1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Démarrage à froid difficile suite

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par ROXY41, 24 Février 2011.

1. Bonjour à tous

Pourriez vous me dire ou se trouve la sonde de température d'eau sur le SEAT Alhambra? Je voudrais faire un essai en débranchant cette sonde compte tenu que mon voyant de préchauffage ne s'allume q'une petite seconde comme pour un démarrage à chaud.

Merci de vos précieux conseils

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Démarrage à froid difficile suite

Bonjour à tous...
    Je connais , moi aussi, des démarrages difficiles, voire impossible, avec ma Seat Ibiza diesel de 1997..
    Curieusement, elle démarre très bien à froid.
    C'est après qques heures , 2 ou 3, qu'elle refuse de démarrer.
    J'ai changé les bougies de préchauffage , j'ai cablé en direct leur alimentation, (bouton poussoir qui commande un relais).
    J'ai changé l'électrovanne d'arrêt.
    Je suis sûr que c'est un problème d'alimentation, lorsqu'elle ne démarre pas. Hier soir, j'ai démonté un tuyau d'injecteur, rien ne sortait lorsque j'actionnais le démarreur. Bref , je suis perdu.
    Je fais donc appel à vos connaissances. Ma question est la suivante : existe-t-il un lien entre le débit de la pompe et la température moteur ?
    Encore un indice :mon voyant préchauffage clignote , après être resté fixe 3 ou Quatre secondes.
    Je n'ai pas changé le relais de préchauffage, je n'ai pas réussi à le localiser..
    Merci par avance de votre aide.

4. woundride

woundride Modérateur Membre du personnel

Re : Démarrage à froid difficile suite

Salut à vous 2,

Voici un sujet qui devrait vous intéresser : ]http://www.vag-technique.fr/index.php?topic=14225.0

@ROXY41 : pour éviter d'aller débrancher ta sonde, augmente ton temps de préchauffe, tu as les explications dans le lien ci-dessus.

@momo1973 : essaye d'augmenter la quantité injectée au démarrage...

@++

Charles.

5. Re : Démarrage à froid difficile suite

..Merci, Charles...mais comment augmenter la quantité de gas oil..???en jouant sur l'électro aimant d'avance..???
    Pardonnez moi si j'ai dit une énormité....Mes connaisssances motoristes sont limitées...très limitées...
    Mon moteur n'a rien d'électronique (ouf...!!au moins çà...!!!!).
    Ma pompe est une bosch, 0281005, avec une commande par câble...
    J'ai très bien démarré ce matin, il était 10h30. Après avoir coupé, j'ai remis en route immédiatement avec succès..
    A 11h, impossible de redémarrer . Le moteur était encore tiède.
    J'ai démonté un tuyau d'injecteur, à la sortie de la pompe...Rien, pas une goutte n'est sortie, malgré un long temps de démarreur.
    J'ai trouvé une pompe de ce type à la casse, pour 150 euros...Croyez-vous que je doive la changer..??
    Merci encore pour vos conseils..

6. woundride

Re : Re : Démarrage à froid difficile suite

Regarde ici : ]http://www.vag-technique.fr/index.php?topic=14225.0

@++

Charles.

7. Re : Démarrage à froid difficile suite

-@WOUNDRIDE je te remercie car ceci vas surement m'eviter d'acheter une sonde, malheureusement je n'ai pas vagcom... :cry:
    Pour ce qui est du cas de ROXY 41 je ne pense pas que cette methode lui soit beaucoup efficace car sa sonde lui indique vraiment des valeurs exagérés (au point que son ventilo se met en route des le demarage...)

-@ROXY 41 t'as sonde est sur t'as pompe a eau.

voila merci encore

8. woundride

Je n'avais pas toutes les données du problème apparemment...

Là par contre, je ne crois pas non.

Je en sais pas comment est fait son moteur exactement, mais voici où ça peut se trouver sur différents TDI :

Voir la pièce jointe 25764

Voir la pièce jointe 25765

Voir la pièce jointe 25766

Voir la pièce jointe 25767

Voir la pièce jointe 25768

@++

Charles.

Fichiers attachés:

9. Re : Démarrage à froid difficile suite

Pour mon cas c'est la 1ere et la 2eme photo et la fleche rouge indique bien la pompe a eau (ou pipe d'eau je ne sais plus).

10. woundride

C'est pas ça la pompe à eau, tu ne peux pas la voir comme ça sauf quand tu démontes ta courroie d'accessoires et les caches pour faire ta distri.
    C'est ça la pompe à eau :

Voir la pièce jointe 25769

C'est juste un flasque en plastique dans lequel le liquide de refroidissement passe, le terme pipe d'eau est plus approprié effectivement ;)

@++

Charles.

Fichiers attachés:

11. Re : Démarrage à froid difficile suite

oui oui effectivement! bref en suivant tous les tuyaux d'eau qu'il trouve il est sur de la trouver...

12. Publicité Annonceurs

13. woundride

Entièrement d'accord avec toi ;)

@++

Charles.

14. Re : Démarrage à froid difficile suite

Bonsoir, Charles...Je suis allé sur le site que tu m'as indiqué..
    Les recettes semblent efficaces, mais hélas pour moi, impossibles à appliquer..
    Mon Ibiza est de 97, il n'y a pas d'électronique .
    J'ai acheté la pompe...Un méccano m'a proposé de la changer , et de recaler la distribution(..hum...hum.!!!.) pour une centaine d'euros...Je ne suis pas certain que la panne vient bien de la pompe, mais je ne vois plus trop quoi faire..Je procède par élimination, en espérant que cette fois ci sera la bonne...
    Je reste quand même à votre écoute, si qq'un a une idée, je suis preneur...

Partager cette page

Chargement...