1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

démarrage à chaud difficile sur A4 V6 TDI de 98

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par samo, 16 Juin 2009.

1. samo

samo Locataire

Marque:
    Audi
    Modèle:
    Q7
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    240000
    Code Moteur:
    BTR
    Puissance:
    326
    bonjour a tous

voila mon probleme j'ai acheté une A4 2.5 V6 TDI quattro BV 6 de 98 elle totalise 173000km cette voiture avait les poussoirs hydrauliques et les linguets hs

j'ai tout changé , bien callé la distri, tout rebranché et ce soir en faisant la pruge du refroidissement je suis allé faire un tour moteur 90°c huile aussi j'essaye de la redemarré 2 seconde apres avoir coupé le contact et il faut insister sur le demarreur en appuyant a fond sur la pedale d'accelérateur j'ai essayé plusieur fois mais toujours pareil !

j'essaye demain matin a froid

merci pour vos reponses que j'attend avec impatience :?

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : démarrage à chaud difficile sur A4 V6 TDI de 98

revérifie ton calage 1mm peut rendre le démarrage difficile ,vérifie si tu na pas une prise d aire a la pompe ,elle se désamorce facilement et fait un diagn.si tu peut
    a+

4. samo

samo Locataire

Marque:
    Audi
    Modèle:
    Q7
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    240000
    Code Moteur:
    BTR
    Puissance:
    326
    Re : démarrage à chaud difficile sur A4 V6 TDI de 98

ce qui est bizare c'est que meme au bout de deux secondes de contact coupé elle a du mal a demarrer, au moment ou j'ai monté la distri je l'ai mis en route elle demarrai beaucoup mieu

5. Re : démarrage à chaud difficile sur A4 V6 TDI de 98

si tu as la possibilité, regarde ton calage avec vag com, en basic setting, dsl me rappel plus le groupe a prendre, si tu veut je te donnerai les valeurs , mais il me semble 2° de retard de memoire, je l'avais fait sur la mienne avec egalement le V6 TDI, il suffit simplement d'avoir une BTR et il y a rien a demonter ;)

6. samo

samo Locataire

Marque:
    Audi
    Modèle:
    Q7
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    240000
    Code Moteur:
    BTR
    Puissance:
    326

bonjour voila donc j'ai essayé a froid demarrage impecable mais un ami a moi a eu le meme probleme sur une golf 3 tdi 110 et c'etait une sonde de temperature que deconnait est ce que ca pourrai etre le meme chose ??

merci

7. samo

samo Locataire

Marque:
    Audi
    Modèle:
    Q7
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    240000
    Code Moteur:
    BTR
    Puissance:
    326

bojour voila hier soir moteur chaud et aillant des soucis de demarrage j'ai ebranché la sonde et elle a demarré au quart de tour

8. Re : démarrage à chaud difficile sur A4 V6 TDI de 98

maintenant que tu es fixé il te reste plus qu'a la changer ;)

9. Re : démarrage à chaud difficile sur A4 V6 TDI de 98

Salut a tous j'ai le même probleme sur mon a6 v6 2.5tdi ou se trouve cette sonde? Merci d'avance.

10. Re : démarrage à chaud difficile sur A4 V6 TDI de 98

J'ai trouver cette sonde je l'ai debrancher et la elle demarre nikel.
    Donc je prevoit la sonde très vite.

11. Re : démarrage à chaud difficile sur A4 V6 TDI de 98

si le moteur démarre bien avec la sonde débranchée ne veut pas forcément dire que la sonde est hs. Quand le boitier moteur n'a plus cette information ,il injecte plus au démarrage par défaut comme si le moteur était froid . Pour voir si la sonde est morte ,il suffit de vérifier la température affiché au bloc n°1 dans l'adresse moteur 01 , si la température affichée est réaliste , la sonde n'est pas en cause. Une vitesse de démarreur trop lente peut causer de mauvais démarrages à chaud.

12. Publicité Annonceurs

13. Re : démarrage à chaud difficile sur A4 V6 TDI de 98

"vérifier la température affiché au bloc n°1 dans l'adresse moteur 01 " comment procede t'on??
    Pour ma part la facilité de demarrage depend beaucoup de la temperature exterieur.
    Si il fait chaud elle demarrera difficilement mais en hiver je n'ai pas ce probleme.

14. Re : démarrage à chaud difficile sur A4 V6 TDI de 98

pour vérifier la t° dans le bloc n°1 il faut un Vagcom .

15. flateric

flateric Enthousiaste

Marque:
    Autre
    Modèle:
    Sandero Stepway
    Date:
    05/2013
    Kilométrage:
    22000
    Code Moteur:
    K916
    Puissance:
    127

On ne sait toujours pas ou se trouve et comment débrancher cette sonde ? :?

16. Re : démarrage à chaud difficile sur A4 V6 TDI de 98

Bonjour à tous;
    le problème du démarrage à chaud est très connu sur les audi et vw. en effet avec le temps le démarreur perd de puissance. a froid le calculateur injecte une grande quantité de gasoil donc m^me avec une faible rotation du démarreur le moteur démarre cependant à chaud le calculateur envoie une petite quantité de gasoil avec un démarreur en bon état c'est largement suffisant mais avec un démarrer fatigué il faut insister. en débranchant la sonde du liquide de refroidissement le calculateur du moteur considère que le moteur est froid et envoie de ce fait une grande quantité de gasoil.
    solution remplacer le démarreur ou bien solution provisoire qui fonctionne sur mon V6 depuis 4 ans augmenter la quantité de gasoil injecter lors du démarrage

17. Re : démarrage à chaud difficile sur A4 V6 TDI de 98

en gros c'est ce que j'ai dit un peu plus haut :D :-S2

18. Re : démarrage à chaud difficile sur A4 V6 TDI de 98

oui mais je t'ai donné en plus la solution

19. Re : démarrage à chaud difficile sur A4 V6 TDI de 98

Euh comment fait on avec vagcom pour augmenter la quantité injectée au démarrage?

Merci Nico

20. Re : démarrage à chaud difficile sur A4 V6 TDI de 98

salut
    pour les moteurs 1.9 TDI tu vas sur l'appareil de commande du moteur ensuite 11 accès et rentre le code 12233 ensuite tu à adaptation et canal n° 5 et tu augmentes la valeur moi j'ai mis 33200 mais tu peux essayer avec des valeur inférieur (supérieur 32768 qui est le réglage usine) tu augmente la valeur jusqu'à avoir un bon démarrage à chaud). POur les moteurs V6 TDI la procédure est la même sauf qu'il y a deux code d'accès différents commence par le 26261 si ça marche pas essayes le 26262. Pour les moteurs AFB c'est 26261 si tu rentres un code erronée l'appareil commande sera bloqué pendant une minute et ensuite il démarrera sans soucis. n'oublies pas de sauver la nouvelle valeur au niveau du canal 05.

Partager cette page

Chargement...