1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Démarage difficile à chaud

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par leo, 13 Juin 2012.

1. Bonjour
    Ma voiture démarre très mal à chaud alors qu'à froid elle démarre normalement. La sonde de température a été changée mais pas d'amélioration.
    Quelqu’un sait-il de quoi sa peut provenir?
    Merci

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120
    Bonjour probléme connus des TDI le démarreur devient lent a chaud , 2 solution essayer de recooder le calculateur avec Vagcom il existe des sujets qui explique comment faire , ou alors changer le démarreur ce qui est le mieux

4. Ok merci, de ce qui est de vagcom je ne l'ai pas donc en espérant que le démarreur ne lâche pas

5. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120
    Ne t’inquiète pas le démarreur ne te lâchera pas d'un coup parce qu’il est lent , la seule chose c'est que le démarrage va venir de plus en plus long j'ai déjà vu des golf devoir insister 15 secondes sur le démarreur pour que ca démarre

6. Ah ok merci et il n'y a pas de conséquences sur le moteur vu que le démarreur prend du temps à le faire démarrer?

7. Je pense que oui car au régime de rotation du démarreur la pompe à huile ne doit pas bien monter en pression d'où une moins bonne lubrification pendant la phase de démarrage mais ça reste théorique je n'ai pas été vérifier.

8. Ok merci, j’espère pas alors

9. Merci à essayer quand j'aurai vagcom :)

10. tu peux rien faire ou presque sans cet outil

11. Publicité Annonceurs

12. Oui je vois ça ;)

13. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120
    Ca reste contourner le probléme car c'est le démarreur qui est defectueux , par contre c'est vrai que la manip marche mais certain calculateur n'accepte pas la modification

14. Oui c'est clair, petite question: pourquoi quand je débranche la sonde de température d'eau, la voiture démarre directement même moteur chaud?

15. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120
    Car le préchauffage est présent , que le calculateur crois qui fait trés froid donc il injecte plus de carburant et change l'avance donc ca démarre mieux

16. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Bonjour à tous

ça y est, on approche +1 avec Lolo

En débranchant la sonde G62 le moteur démarre mieux .....

Il faut bien comrendre que lorsque l 'ECU n'a pas la température moteur ( sonde débranchée ) il considère avoir à faire au premier démarrage de la journée, il enrichit et décale l 'injection comme pour un moteur froid, non plus sur une base de température mais sur une base de temps ( 4 minutes ) puis au bout des 4 min il part du principe que le moteur est chaud, et l 'injection et son déphasage redeviennent normaux .....

L 'injection est donc trop pauvre à chaud ( filtre bouché ) débit de pompe trop faible, moteur chiptuné pour rteduire la conso etc . pompe de gavage du réservoir inopérente ( s'il y en a une )

Partager cette page

Chargement...