1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Démarage impossible après avoir calé

Discussion dans 'V6 (6 cylindres)' créé par RANGIERJEA, 25 Janvier 2012.

  1. Bonjour,

    Il y a trois semaines, je suis tombé en panne avec mon audi, je la fait remorqué chez eux et la la douloureuse, pompe injection et injecteur pilote, cout total 4200euros.
    Etant un ancien mécanicien auto, je desside de remorqué mon véhicule chez moi et de commencer à cherché les pannes. Vue que j'avais récupéré les codes défauts, je m'apercois que ces un transistor sur la pompe V44 qui à tendance à grillé, je le remplace, redémarre et cale :-Fureur-:
    Donc, je vérifie si ma pompe de gavage fonctionne la réponse et oui, je démonte les tuyaux HP de dessus les injecteurs pour vérifié l'arrivé de gazoil, un petit coup de démarreur et la réponse et oui :mad::
    Donc j'achète le cable pour communiquer avec la voiture, version lite de Vag com (sans CAN n'y HEX), je fait un scan, j'efface les défault, j'étaind le contact, je recommance et la je vois qu'il me reste:
    VCDS-Lite Version: Release 1.1
    Wednesday, 25 January 2012, 16:17:04.


    Chassis Type: 8E - Audi A4 B6/B7
    Scan: 01,02,03,08,09,0F,11,15,16,17,18,36,37,45,46,55,56,57,65,67,69,75,76,77

    -------------------------------------------------------------------------------
    Address 01: Engine Labels: 059-907-401-AKE.LBL
    Controller: 8E0 907 401 Q
    Component: 2.5l V6 TDI 0000SG 0011
    Coding: 02012
    Shop #: WSC 63351
    VCID: 33199CCF123B
    00006059 130 106JC150_1.V79660588289
    1 Fault Found:
    00542 - Needle lift Sensor (G80)
    30-10 - Open or Short to Plus - Intermittent
    Readiness: N/A

    -------------------------------------------------------------------------------
    Address 03: ABS Brakes Labels: 8E0-614-517.LBL
    Controller: 8E0 614 517
    Component: ABS/ESP front 1726
    Coding: 04455
    Shop #: WSC 06435
    VCID: E5BDB2976C6F
    1 Fault Found:
    01826 - Sensor for Steering Angle (G85); Supply Voltage Terminal 30
    35-00 - -
    Le vehicule ne démarre toujours pas, donc ma question et l'injecteur pilote ou peuvent-il bloqué le démarrage?
     
    Tags:
  2. Publicité Annonceurs

  3. Re : Démarage impossible après avoir calé

    bizarre moi le afb il démarre meme injecteur pilote débranché( sa fou la cartographie de secours), vérifie si pas de fils dénudés ! pour le capteur d'angle de braquage j'ai un doute aussi (je sais qu'il y a une procédure sur vag com pour le recalibrer, mais de la a empécher le démarrage) faut l'avis d'un expert du forum
     
  4. Re : Démarage impossible après avoir calé

    Merci a toi jujux j'essaie de voir le problème de connection et je te tiens aux courant.
     
  5. Re : Démarage impossible après avoir calé

    J'ai décalé les connectiques, bougés les tourons de cables, j'ai meme vérifé le circuit de préchauffage et il fonctionne.
    La je sèche!!!! -:lov1:- SOS
     
  6. Re : Démarage impossible après avoir calé

    bonjour,

    je pencherai pour l'injecteur pilote avec ce que tu dis et a fait.

    malheureusement le coup, de la cartographie de secours n'est pas toujours là.
    il arrive assez souvent (si ce n'est voir presque tout le temp) que avec un defaut sur l'injecteur pilote. le moteur ne demarre plus.

    un collegue a eu droit a ca, hier en plus. bloque sur le bord de l'autoroute. obligé de lui changer demain ;)
     
  7. Re : Démarage impossible après avoir calé

    et pour revenir au devis audi, rassure toi . les mécanos de la marque sont toujours surpris par les prix et avon mal au coeur pour les clients qui ne sont pas
    fortuné comme certain.

    pour ce qui est de la pompe, les directives de la maison mere, sont : On change! on ne répare pas!
    On essaye au mieux d'éviter ces directives quand on peut(pour aider le client et aussi pour montrer qu'on s'est réparer), mais nous sommes super surveillé via des procédures longue de surveillance véhicules.
    et aussi pour se proteger juridiquement
     
  8. Re : Démarage impossible après avoir calé

    je suis pas un expert donc je pourrai pas dire si l'injecteur empêche de démarrer sur ton moteur mais pas sur le mien! et sinon je suppose que le calage est nikel !tu a essayé injecteur débranché reprendre les codes defaut? pour le transistor sa peut arriver qu'il recrame ( mais tu aurai un defaut au vag)
     
  9. Re : Démarage impossible après avoir calé

    je demanderai confirmation a des collegues aujourd'hui.

    car je crois que le capteur g80 est indissociable de l'injecteur pilote. mais je prefere avoir confirmation.
     
  10. Re : Démarage impossible après avoir calé

    Merci Jerospy, croit tu quand tirant la voiture et en essayant de forcé le démmarage j'arriverait à démmarré?
     
  11. Re : Démarage impossible après avoir calé

    non, non évite, c'est voiture la, sa doit démarrer sans pousser, tu vas envoyer du gasoil mais rien bruler! :D
     
  12. Publicité Annonceurs

  13. Re : Démarage impossible après avoir calé

    Bonjour,

    puis qu'Audi te changerait l'injecteur pilote, vérifie déjà son câblage (il doit avoir une résistance de 110 Ohms + ou - 10 Ohms).
    On en trouve sur internet en occasion: >>>EXEMPLE
     

    Fichiers attachés:

  14. Re : Démarage impossible après avoir calé

    Bonjour

    La sa sens pas bon aucune valeur sur mon injecteur pilote, comme si le cable était coupé, donc il peut me bloqué le démarage :-C
     
  15. Re : Démarage impossible après avoir calé

    Par contre, ne faut-il pas taré l'injecteur?
    Dois-je récupéré des codes (vag com) avant sont remplacement ou, le calculateur va t'il le détecté tout seul?
     
  16. Re : Re : Démarage impossible après avoir calé

    Bonjour,

    lorsque le câble n'était plus bien mis à sa place, à cause de vibrations, un conducteur peut se rompre. Avec un cutter, tu ouvres la gaine entre le connecteur et G80, si c'est cela tu sauras peut-être le réparer.
    Sinon, en Espagne, il y a des sociétés spécialisés qui les rénovent (il faut ajouter la lettre R = refurbished en anglais à la référence Bosch; cela devient donc "R0432133792" à taper dans un moteur de recherche genre Google). Pas besoin de leur envoyer un ancien, ils en ont déjà (mais feront peut-être une réduction si c'est un échange).

    Bonne route!
     
  17. Re : Démarage impossible après avoir calé

    Il faudrait qu'une personne qui a un V6 de ta génération veuille bien débrancher son injecteur pilote et tenter de démarrer comme ça.
    Car pour moi aussi, ça me parait bizarre que l'injecteur pilote empêche le démarrage.
     
  18. Re : Démarage impossible après avoir calé

    Je vient d'essayé de démarré avec l'injecteur débranché mais non sa ne démarre pas.
     
  19. Re : Démarage impossible après avoir calé

    bonjour,
    j'ai parlé de ton souci. avec un collegue.

    il confirme que c'est l'injecteur pilote, qui a ce capteur de levée.

    comme on t'a dit, il faut le test ;) mais tu n'as rien. vérifie le cablage complet (peut etre couper).
    sinon elle devrait quand meme demarrer, avec la carto en mode safe.
    il est deja arrivé que ce defaut apparaisse (g80), mais cela venait directement du calculateur. et il ne lancai pas la carto de secours.
    mais avant de penser au pire, test quand meme d'autres trucs.

    a savoir aussi, que si ton avance est vraiment hors norme, tu peux te retrouver avec ce code defaut.

    bon courage.
     
  20. Re : Démarage impossible après avoir calé

    Bonjour,

    normalement, c'est >>>comme ceci
     
  21. Re : Démarage impossible après avoir calé

    d'accord avec petit_lolo faudrait essayer de comparer avec le meme moteur , sa aiderai !
    si tu dit que t'as aucunes valeurs sur le pilote alors c'est peut etre bien la bobine qui est cramé :_d
    tu as vérifier le calage?
    le moteur est bien réamorce niveau gasoil?
     
  22. Re : Démarage impossible après avoir calé

    donc normalement meme hs il y a la n108 qui reprent le dessus!
     

Partager cette page

Chargement...