1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Démarrage à chaud TDI 110

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par mickael_61, 21 Novembre 2005.

1. Bonjour à tous.Voilà mon problème:je viens d'acheter une golf 3 tdi 110.
    Quand je démarre à froid il n'y à pas de soucis.En revanche,à chaud elle
    met 3-4 secondes à démarrer.Je ne pense pas que cela vienne des bougies de préchauffage car à froid elle démarre nickel.
    Je suis vraiment peu compétent en diesel.J'avais avant une golf2 gti 16v.
    Alors pour le moment je ne suis pas dieseliste pour un sous.
    Si quelqu'un peut m'aider ce serait sympa.Merci

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Paul

Paul Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf IV
    Date:
    10/1998
    Kilométrage:
    270.000
    Code Moteur:
    AHF
    Puissance:
    81
    Démarrage difficile

Bonjour

Je suis dans le même cas que toi, j'ai des difficulté à démarrer à chaud.
    Dans mon cas, ma batterie a 7 années d'utilisation (la Golf IV produite entre 1998 et 2000) a un démarreur sous calibré.

Si un nombre de tour n'est pas atteint par le démarreur, le moteur va peiner à démarrer.

Pourquoi à chaud et pas à froid, parce que à chaud la quantité de carburant fourni aux injecteurs diminue fortement de 6 mg/cycle à moins de 3,5mg/cycle par l'ECu.

Je viens de contrôler ma batterie et j'ai un élément qui a faiblement chauffé , j'ai remis l'élément à niveau, recharger la batterie et pendant la première semaine d'utilisation je n'ai plus eu de problème à chaud.

Maintenant cela recommence parce que ma batterie est en fin d'existence.

Tu peux faire une expérience toi même c'est lorsque ton moteur sera bien chaud, tu débranches la sonde du thermostat pour simuler l'état froid du véhicule (le calculateur refait passer la quantité de carburant à 6 mg/cyccle).

Attention, tu ne peux pas rouler comme cela c'est juste pour voir si ta batterie est en cause ou non.

Un dossier existe sur ce forum reprenant ce que je viens d'énumérer.

Paul :D

4. Démarrage à chaud TDI 110

Ok merci paul je vais jeter un oeil et je te retient au courant :D

5. Démarrage à chaud TDI 110

Salut Paul.Tu vas dire que je suis un boulet :p mais je n'arrive pas à trouver le dossier dont tu me parle pour trouver la sonde du thermostat.En faite je crois que je suis aussi doué en informatique qu'en diesel :-( Si tu pouvais me filer un petit coup de pouce...

6. zerpito

zerpito Locataire

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat
    Date:
    02/2002
    Kilométrage:
    340500
    Code Moteur:
    awx
    Puissance:
    130
    demarrage

slt
    as tu fait controler la consommation de courant du demarreur a chaud ,car quand il consomme trop de courant il tourne + lentement et donc + dur as demarrrer
    a+

7. Démarrage à chaud TDI 110

Bonjour

Non pour le moment je n'ai encore rien controler.Ce que j'aimerais savoir,c'est ou se trouve la sonde de température dont m'a parlé paul

8. Démarrage à chaud TDI 110

Salut à tous.Je cherche toujours ou se trouve la sonde du thermostat sur ma golf 3 tdi 110.Si quelqu'un peu me dire à quoi elle ressemble....
    Merci

9. mennasar

mennasar Locataire

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat 3B2
    Date:
    07/1997
    Kilométrage:
    536000
    Code Moteur:
    AFN
    Puissance:
    110
    Démarrage à chaud TDI 110

Salut,

D'habitude elle sur le coté (du condicteur) gauche inferieur du radiateur du liquide de refroidissement.

10. Démarrage à chaud TDI 110

Je vois bien une borne sur le radiateur mais j'ignore si c'est une sonde.Il y'a 3 fils rouge :? C'est ça????

11. Démarrage à chaud TDI 110

La sonde de température se trouve a droite directementy dur le bolc moteur.
    Celle du radiatauer c'est celle pour les ventilo.

ça ressemble a un connecteur életrique qui est clipsé sur le bloc moteur.

Il faut appuyé sur le pourtour puis le verou se débloque et tu peut le retirer.

Pas besoin d'enlver le cache moteur tu y a acces directement.
    Faut avoir les mains un peu fine c'est tout.

12. Publicité Annonceurs

Partager cette page

Chargement...