1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Démarrage à froid difficile sur passat TDI 115

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par amine90, 8 Mai 2005.

1. Bonjour,
    J' ai acquis depuis une année une passat TDI 115 Ch année 2000 faisant 165000 Km.
    Sa mécanique est assez fiable sauf au niveau du démarrage à froid :evil: .
    le démarreur tourne plus de 15 s, le moteur commence à trembloter puis il s'enclenche avec une grosse fumée blanche.
    Au cours de la journée, le problème n'est plus aussi remarquable (démarrage au quart du tour ou bien après 2 à 3 s).
    j'ai diagnostiqué la voiture chez un mécano équipé des appareils VAG:
    - préchauffage OK.
    - batterie OK (mais commence à s'affaiblir suite à la sollicitation du démarreur).
    1)
    Nous avons déconnecté la sonde de température du liquide refroidissement.
    le préchauffage est foncyionnel à tout les coups et dure 10s ---> le problème persiste (légère amélioration).

2)
    le mécano à augmenté un peu plus l'avance, mais pas toujours d'amélioration et augmentation de la consommation du gazole (presque le double de la consommation usuelle).

3) j'ai amené la voiture à la maison Bosch pour avoir le coeur net sur la santé des injecteurs pompe: après diagnostic de la voiture, ils ont conclu que le problème pourraient provenir des injecteurs :( coût de remplacement 5000 DT (en fait je suis de la Tunisie), càd 3500 Euros.

Je commence à désespérer, est ce que cous pouvez me donner un conseil (essai d'un nettoyant d'injecteur ou autres...)
    Est ce qu'il pourrait y avoir une autre cause qui pourrait être diagnostiqué???? vanne egr, eau dans le gazoil...

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Démarrage à froid difficile sur passat TDI 115

ça me rappelle ma Golf 2 1.6D, là c'était simplement le fusible du préchauffage qui claquait tous les 100000 km (j'ai fait 500000 avec cette auto). Mais je suppose que chez toi c'est plus sérieux.

Pierre

4. lorenzo

lorenzo Nouveau

j ai le meme prob que toi

hello
    ben voila j ai le meme prob que toi
    mais quand je dis exactement c est exactement
    il fait suite a un chan gement de joint de culasse bielle piston
    en fait j ai fait le moteur a neuf
    constatant cela j ai change mes injecteurs pompes et le prob a bien diminue
    mais mefier toi de la baterrie car elle etait aussis en cause
    j ai aussis changer l anti retour sur le circuit de gasoil
    j ai changer la pompe tandem et la rien pas de changement

donc en conclusion mon prob est toujours la mais vraiment un tout leger, je demarre normalement env 2 sec de demarrage le voiture tremble sensiblement pdt 2 sec et j ai une legere fumee blanche aussis env 3 sec

je chehrche toujours mais j ai jamais reussis a faire mieux et cela fait bientot six mois que ca dure
    et ce qui est comique c est que tt est ok j ai fait le tour de tout

j en ai marre d ailleurs elle va voler contre un arbre

bonne soiree

5. Démarrage à froid difficile sur passat TDI 115

Hello,
    J'ai exactement le meme probleme sur la mienne (tdi90ch de94)
    Avez vous trouver la solution?!!!

6. Re: Démarrage à froid difficile sur passat TDI 115

Bonjour,
    Je connais le même problème que vous .en ayant changé batterie, bougies ,sonde de température ; remis à neuf du demarreur.
    Et je suis toujours au même point.
    Avez-vous résolu ce problème?
    Merci de me tenir informé
    Cordialement

7. TDI qui démarre mal

Salut,

Et bien décidemment, j'ai , moi aussi le même pb: 2 à 3 secondes de démarreur, puis moteur qui broute pendant 1 seconde, puis tout va bien.
    sauf que parfois, elle démarre au 2ème coup...
    Et j'avais aussi le même pb sur mon ancienne golf TDI115 qui avait 125.000Km (je l'ai vendue depuis).
    Donc, nous sommes nombreux à avoir ce soucis!
    Si quelqu'un trouve, il fera un paquet d'heureux!

8. Démarrage à froid difficile sur passat TDI 115

Bonjour,
    si le probleme est lié a la réfection du moteur (pistons, bielles, soupapes), l'épaisseur du joint de culasse n'est peut etre pas la bonne. IL est trop épais et le taux de compression est moindre... Car ce moteur injection direct fonctionne suivant le principe que le carburant va chercher son air. IL faut impérativemnt que la température de l'air soit a un niveau de température élevée pour que le moteur démarre correctement.

9. Démarrage à froid difficile sur passat TDI 115

salut à tous

et a chaud ?
    tout va bien elle demarre tout de suite ?

et en attendant 1/2 heure à une heure apres arret moteur chaud ?
    c'est comment ?

A+

10. Re : Démarrage à froid difficile sur passat TDI 115

Salut à tous,

J'ai le même pb de démarrage et je voulais savoir ce qu'il en était. Avez-vous trouvé des pistes de réflexion ?

Merci d'avance

Partager cette page

Chargement...