1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

démarrage à chaud et code defaut

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par marco07, 24 Septembre 2008.

1. Bonjour à tous ,

j'ai un T4 2.5 TDI 102 5 cylindres (sans TGV) moteur ACV de 1999 et je me prend la tête sur le pb suivant (déjà exposé sur un autre forum ;)) :
    - le T4 démarre au 1/4 de tours à chaud comme à froid , mais à chaud dés 60 - 70° C il monte à 2000 tours en une poignée de seconde ; j'ai pensé à la G62 , qui de couleur verte à déjà été changée , mais elle a été testée 2 fois , remplacé en test chez le diéséliste (enfin c'est ce qu'il dit) sans succés .
    Si je la débranche , ça pré chauffe longtemps mais RAS , nikel ...

Déjà fait :
    - 5 nez d'injecteurs
    - actuateur
    - débrancher EGR
    - nettoyer et test du débimetre
    - action sur la tige de turbo waste gate

Le code defaut du "KTS" du diéséliste est le 04D5 "electrovanne de stop" ...

Si quelqu'un à une idée , merci d'avance car je craque un peu ...

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : démarrage à chaud et code defaut

L'electrovanne de stop en principe c'est un volet qui se ferme pour etouffer l'admission lorsqu'on coupe le contact (en tout cas sur le 6 cyl, sur le T4 je ne sais pas), donc à priori sans rapport avec ton pb. Si ton electrovanne de stop, çà doit simplement secouer un peu au moment de l'arret moteur.

Pour ton pb vu que çà arrive à 60-70° je me demande si çà ne pourrait pas venir de la sonde T°...mais c'est juste une supposition, je ne sais pas. Sinon il faudrait la passer au VAG-com...

4. Re : démarrage à chaud et code defaut

Oui ce qu'il faut comprendre c'est la raison pour laquelle il y a ce message ; une sonde HS qui envoi trop de GO et le calculateur qui réagit en coupant avec l'EV de stop peut être ??? Des avis ???

EDIT : Je pige vraiment pas : 2 garages ont testé cette p... de G62 , ils certifient qu'elle fonctionne , elle à été remplacée en test et rien , ca marche pas ...

5. Re : démarrage à chaud et code defaut

Bon , y a pas foule d'idée ;), alors je poste mes réflexions des fois que cela puisse servir ou faire réagir , sur avis d'un tiers "pro" en T4 TDI , il pourrait s'agir d'un démarreur faiblard ...

Pourtant il entraine bien ... -:gne:-

6. Re : démarrage à chaud et code defaut

Cette electrovanne est par defaut ouverte (donc en cas de defaut ne gene pas le fonctionnement du moteur). Si tu as ce défaut celà signifie qu'elle ne se ferme pas lorsque tu coupe le contact (mais ton moteur s'arrete puisque le contacteur 109 lui coupe bien l'alim de la pome a gazoil). Cette vanne est en principe pneumatique, donc les cause peuvent être une durite d'air poreuse, debranchée, arrachée, la pompe a vide qui ne fonctionne pas ou la commende de fermeture qui n'est pas envoyée.
    Déjà regarde si quand tu coupe tu vois le volet se fermer ou pas (en debrancheant la suralimentation sortie echangeur).

PS: je ne connait pas le T4, mais explication concerne le V6, donc il est possible que çà soit different mais comme visiblement personne ne t'aide j'essaie de te filer les explication par rapport à mon moteur, voit si c'est similaire

7. Re : démarrage à chaud et code defaut

Merci à toi , mais comment expliquer qu'en débranchant la G62 je n'ai plus de soucis et que G62 branchée , le démarrage en dessous de 60°- 70 ° C soit nikel ?
    Si l'EV restrait ouverte , se serait "ouvert" à chaud comme à froid , non ?
    Ton avis ?
    et merci en tout cas (vivement VAG-COM , effectivement Eric , car ça me gonfle :?) ...

Partager cette page

Chargement...