1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Démarrage à chaud difficile

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par nicomelange, 27 Octobre 2010.

1. Bonjour à tous,
    Comme vous êtes les meilleurs mécanaux que je connaisse, je vous fait part de mes petits problèmes:

Problème n°1:
    La voiture démarre mal à chaud (t°=90°C) alors qu'elle démarre super bien à froid.

Problème n°2:
    Le turbo se coupe de temps en temps. Lorsque j'éteins le moteur et que je redémarre, le turbo refonctionne. Le problème a tendance à disparaitre quand je la décrasse sur autoroute (je roule à 3000tr/min pendant une dizaine de kilomètre)

Avez-vous des idées?

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Démarrage à chaud difficile

Salut,

Je ne peux que t'engager à utiliser la "fonction recherche" du forum.
    Tes 2 questions y ont été maintes et maintes fois traitées.... ;) et tu y trouveras toutes les réponses :D

4. Re : Démarrage à chaud difficile

Même sur Google il y a foison de réponses sur les 2 sujets! ;) (à croire que ce sont des problèmes fréquents... :D)

5. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120
    Re : Démarrage à chaud difficile

Bonjour pour faire simple car c'est vrai que les sujets comme sa il y'en a plein je vais faire bref , premier probléme de démarrage a chaud il faut commencer par verifier l'etat de la batterie voir essayer avec une batterie de pret en bonne etat , 2 eme solution augmenter la quantité de gazoil a injecter grace a vagcom la manip a deja etait evoquer , 3eme solution changer ou rénover le démarreur qui fatigue , pour le 2 eme probléme il est aussi bien connut geometrie variable des aubes a l'interieur du turbo qui s'encrasse et rencontre un point dur , 1ere solution bien decrasser la voiture pendant plusieurs plein ensuite ne pas rouler tout le temps pépere et ne pas hesiter dans les voie d'insertion ou carrefour de mettre pied dedans jusqu'a 4000-5000 tours , si cela continue il faut manipuler la commande a la main vu q'il n'y a pas bien accés et que le system et equiper d'un ressort qui ne facilite pas la manipulation il faut deposer la capsule et la bielliette de liason et actionne la commande a la main un paquet de fois jusqu'a ne plus sentir de point dur si cela ne suffit pas il faut demonter le turbo et le nettoyer ou le changer ;)

je voulais faire court c'est louper :D

6. Re : Démarrage à chaud difficile

Merci pour les pistes, mais où trouvez vous vos VAG COM? J'ai lu que des personnes utilisées des nettoyants turbo, qu'en pensez-vous?

7. Re : Démarrage à chaud difficile

Bonsoir,

Après ce qui est arrivée a ta distribution, je te déconseille fortement l'utilisation de ces produits. Il se pourrait bien qu'une de tes soupapes soit fragilisée, et sur les TDI 110 les soupapes cassées ne sont pas une généralités mais le problème existe.

8. Re : Démarrage à chaud difficile

Salut DEWOTINE,

As-tu une marque de produit à me conseiller?

9. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120
    Re : Re : Démarrage à chaud difficile

Vagcom tu le trouve sur ebay pour un peu prés 15 euros avec le cable , sinon le nettoyant turbo je deconseille l'utilisation de ce produit et efficace dans le cas de turbo légérement encrasser , le seul probléme c'est que pour nettoyer le turbo se produit engendre des contraintes assez importante sur le moteur , il vaut mieux préférer un degripage manuel en faisant naviguer la commande de la geometrie variable au moyen d'une seringue ou petite pompe a depression prise sur le tuyau qui va a la capsule du turbo , ou alors demonter la capsule du turbo pour actionner soit meme un paquet de fois la commande jusqu'a ne plus sentir de point dur ;)

10. Re : Démarrage à chaud difficile

Autant pour moi, j'ai mal lu la réponse de DEWOTINE.
    "demonter la capsule du turbo pour actionner soit meme un paquet de fois la commande jusqu'a ne plus sentir de point dur ;)": As-tu un fichier ou une photo de cette capsule ou un mode opératoire?

11. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120
    Re : Démarrage à chaud difficile

Bonjour regarde la photo c'est un turbo de tdi 130 mais le tient y ressemble fortement la capsule et la partie entourée en rouge
    Voir la pièce jointe 16484

Sinon pour la dépose je l'ai deja fait sur ibiza je conseil de demonter l'ensemble vanne EGR et collecteur d'admission pour ce faciliter la tache rien de bien compliquer quelque vis 6 pans et 2 ecrou de 12 , une fois tout sa enlever tu regarde sous la capsule tu va voir la tige tu essai de la faire monter plusieurs fois en faisant levier , si tu n'y arrive pas ce qui est possible car c'est gripper ou que le ressort de rappel dans la membrane et trop dur , tu devisse les 2 ecrou de 10 qui se trouve sous la capsule guide toi avec tes doigts une fois devisser tu prend la capsule entiére et tu la léve cela va actionner la tige et tu fait ce geste jusqu'a ne plus sentir de point dur

Fichiers attachés:

12. Publicité Annonceurs

Partager cette page

Chargement...