1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Démarrage à froid difficile

Discussion dans '2.0L (4 cylindres)' créé par Khine, 28 Juin 2014.

  1. Khine

    Khine Enthousiaste

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    A3
    Date:
    01/2004
    Kilométrage:
    248000
    Code Moteur:
    BKD
    Puissance:
    140
    Bonjour à tous,

    Depuis le changement du moteur BKD par un BLB, elle démarre difficilement à froid.

    J'ai débranché la sonde de température d'eau et là, démarrage au quart de tour.
    Je me suis dit que ca venait de la sonde malgrés des mesures correctes au VAG.

    Après changement de la sonde, toujours pareil je dois vraiment insister pour démarrer et si je la débranche, c'est vraiment au quart de tour.

    J'en déduit que les bougies sont bonnes.

    Lorsque je branche la sonde, sur le tdb, le voyant de préchauffage s'allume 1 seconde environ et lorsque je débranche la sonde, il s'allume sur 3 secondes...

    En ce qui concerne le démarrage à chaud, aucun souci elle démarre au quart.

    D'après vous, d'ou peut venir le problème ? Je ne sais plus quoi faire.

    _____
    Voiture concernée : Audi A3 - BLB - 2.0L TDI
     
    Tags:
  2. Publicité Annonceurs

  3. Re : Démarrage à froid difficile

    Salut,

    La sonde de température délivre-t-elle les bon signaux attendus par le calculateur moteur?

    Je pense notamment à une sonde qui serait spécifique au calculateur de moteur selon qu'il s'agit d'un BLB ou d'un BKD.

    À+
     
  4. Khine

    Khine Enthousiaste

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    A3
    Date:
    01/2004
    Kilométrage:
    248000
    Code Moteur:
    BKD
    Puissance:
    140
    Re : Démarrage à froid difficile

    Salut Benoît.

    Comment savoir si elle delivre les bons signaux?

    J'ai vérifié la réf de la sonde et c'est le même pour le blb et bkd.
     
  5. electroman

    electroman Membre Donateur Membre du personnel

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Bora
    Date:
    02/2002
    Kilométrage:
    280000
    Code Moteur:
    asz
    Puissance:
    130
    Re : Démarrage à froid difficile

    Bonjour a tous
    vérifier que l'index et le numéro du relais de bougie de préchauffage est correct
    surtout pour le temps , et bien sur les bougies aussi
    Freddy
     
  6. Khine

    Khine Enthousiaste

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    A3
    Date:
    01/2004
    Kilométrage:
    248000
    Code Moteur:
    BKD
    Puissance:
    140
    Re : Démarrage à froid difficile

    On peut le voir via etka non ?
     
  7. MacGUYvert

    MacGUYvert Membre Donateur

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Re : Démarrage à froid difficile

    Bonjour à Tous

    Sonde neuve défectueuse ??? Il faudrait lire avec le VCDS dans les groupes de mesures "moteur " ce qu 'elle donne comme température à froid ( qui devrait être proche de la température ambiante ) et suivre la montée en température après la mise en route du moteur ??? Elle doit toutefois dépasser les 85°c impérativement , pour permettre à l 'ECU de quitter le mode "générique" de calcul de l 'injection ( richesse et déphasage )
     
  8. Khine

    Khine Enthousiaste

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    A3
    Date:
    01/2004
    Kilométrage:
    248000
    Code Moteur:
    BKD
    Puissance:
    140
    Re : Démarrage à froid difficile

    La sonde est bonne puisque dans le groupe de mesure 04, les valeurs sont cohérentes.

    Et une fois chaude, le démarrage est parfait ça démarre au quart.

    La seule chose qui m'échappe c'est lorsque je la débranche tout va bien le régime moteur monte un peu dans les tours puis ça se stabilise.

    Alors que si je la laisse brancher, je dois insister pour démarrer, et lorsqu'elle démarre, elle ne monte pas les tours.

    Cela peut il venir d'un relais de préchauffage ou quelque chose comme ça ?
     
  9. MacGUYvert

    MacGUYvert Membre Donateur

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Re : Démarrage à froid difficile

    Rebonjour

    Il n'y a pas de préchauffage au dessus de 8°C de température moteur ( G62) et comme en ce moment , l 'on a toujours plus de 15° de température extérieure , je vois mal le préchauffage fonctionner , sauf si cette p ...n de G62 est en défaut et indique -30°C moteur froid ????
     
  10. Khine

    Khine Enthousiaste

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    A3
    Date:
    01/2004
    Kilométrage:
    248000
    Code Moteur:
    BKD
    Puissance:
    140
    Re : Démarrage à froid difficile

    Et bien pourtant le voyant de préchauffage s'allume pendant 3 secondes lorsque la sonde est débranchée et une 1 seconde lorsqu'elle est branchée.

    J'ai vérifié Guy les valeurs des sondes dans le groupe 4 à froid et elles sont bonnes.

    Je pige pas tout la.
     
  11. MacGUYvert

    MacGUYvert Membre Donateur

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Re : Démarrage à froid difficile

    Rebonjour

    Sonde débranchée , l 'ECU ne connaissant pas la température moteur applique plein" pré et post chauffage" et le moteur démarre mieux apparemment !!!
    C 'est donc du coté de l' alimentation en gazole que ça cloche( injecteurs filtre à carburant , pompe HP ??? ) ou d'un manque de compression flagrant ( moteur trop usé : huile de mauvaise qualité , démarrages à froid sur les chapeaux de roues??? ) et peut'être un léger décalage de la pompe HP ( courroie détendue ?? )
     
  12. Publicité Annonceurs

  13. Khine

    Khine Enthousiaste

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    A3
    Date:
    01/2004
    Kilométrage:
    248000
    Code Moteur:
    BKD
    Puissance:
    140
    Re : Démarrage à froid difficile

    Rebonjour Guy ;)

    Pour les injecteurs, j'ai demandé à Audi de les reprogrammer et apparemment, ça ne se fait jamais... bizarre comme réponse.
    Le filtre à gazoil est neuf.

    Moteur fatigué ? Je ne pense pas car c'est suivant la température extérieur et ce matin elle a démarré avec un peu de mal mais vraiment un peu car dans le garage, il faisait 22°.

    Plus il fait chaud dehors et mieux elle démarre.

    Pour l'huile, je n'utilise que de la Castrol et rien d'autre.

    En ce qui concerne les démarrages à froid, ce n'est absolument pas mon type de conduite j'aime trop ma caisse pour infliger ça.

    Pompe Hp ? A froid elle déconnerait et à chaud non ?
     
  14. MacGUYvert

    MacGUYvert Membre Donateur

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Re : Démarrage à froid difficile

    De la Castrol 0/30LL :je parrie ????

    Celle ci use trop vite les moteurs et les chaînes de distribution et pompe à huile !!! et en ce qui concerne la segmentation et le niveau d'usure des chemises , ce n 'est guère mieux !!!

    Peut être qu 'en utilisant une huile plus épaisse : 5/50 Carrefour ou bien 0/40 mobil 1 , il aurait une amélioration, surtout en ce qui concerne les compression à froid ( compressions adiabatiques, car la compression isochorique n 'existe pas encore à froid !!!)

    Calage de pompe ??? ( faire un TDI GRAPH à chaud > 85° )

    Qualité du carburant ???? ( éviter les épiciers !!!)
     
  15. Khine

    Khine Enthousiaste

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    A3
    Date:
    01/2004
    Kilométrage:
    248000
    Code Moteur:
    BKD
    Puissance:
    140
    Re : Démarrage à froid difficile

    Jamais de LongLife et je suis en 5W40 comme préconisé.

    Pour le carburant exclusivement chez Total à 500m de chez moi.

    Je vais vérifier le calage de la pompe.

    Oui puis je trouver TDI graph ?
     
  16. MacGUYvert

    MacGUYvert Membre Donateur

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Re : Démarrage à froid difficile

    Rebonjour

    Sur ton VCDS dans 01 moteur il y a une option TDI GRAPH ou bien dans OBDII . Je ne me souviens plus très bien .

    J 'ai la version officielle du VCDS 12.12.2 mais je ne m 'en sers jamais , car je n 'ai que des voitures "essence" qui n 'ont jamais eu la moindre panne , ni même une perte de puissance , ni même une ampoule grillée !!! Désolant !!!!
     
  17. Khine

    Khine Enthousiaste

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    A3
    Date:
    01/2004
    Kilométrage:
    248000
    Code Moteur:
    BKD
    Puissance:
    140
    Re : Démarrage à froid difficile

    Salut MacGUYvert,

    Alors j'ai pris quelques mesures notamment sur les quantités injéctées.

    Qu'en penses tu ?

    qte_in10.jpg

    canal_10.jpg
     
  18. Re : Démarrage à froid difficile

    salut petite question bête, as tu tester t'as batterie car si la batterie est faible, les premiers démarrages sont difficiles dans le sens où le moteur prend pas assez de tour et du coup l’injection ne prend pas,voir carto du véhicule à combien de tours moteur il y a une valeur à l'injection. Petit truc tout bête, mets une batterie en parallèle au premier démarrage et tu verra . J'ai ce problème sur mon second véhicule marque opel et je cherchais au niveau des sondes de températures bougies et relais de préchauffage mais en vain.
     
  19. Re : Démarrage à froid difficile

    Par expérience, mon premier démarrage difficile a froid de mon côté venez de l'avance à l'injection mal réglé.
     

Partager cette page

Chargement...