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Démarage difficile à chaud

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par leo, 13 Juin 2012.

  1. Bonjour
    Ma voiture démarre très mal à chaud alors qu'à froid elle démarre normalement. La sonde de température a été changée mais pas d'amélioration.
    Quelqu’un sait-il de quoi sa peut provenir?
    Merci
     
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  3. lolo-63130

    lolo-63130 Modérateur

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    Bonjour probléme connus des TDI le démarreur devient lent a chaud , 2 solution essayer de recooder le calculateur avec Vagcom il existe des sujets qui explique comment faire , ou alors changer le démarreur ce qui est le mieux
     
  4. Ok merci, de ce qui est de vagcom je ne l'ai pas donc en espérant que le démarreur ne lâche pas
     
  5. lolo-63130

    lolo-63130 Modérateur

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    Ne t’inquiète pas le démarreur ne te lâchera pas d'un coup parce qu’il est lent , la seule chose c'est que le démarrage va venir de plus en plus long j'ai déjà vu des golf devoir insister 15 secondes sur le démarreur pour que ca démarre
     
  6. Ah ok merci et il n'y a pas de conséquences sur le moteur vu que le démarreur prend du temps à le faire démarrer?
     
  7. Je pense que oui car au régime de rotation du démarreur la pompe à huile ne doit pas bien monter en pression d'où une moins bonne lubrification pendant la phase de démarrage mais ça reste théorique je n'ai pas été vérifier.
     
  8. Ok merci, j’espère pas alors
     
  9. Merci à essayer quand j'aurai vagcom :)
     
  10. tu peux rien faire ou presque sans cet outil
     
  11. Publicité Annonceurs

  12. Oui je vois ça ;)
     
  13. lolo-63130

    lolo-63130 Modérateur

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    Ca reste contourner le probléme car c'est le démarreur qui est defectueux , par contre c'est vrai que la manip marche mais certain calculateur n'accepte pas la modification
     
  14. Oui c'est clair, petite question: pourquoi quand je débranche la sonde de température d'eau, la voiture démarre directement même moteur chaud?
     
  15. lolo-63130

    lolo-63130 Modérateur

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    Car le préchauffage est présent , que le calculateur crois qui fait trés froid donc il injecte plus de carburant et change l'avance donc ca démarre mieux
     
  16. MacGUYvert

    MacGUYvert Membre Donateur

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    Bonjour à tous

    ça y est, on approche +1 avec Lolo

    En débranchant la sonde G62 le moteur démarre mieux .....

    Il faut bien comrendre que lorsque l 'ECU n'a pas la température moteur ( sonde débranchée ) il considère avoir à faire au premier démarrage de la journée, il enrichit et décale l 'injection comme pour un moteur froid, non plus sur une base de température mais sur une base de temps ( 4 minutes ) puis au bout des 4 min il part du principe que le moteur est chaud, et l 'injection et son déphasage redeviennent normaux .....

    L 'injection est donc trop pauvre à chaud ( filtre bouché ) débit de pompe trop faible, moteur chiptuné pour rteduire la conso etc . pompe de gavage du réservoir inopérente ( s'il y en a une )
     

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