1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Démarrage à froid difficle skoda 1.9tdi 90 de 98

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par Lezoane, 11 Décembre 2015.

1. Lezoane

Lezoane Nouveau

Marque:
    Skoda
    Modèle:
    octavia 1.9 tdi 90 SLX
    Date:
    07/1998
    Kilométrage:
    150000
    Code Moteur:
    AGR
    Puissance:
    90
    Bonjour,
    Je possède une skoda octavia 1.9TDI 90cv de 98. on l'a depuis fevrier dernier et elle avait un peu de mal a démarrer le matin mais rien de méchant. Cet été pas de souci démarrage au quart.
    Cet été j'ai également fait distrib, vidange remplacement filtre à air et gazoil (arrivée gazoil OK remplacement durit par des transparrent et je n'ai pas de bulle d'air. Début de l'hiver, elle se met à bien galérer le matin avec grosse fumée blanche. Elle est a chaque fois sur le point de démarrer mais ca dure 20 secondes pour qu'elle démarre voir plus. Je change donc les bougies de préchauffe. Au passage, j'en casse une!!! J'avais pourtant fait à chaud sans trop forcer. Bref cela n’empêche pas le branchement de la bougie et je me suis renseigner car on m'a dit que cela ne devrait pas trop gêner le démarrage sur un TDI si les 3 autres sont neuves.
    Pas de changement après le remplacement. Je me dirige sur la batterie, j'en essaye une autre rien ni fait. test altérnateur au passage RAS.
    Je remplace le relai 103 vu sur forum. aucun changement. je commande le relai 109 j'attend son arrivé. Je précise aussi que peu importe la température le voyant de préchauffe reste allumé 2 3 sec jamais plus.
    Cette semaine j'achete un Spray contact et que je pulvérise un peu partout dans la boite à fusible/relai, sur les contact vers l'allimentation bougies et dans la prise de la sonde temp d'eau. Je branche une bougie de préchauffe sur l'alimentation débancher et je met le contact. Et ça rougie bien tout de suite en 1sec. Je rebranche et la la voiture demarre casi au quart de tour. Sans avoir vraiment trouvé je dis à ma conjointe de voir le lendemain. Légère amélioration et qq jours après tjr pareil. Ce soir je débranche la sonde de température et la magie!!! Le voyant de préchauffe reste allumé bcp plus lontemps et démarrage au quart de tour.
    Je pense donc que c'est cette sonde mais je pensais quel allait galérer autant que d'habitude. Quelqu'un peut il m'expliquer le fonctionnement du circuit de préchauffe. Car pour moi une fois débranché - pas d'info- donc démarrage difficile... Est ce que le fait de la débranché le circuit de préchauffe se met en marche "forcé"?
    Merci pour vos réponses car la je sèche.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Fredbbs67

Fredbbs67 Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A3
    Date:
    06/1999
    Kilométrage:
    235000
    Code Moteur:
    AHF
    Puissance:
    110
    Bonjour,

Effectivement je pense que tu as mis la main sur le soucis qui doit être la sonde de température d'eau il fàut savoir que la sonde a 2 circuit un pour l'affichage de la température au tableau de bord, et l'autre sert d'information au calculateur moteur.

Bon courage
    Fred

audimanrs2 apprécie ceci.
  4. skodaudi

skodaudi Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 avant
    Date:
    07/2004
    Kilométrage:
    360000
    Code Moteur:
    AVF
    Puissance:
    130
    Bonsoir,
    Le préchauffage agit sur deux sondes : La sonde de température d'eau, si elle donne une valeur supérieur à 20° pas de préchauffage.
    La sonde de température extérieure, si elle donne une valeur de + 5° pas de préchauffage.
    En résumé, il faut que la température extérieure soit inférieure à +5° et que la température d'eau soit inférieure à + 20°.
    S'il fait froid dehors et que le moteur et froid, mais que la sonde de température indique une valeur de +20° pas de préchauffage donc mauvais démarrage.
    Le fait de débrancher la sonde, le calculateur ne prend en charge que la température extérieure.
    Ceci n'est pas la solution puisque l'injection a besoin de la sonde de température d'eau pour injecter la bonne quantité de gasoil.

audimanrs2 apprécie ceci.
  5. Lezoane

Lezoane Nouveau

Marque:
    Skoda
    Modèle:
    octavia 1.9 tdi 90 SLX
    Date:
    07/1998
    Kilométrage:
    150000
    Code Moteur:
    AGR
    Puissance:
    90
    A d'accord merci pour vos informations, je vais donc remplacer la sonde.
    Je ferai parvenir quelques photos du remplacement A bientôt.

6. Lezoane

Lezoane Nouveau

Marque:
    Skoda
    Modèle:
    octavia 1.9 tdi 90 SLX
    Date:
    07/1998
    Kilométrage:
    150000
    Code Moteur:
    AGR
    Puissance:
    90
    Je reviens vers vous après des vacances bien chargés!!! J'ai donc remplacé cette sonde par une neuve, j'en ai profité pour remplacer le LDR. Le voyant de préchauffe se remet à s'éteindre de suite et la voiture galère à démarrer. Donc je ne comprend rien. Auriez vous des pistes?

7. Lezoane

Lezoane Nouveau

Marque:
    Skoda
    Modèle:
    octavia 1.9 tdi 90 SLX
    Date:
    07/1998
    Kilométrage:
    150000
    Code Moteur:
    AGR
    Puissance:
    90
    Y'a qq'un?

8. polo16v190

polo16v190 Enthousiaste Membre du personnel

Marque:
    Autre
    Modèle:
    Golf V R32
    Date:
    08/2008
    Kilométrage:
    109000
    Code Moteur:
    BUB
    Puissance:
    250
    Faudrait pas tester le faisceau ? Enfin changer la sonde c'est bien mais si le signal passe pas alors c'est foutu.

9. th

th Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Bora
    Date:
    10/2001
    Kilométrage:
    220000
    Code Moteur:
    ASV
    Puissance:
    110
    Salut,

Tu dis avoir refait la distribution, mais est ce que l'avance à l'injection a été recalée ?
    ça peut expliquer un mauvais démarrage, mais pas que...
    il y a aussi à vérifier la batterie, le démarreur (démarreur fatigué), injecteur qui pisse, sonde de température de gazole, prise d'air sur circuit de gazole et j'en passe sûrement encore.

10. Charlydiag

Charlydiag Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300
    Salut,

Moi je pense qu'un diagnostique serais une bonne chose B-)

@+

11. Lezoane

Lezoane Nouveau

Marque:
    Skoda
    Modèle:
    octavia 1.9 tdi 90 SLX
    Date:
    07/1998
    Kilométrage:
    150000
    Code Moteur:
    AGR
    Puissance:
    90
    Un diagnostic pk pas mais en dernier recour!! j'aime bien trouver par moi même avec l'aide des forums.
    J'ai testé plusieurs choses:
    - La batterie à le bon voltage, de plus j'en ai essayé une plus puissante de x3 pendant qq semaine rien n'a changé.
    - Concernant le démarreur, la voiture démarre au quart de tour avec la sonde débranché en ce moment -5 le matin.
    - Concernant une prise d'air sur le circuit j'ai mis des durites transparentes donc je ne vois pas de bulles lors du démarrage.
    - En parcourant les forums je pensais aussi à un mauvais calage de la pompe à injection. Mais j'ai du mal à comprendre pk une fois la sonde débranché elle démarre niquel à chaud comme à froid...
    - Je pense l'enmener dans le garage du coin en février faire un devis. Est ce que je pourrai trouver qq chose avec VAG diag?
    En tout cas merci à vous pour vos conseils.

12. Publicité Annonceurs

Partager cette page

Chargement...