efficace, et ils ont prévu de ne pas vendre de C2i en France, mais que le CTi.
    Le mec m'a dis que les belges connaissaient bien le C2i, et m'a tout de suite dit "c'est un belge qui vous conseille ce produit???" lol!
    Par contre, là, il faut carrement balancer tout le flacon (350ml) dans un plei de 40l! (c'est pas un p'tit bouchon a mettre a chaque fois.
    Et renouveller ça tous les 5000Km.

Ils me proposent de m'en vendre un pour 16€ fdp compris. (honnête)

Euh, c'est connu ces produits, y'a po de risque pour le moteur quand on balance 350ml de détergeant?
    Je voudrais po faire la boulette de ma vie en ruinant mon moteur :? :-?

Partager cette page

Chargement...