1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Délai changement courroie 2.0 fsi 150

Discussion dans 'Moteur Essence' créé par deatmeat, 4 Août 2014.

1. Bonjour
    Je me pose une question.
    Ma passat va au garage la semaine prochaine pour un petit accrochage. Mémère cumule 119700km.
    Je me suis dit la distri, je vais y avoir droit à 120000, autant faire d'une pierre deux coups.
    Sauf que dans mon bouquin d'entretien, vw préconise le remplacement à 180000km. Mais c'est tout, rien de plus. Pas d'échéance par rapport à l'âge de la courroie. En général c'est tant de kilomètres ou tant d'années. Mais pas là.
    En cherchant sur le net, on parle de 5 ans, 7 ans et même 10 ans.

Quelle est la vérité? J'ai 120000 bornes au compteur et 8 ans, que dois-je faire?

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Délai changement courroie 2.0 fsi 150

Salut,

Même constat que sur le moteur 2,0 TFSI de mon A4. 180 000 km et pas de limite de temps. Je l'ai tout de même faite à l'occasion du remplacement de la pompe à eau qui fuyait vers 77 000 km.

Si j'étais dans ton cas, je la ferais ;)

À+,

4. Re : Délai changement courroie 2.0 fsi 150

Ben c'est ce que je me dit.
    Mais bon sur mon ex 307 turbo mazout, c'était 160000 ou 10 ans. Et encore mieux, le 1.4hdi c'est 240000 bornes ou 10 ans! Alors pour une caisse encore plus récente, je pense que ça devrait être au moins équivalent. A l'opposé, chez alfa, la distri doit être faite tout les 60000 sur le 1.6. Du coup je me tâte :)
    D'après le concess vw, y'a un forfait à 640€ pour le kit de distri. J'ai mis à télécharger les datas elsawin pour vw (j'avais qu'audi!). Je vais regarder un peu comment ça peut se faire là dessus. J'ai bien remplacé celle de ma Xsara 1.4, sans soucis.

A suivre.

5. Re : Délai changement courroie 2.0 fsi 150

slt deatmeat, deja fait sur un touran 2 fsi, ca se fait tres bien.

6. Re : Délai changement courroie 2.0 fsi 150

ça a effectivement pas l'air compliqué (même si j'aurai préféré la position moteur de feu mon a4 tfsi) mais dans Elsawin, y'a un truc que je ne pige pas. c'est "Détacher le demi-arbre de roue droit de la boîte de vitesses"
    qu'est ce que c'est quoi donc? le cardan?

7. Re : Délai changement courroie 2.0 fsi 150

Salut,

Oui, il s'agit du cardan ;)

À+,

8. Re : Délai changement courroie 2.0 fsi 150

Merci, c'est bien ce qu'il me semblait.
    'Sont d'un compliqué chez vw!

Mexicain, peux tu me dire s'il faut des outils spéciaux? Genre douille à la mord moi le nœud, ou truc du genre?

9. Re : Délai changement courroie 2.0 fsi 150

non, sur le touran 2j fsi rien de specifique a avoir(moteur blx de 2005). Par contre sur certain modele la poulie dampler est tenu par quatre vis "torx" a 12 ou 16 pans.
    Et pas a demonter le cardan sur le touran.

Partager cette page

Chargement...