1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Démarrage à chaud

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par DYC74, 19 Octobre 2009.

1. Bonjour à tous,
    Je possède une TOURAN 2005 de 105 CV (à la base). Les paramètres moteur ont été modifiés en 12/2006.
    Lors des démarrages à froid, le moteur cogne 1 fois, je veux dire qu'il démarre de manière brutale. :? Je roule 30 minutes, puis coupe le moteur et redémarre 10 min plus tard. A ce moment, le démarrage est laborieux, il faut que je garde la clé tournée pendant 3 ou 4 sec avant que le moteur ne prenne. :twisted: Au garage VAG, on m'a parlé du démarreur à changer. Il paraît que c'était la maladie des Audi A3. Démarreur chaud --> problème de démarrage. -:gne:-
    Pour ma part, j'ai du mal à y croire. Quel est votre avis ?

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Démarrage à chaud

Il y a deux cas possible

1) le démarreur, en fait, c'est connus, il est trop peu puissant, et à froid, le calculateur injecte une bonne qty de carburant, ce qui fait qu'il démarre bien. A chaud, que très peu de carburant est injecté, et il a du "mal" à faire tourner ...

2) la sonde de température

je te conseil de débrancher ta sonde de t° à chaud, et voir si ça démarre bien (surement oui), et je te conseil par mesurer les deux paires de résistances (avec un ohmmètre) sur la sonde. Si les deux sont différent => Change

si les deux sont identique, il se peut qu'elle soit ok ...

Thib

Partager cette page

Chargement...