1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Démarrage à chaud Golf 5 105ch

Discussion dans 'Vos Questions, Remarques, Rappels, Mésaventures, .' créé par momo12, 28 Juillet 2013.

1. salut à tous
    Il y a environ 2 mois je commence à avoir du mal à démarré a chaud sur ma golf5.
    après consultation des forum j'ai changé mon démarreur et toujours pas ok .

contrôle circuit de charge batterie et alternateur qui sont bon.
    ce matin j'ai chargé un peu ma batterie et attend demain pour la testée.
    NB: à froid elle démarre nickel.
    je n'arrive pas à résoudre mon problème de démarrage à chaud,merci pour votre aide d'avance.:oops:

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Re : Problème de démarrage à chaud golf 5 105ch

Bonjour Momo

à chaud , le débimètre et la sonde Lambda sont en fonction .
    Mais tu peux débrancher le débimètre pour faire des essais , le calculateur moteur passera en mode " boîteux " et si le moteur démarre mieux , il y aura le débimètre à remplacer ( G70 )

4. FruRider57

FruRider57 Membre Donateur

C'est un défaut bien connu.

A froid, pour aider au démarrage, il y a le préchauffage et l'injection de gasoil importante.

A chaud, pas de préchauffe, moins de gasoil et des compressions bien plus importante, le moteur étant à température !

La solution la plus efficace consiste à injecter plus de gasoil à chaud en modifiant la cartographie d'injection.

Sinon dans l'ordre :

- Batterie
    - Sonde G62
    - Démarreur

5. Re : Problème de démarrage à chaud golf 5 105ch

salut MacGYver,
    merci pour ta réponse, mais le débitmètre se trouve ou?

6. Re : Problème de démarrage à chaud golf 5 105ch

salut FruRider57
    merci pour ta réponse ,
    démarreur déjà fait
    batterie testée OK
    reste la sonde G62 , comment la testée?

7. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Rebonjour

Le débimètre mesure l 'air aspiré par le moteur , il se trouve donc sur la tuyauterie qui entre dans le moteur .

Et il ne fonctionne que moteur chaud !!! et si le moteur a du mal a démarré , c 'est qu 'il est peut être décalibré et appauvrit trop le mélange air/Gazole pour le démarrage ....Mais en le débranchant, le calculateur pensant qu 'il est en panne , appliquera un mode " générique " du calcul de l 'injection en fonction du régime moteur et de la charge demandée à celui-ci , mais cela va consommer plus évidemment !!!!

8. FruRider57

FruRider57 Membre Donateur

Quel âge ont ta voiture et la batterie ?

Si la batterie a plus de 5 ans, il est possible que la tension délivrée soit satisfaisante mais pas le courant de démarrage !

Pour être sûr de la batterie, il faudrait câbler un second véhicule ou une batterie auxiliaire récente sur ta Golf pour essayer un démarrage à chaud avec.

Pour ce qui est de la sonde G62, si elle est d'origine, inutile de tenter de la tester, dégage là et remplace la par une neuve de chez VAG avec son joint, elle coûte environ 30€ et fini tôt ou tard à crever sans même générer de défaut VCDS dans certains cas.

9. Re : Problème de démarrage à chaud golf 5 105ch

salut

Le problème est bien connue si le démarrage et mauvais juste a chaud , un contrôle rapide . Débrancher la sonde de température g 62 et voir si cela démarre mieux ou pas.

Sur certain calculateur la procédure marche ; j'ai déjà testé moi même:

Aller dans le module Engine 01 ou 01 moteur Puis dans Sécurity Access où on tape le code d’accès : 12233

valider

Puis aller dans Adaptation – 10 Canal 01 ou 19 ou 05

Passer la valeur à 10 (valeur qui corrige le démarrage à chaud, mais vous pouvez réglé de 1 jusqu’à 14 maxi) la tdi démarre au quart de tour à chaud

Je n’ai aucun retour sur le bloc 5 donc à vous de voir d’essayer

Test fait sur un tdi 105 canal 01 valeur à 14 . Démarrage à chaud correct

Si cette procédure ne fonctionne pas , il te faudra remplacer le démarreur et recharger correctement ta batterie .

Certain remplace seulement la batterie cela vat effectivement régler le problème quelques temps mais le problème de démarrage a chaud reviendra . Le demarreur consomme trop d'ampérage a chaud et fatigue la batterie à la longue

10. Re : Problème de démarrage à chaud golf 5 105ch

Bonsoir,

Le mois passé j'avais eu le même problème j'avais changé la valeur et ça démarrait super à chaud puis c'est pas du long terme donc ma batterie était la cause après 4 ans elle est morte j'ai mis une 74A, 740Mah direct !

11. criris17

criris17 Débutant

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A3
    Date:
    01/2006
    Kilométrage:
    206000
    Code Moteur:
    BKD
    Puissance:
    140

salut, j'ai entendu parler de ca, modifier la quantité a injecter, mais tu sait comment faire avec le VAS-PC? je n'ai pas le vag-com et j'ai le meme soucis sur mon A3

12. Publicité Annonceurs

Partager cette page

Chargement...