1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Démareur cramé sur V6 TDI

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par seb-63, 29 Juin 2007.

1. Bonjour à tous,

Voilà mon problème, cette après midi je rentre chez moi et au bout d'un moment j'entendais un drole de buit, je m'arete en laissant tourner le moteur, je lève le capot et là de la fumer sortait coté gauche. J'arete le moteur et laisse refroidir pensant à un problème sur une courroie, j'essaye de redémarer et la pas de démareur mais elle démare bien à la descente.

Est ce compliqué à changer soi même sur ces moteur V6???

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Démareur cramé sur V6 TDI

Surement le noyau plongeur qui est resté dehors ! => Entrainé par le moteur, forcement il n'aime pas ;)

Pour le remplacement je ne l'ai jamais fais mais il me semble que l'acces n'est pas trop mauvais.

4. Fred38

Fred38 Enthousiaste

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6
    Date:
    11/1999
    Kilométrage:
    285000
    Code Moteur:
    AFB
    Puissance:
    150
    Re : Démareur cramé sur V6 TDI

Sur l'A6, il faut passer par dessous, tomber l'alternateur puis le démarreur.
    Il n'y a pas beaucoup de place...
    Bon courrage

Fred38

5. Re : Démareur cramé sur V6 TDI

Est-ce mauvais de démmarer en descente ... ?

Merci

6. Re : Démareur cramé sur V6 TDI

Non du tout

7. Re : Démareur cramé sur V6 TDI

Ca me rassure, car étant donné que mon démarreur commence à fatiguer (bruit bizzare à certains démarrages... poussière d'embrayage dedans, il va claquer... mais quand ? 1ans, deux ans? 3jours? tantot ?), des que je peux, je la démarre en lachant le frein a main, debrayant, passant la 2eme, et des que j'ai un peux de vitesse, je lache l'embreyage, et je met des gaz, et hop ca démarre (note: je le fait qu'a chaud... à froid, j'utilise encore la manière traditionnelle du tournage de clé :D)

8. Re : Démareur cramé sur V6 TDI

Normalement il n'y a meme pas besoin de mettre la clé. Sinon meme a froid ca ne pose pas de probleme.

9. Re : Démareur cramé sur V6 TDI

Si, j'ai un immobilisateur...

10. Re : Démareur cramé sur V6 TDI

Bon j'ai regardé comment c'était foutu ce matin et il n'y a pas beaucoup de place, il faut tomber l'alternateur!!!

Comment se démonte l'alternateur sur les v6??? car il n'y a pas beaucoup de place apparament -:lov1:-

Partager cette page

Chargement...