1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Démarage trés difficile a froid,tremblement,irrégularité TDI 90 ALH

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par Charlys, 4 Janvier 2010.

1. Bonjour a tous,

Depuis quelque temp,je rencontre un sérieux probléme avec la Skoda Octavia de mon pére,

En effet,c'est un véhicule qui commence a avoir pas mal de kilométres(235 000km) et qui jusqu'a maintenant n'a jamais eu de grosse panne...

Code moteur: ALH(11/01)

Le premier démarage(a froid) est aléatoirement pénible!(difficulté de mise en route,fumée blanche...),les 4bougies de préchauffage viennent d'être remplacée(2 étaient HS)ainsi que la sonde de température d'eau...

Des tremblements moteur ainsi que quelques irrégularités suivent pendant quelques secondes!

Lorsque j'ai branché l'ordinateur,il n'a détecter que la sonde de température...(maintenant,code éffacer et probléme de ce coter résolu)

Je me panche donc vers vous pour vos aventures ainsi que vos idées venant de ce probléme...

(Injecteur qui goute?Régulateur d'avance? tant de questions sans réponse...)

Dans l'attente de vos expériences,et avis; je vous en remercie d'avance!

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Démarage trés difficile a froid,tremblement,irrégularité TDI 90 ALH

Salut,

Vérifie que tu ais 12 V aux bougies ... Si pas : vérifie le fusible et le relais de préchauffage.

Thibault

4. Re : Démarage trés difficile a froid,tremblement,irrégularité TDI 90 ALH

Je te remercie de ta réponse! ;)

Les bougies sont bien allimentée correctement...(en 12V)

Je me suis par contre rendu compte aujourd'hui que la petite soupape en plastique servant pour le retour et se trouvant sur le filtre a gazoile était montée dans le mauvais sens...

Ceci ne résoudra certainement pas le probléme,mais bon...

Je reste ouvert a toute vos expériences...

5. Re : Démarage trés difficile a froid,tremblement,irrégularité TDI 90 ALH

Salut,

A essayer:

LIEN

modif du canal d'adaptation 12

Chez moi ça marche bien.

6. Charlydiag

Charlydiag Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300
    Re : Démarage trés difficile a froid,tremblement,irrégularité TDI 90 ALH

salut,

l'arrivée de courant 12v aux bougies est une chose mais sont t'elle encore bonnes ?

pour vérifier cela déposer le fil électrique de chaque bougie et mesurer à l'aide d'un Ohmmètre si il y a bien une

résistance entre la tête de la bougie (la ou le fil est attaché) et la masse de la voiture (culasse par ex )

celle (s) qui n'affiche rien à l'Ohmmètre est à remplacer

@+

7. Re : Démarage trés difficile a froid,tremblement,irrégularité TDI 90 ALH

Courant ... 12 V ? gné ...

celle (s) qui n'affiche rien à l'Ohmmètre est à remplacer
    Faux, si elle afficher 100 Ohms, elle affichera quelque chose (bien que je pense que à "rien" tu insinue Circuit Ouvert, donc résistance infinie, on est loin de rien :) ).
    Une Bougie, au multimètre basique donne 0.8/0.9Ohms. On ne sait descendre en dessous de cette valeur, pour des raisons techniques (Pile de 9V, résistances des câbles/Probes, résistance de contact ...)

C'est juste une précision, pour de la rigueur :)

8. remyj

remyj Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 6
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    80000
    Code Moteur:
    CAYC
    Puissance:
    105
    Re : Démarage trés difficile a froid,tremblement,irrégularité TDI 90 ALH

si tu as controler le système de préchauffage, alors regarde du côté d'une prise d'air sur le circuit GO.

les deux joints dessous le vanne de régulation.
    le bon serrage de la vis de purge.

pour tas vanne de régulation elle peut ce monter dans l'autre sens ;)
    - Vanne de régulation
    – Position de montage: La flèche est tournée vers le réservoir de carburant
    – Pour remplacer le filtre, retirer l'agrafe et enlever la vanne de régulation avec les conduites de carburant raccordées
    – si température inférieure à + 15°C: Passage vers le filtre ouvert
    – si température supérieure à + 31°C: Passage vers le filtre fermé

9. Re : Démarage trés difficile a froid,tremblement,irrégularité TDI 90 ALH

Les bougies de préchauffage sont neuve,et ont bien une résistance de 0,8ohm chacune...(elle n'ont même pas 500km,encore heureux!)

Le probléme ne vient pas du préchauffage étant donné qu'il y a bien une alimentation de 12V lorsque je met la clé de contact et que les bougies sont bonne...

J'ai inversé hier la "soupape de régulation" qui était montée a l'envers... Le premmier démarrage aujourd'hui était un peux mieux il me semble!Mais il y a toujours ces foutus tremblement pendant quelques secondes... :-_:

Il n'y a pas de prise d'air a cette endroit ;)

Par contre!

Batterie au repos,12,56V
    Une fois le préchauffage enclenché 11,4V
    Une fois le démarreur engagé et tournant +-8,8V,un peux faiblarde,non? :? J'ai pourtant mis le shunt sur celle-ci,il m'indiquait la batterie encore "valable"(moteur chaud...)

Pour ce qui est des petits tremblements lors de la mise en route,est-ce possible que ce soit un support moteur au lieu d'un probléme d'injection?(lorsque l'on éteind le moteur,il me semble avoir plus "d'accoup qu'avant...")

Je vous remercie pour vos réponses!

10. Re : Démarage trés difficile a froid,tremblement,irrégularité TDI 90 ALH

8.8V, avec pré chauffage + Démarreur, non c'est possible !

11. Re : Démarage trés difficile a froid,tremblement,irrégularité TDI 90 ALH

Salut,

en dessous de quelle temperature le moteur commence t-il a demarrer mal ?

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Démarage trés difficile a froid,tremblement,irrégularité TDI 90 ALH

Apparement,

C'est la deuxiéme fois que le premmier démarrage est largement meilleur qu'avant!Simplement en remettant la soupape de régulation dans sont bon sens...

Ceci dis,les tremblements sont toujours la...(support moteur possible?)

Le probléme de démarrage est,je pense résolu!Je vous tiendrais tout de même informé dans quelques jours,histoire de savoir si ce n'est pas une coincidence...

A laetichois: Il m'est malheureusement impossible de vérifier l'avance grâce a VAG com puisque je n'ai pas ce logiciel... Et les démarrages difficiles survenait en dessous de 5°c +- ...

Je vous remercie a tous de votre aide jusqu'a maintenant!

14. Re : Démarage trés difficile a froid,tremblement,irrégularité TDI 90 ALH

Je crois aussi, et surtout, que les températures sont plus clémentes qu'il y a quelques jours ... ;)

Partager cette page

Chargement...