1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Démarrage à distance / Immotronic - VW 1.9 TDI

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par fusion62, 3 Mai 2013.

1. Bonjour à tous,

Voilà je suis tout nouveau sur le forum et viens vous demander de l'aide !
    J'ai installé sur ma voiture (VW Caddy TDI de 99) un kit alarme/démarrage à distance : http://frabalt.com/m870as/192-alarme-beeper-magicar-m870as-ps1.html . Pas de soucis particulier pour l'installer, faut juste être patient... :) et tout fonctionne correctement... enfin quand je laisse les clés sur le contact, car sans, la voiture démarre puis cale tout de suite à cause de l'immotronic.
    Alors voilà, j'aimerai trouver une solution pour le désactiver !
    J'ai lu quelques messages sur le forum à ce propos et j'ai vu que ce sujet pose quelques problèmes éthiques et un peu limite... néanmoins j'aimerai vraiment trouver une solution, car laisser mes clés sur le contact, même voiture fermée, ça m’embête quand même...
    J'ai trouvé pas mal de choses un peu partout sur Internet, j'ai à dispo des outils et câbles pour VCDS, VAG-TACHO, VAG K+CAN Commander 3.6. J'ai un peu tout essayé, mais rien ne fonctionne, mon calculateur est à chaque fois reconnu dans les divers logiciel, mais je ne peux quasiment rien faire... tout est bloqué, je voulais au minimum pouvoir lire l'eeprom, puis utiliser un outil d'immo killer puis réinjecter le nouveau bin, mais impossible de lire mon calculateur, en fonction des logiciels j'ai des messages du type "Acces denied".

Ma dernière idée était de directement dessouder l'eeprom de l'immotronic de mon calculateur que j'ai reussi à localiser, puis de faire la même manip que ci-dessus avec un lecteur d'eeprom. Mais bon, même si je ne débute pas là dedans, ça reste quand même assez sensible et je ne voudrais pas faire pire que mieux.
    Mais j'ai un deuxième calculateur sur lequel je pourrai faire ce genre de chose, ce n'est pas exactement le même, le mien est un Bosch 028 906 021 DL, le deuxième est un Bosch 028 906 021 AF (qui provient d'une Golf III 1.9 TDI), les codes sont proches mais les cartes sont très différentes, et par contre je n'arrive pas à localiser l'eeprom de l'immotronic dans ce deuxième calculateur... si quelqu'un a une idée où il se trouve je suis preneur :), je mets des photos du calculateur joints à ce message)
    Si je monte ce deuxième calculateur dans mon Caddy il démarre et cale aussi tôt, exactement comme avec mon démarrage à distance sans clé sur le contact.

Enfin voilà si quelqu'un à une idée je suis preneur, j'ai cherché pas mal de chose, j'ai testé aussi beaucoup de possibilité, mais je n'arrive à rien, l'idéal serait que je puisse désactiver l'immotronic sur mon deuxième calculateur, comme ça je ne touche pas à celui d'origine ! Et que je monte ce deuxième calculateur ou le premier, j'ai exactement les mêmes problèmes d'accès avec les divers logiciels que j'ai pu utiliser.
    Merci de votre aide.

_____
    Voiture concernée : Volkswagen Caddy - TDI - 1.9L TDI

Fichiers attachés:

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Démarrage à distance / Immotronic - VW 1.9 TDI

Salut,

Tu pourrais laisser juste le RFID d'une des clefs de façon permanente à l'intérieur du cache plastique, proche de la bobine de lecture sinon? Juste une idée comme ça ;)

4. Re : Démarrage à distance / Immotronic - VW 1.9 TDI

Merci pour ta réponse aussi rapide ! J'avais aussi essayé cette solution, mais le démarrage était aléatoire, il suffisait que le puce soit décalée de quelques millimètres et ça ne fonctionnait pas.

Et jusqu'à maintenant j'ai tellement passé de temps à essayer de trouver une solution que ça en est devenu un défi :D, et je voudrais vraiment arriver à désactivé l'immotronic.
    Un autre chose aussi, le deuxième calculateur a été préparé, donc si je pouvais désactiver l'immo de celui-ci et le monter pour gagner quelques cv, bah pourquoi pas...

5. Re : Démarrage à distance / Immotronic - VW 1.9 TDI

Pourtant, en plaçant bien le RFID proche du transpondeur (colle à chaud?), ça ne devrait pas poser de problème.

Sinon je pense qu'il faut rester prudent sur ce qui est écrit à propos de sujets comme la désactivation de l'anti-démarrage.

Au fait, essaie de te présenter dans la section « Nous » ;)

6. Re : Démarrage à distance / Immotronic - VW 1.9 TDI

Effectivement ça devrait fonctionner en le collant bien au bon endroit, mais comme je te l'ai mis, j'ai passé tellement de temps que ça en est devenu un défi ! Et il faut que j'arrive à désactiver ce *** d'immotronic !

Par contre j'ai tout de même avancé, et j'ai réussi à faire fonctionner mon deuxième boitier en à peine 3 minutes, la solution était très simpe et je ne l'avais même pas trouvé plus tôt : http://www.vag-com.fr/immo2ecu.htm
    Donc mon deuxième boitier est bien installé et fonctionne :) enfin toujours avec la clé sur le contact :(

Concernant la prudence sur le sujet, je comprends tout à fait, mais ma demande est vraiment légitime, je ne cherche pas à faire quelque chose d'illégale je cherche juste faire démarrer ma voiture à distance, à "m'amuser" et découvrir le fonctionnement de certaines choses... après il est vrai qu'on ne sait pas qui se trouve derrière un écran...

Je vais faire un saut tout de suite dans la section de présentation ;)

PS : Y a t'il un option pour avoir un affichage "inversé" des messages, avoir les nouveaux messages tout en bas ? Ca me perturbe d'avoir les messages récents en haut :oops:. Avoir les messages dans le même ordre que lorsqu'on n'est pas connecté en fait.

Partager cette page

Chargement...