1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Déhousser sièges

Discussion dans 'Intérieur' créé par Polywill, 9 Septembre 2011.

1. Bonjour à tous,

Bien voilà mon carrosse à déjà 214.000 kms maintenant, avec changemant des 4 ammortisseurs, un roulement avant et bientôt la poulie débrayable (alternateur) à changer, je pense que je ne m'en tire pas trop mal.

Et à moindre frais, bien sur (quand on a deux mains :D).

Bon bref et bien voilà j'ai regardé sur le fofo mais je n'ai rien trouvé de bien concret concernant le déhoussage des sièges. En effet, j'aimerais donc les déhousser afin de leur faire profité d'un nettoyage bien mérité (en machine à 30° pour éviter d'avoir des sièges d'AIXAM :-w).

Bref quelqu'un pourrais me dire si cette opération est réalisable sur mon véhicule ? Les tissus ne sont pas collé il me semble ?

Je pense donc démonter sièges et banquette (au préalable débrancher prétetionneurs, batterie débranchée) mais une fois les sièges en mains, peut-on donc enlever les housses ?

Merci à vous

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Déhousser sièges

rien de plus facile tu les démonte et tu a des agrafes qui tiennent les baleines de la house tu les coupe et tu remonte petit a petit....
    pour les remettre il te faut une pince a barbelets :app:
    tout sa c'est que du sur parcesque j'en ai fait un paquet chez VV durant deux ans... :D

4. christdev

christdev Enthousiaste

Marque:
    Autre
    Modèle:
    passat
    Date:
    11/2003
    Kilométrage:
    256000
    Code Moteur:
    BDH
    Puissance:
    11
    Re : Déhousser sièges

salut guivagpower

A quoi sa ressemble une pince Barbelets -:gne:-

5. Re : Déhousser sièges

ok merci, pour les assises ça va aller mais pour le dossier. Idem car il y a des coques plastiques sur l'arrière et le coté (airbag) ?

Merci

6. Re : Déhousser sièges

Sinon il y a la solution des bombes spécial moquette,
    ça marche pas mal.

7. woundride

woundride Modérateur Membre du personnel

Salut,

Je vais peut être vous paraitre radical, mais je lave mes intérieurs au Karcher, lessive + brosse.
    Le rendu est pas mal, par contre, il faut bien laisser sécher et faire ça l'été de préférence.
    Pas de soucis niveau des Airbag dans les sièges.

@++

Charles.

8. woundride

woundride Modérateur Membre du personnel

Je ne dis pas de coller la lance contre le tissu à pression max non plus.

Franchement, si tu veux voir mon intérieur, il n'est vraiment pas abîmé, ça l'a vraiment bien ramené.
    Après c'est le 4ème intérieur que je nettoie comme ça et je n'ai pas eu de soucis.

Merci pour le lien, ça a l'air bien, mais ça reste un peu chère pour l'utilisation très occasionnelle que j'en fais.

@++

Charles.

9. Re : Déhousser sièges

moi j'ai prix le kit de départ à 350 euro ht. es c'est le pieds leurs produits
    mais il es vrai que c'est très chère pour le particulier qui le fond occasionnellement.
    et d'acheter du nettoyant jantes ou du nettoyant carrosserie ou intérieur par 20 litres en pure ce qui fait du 200 litres utilisable ça fait beaucoup trop pour un particulier.
    et je me vois bien passer un coup de karcher dans la caisse d'un client :evil:
    tu peux le faire aussi en passant un coup d'aspirateur en même temps ça évite que l'eau s'imprègne trop mais je ne trouve pas ça top

et les bombes spéciale moquette sont des peintures en bombe traditionnel de très mauvaise qualité étiqueter sous des grands marques a prix fort. ça ne serre qu'à cacher la misère. ça tiens environ 2 semaines "technique très utiliser par les préparateur VO

Partager cette page

Chargement...