1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

démarrage à froid - test sondes de température

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par did3311, 2 Septembre 2011.

1. Bonjour,

J'ai un problème de démarrage à froid sur ma seat ibiza GT TDI 110 1999. Il n'y a pas de préchauffage. Si je débranche la sonde de température du liquide de refroidissement, j'ai alors un préchauffage. La température au tableau de bord est OK.
    Je crois savoir que cette sonde (en fait deux sondes) sert d'une part au tableau de bord et au calculateur. Il semble donc que l'info transmise au calculateur soit fausse.

Ma question est: comment vérifier cette sonde au multimètre?

La sonde pour le tableau de bord se mesure, je crois, entre les broches 1 et 3. Entre qu'elles broches dois-je mesurer la résistance de la sonde qui envoie l'info au calculateur? Entre 2 et 4? 1 et ...? Je n'ai pas le schéma de cette sonde!

Merci de votre aide

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120
    Re : démarrage à froid - test sondes de température

Avec un Vagcom tu peut lire la valeur de temperature de la sonde , qui doit etre environ a la temperature extérieur si ta voiture n'a pas rouler depuis longtemps , sinon mesure la resistance au niveau des bornes 2 et 4 et donne la valeurs de resistance que tu trouve moteur "froid" note la température extérieur , sinon ton probléme de démarrage quel sont les symptomes , ton voyant de préchauffage clignote que 1 ou 2 secondes c'est normal

4. Re : démarrage à froid - test sondes de température

Le voyant s'allume à peine une seconde. Les bougies ne sont jamais alimentées mais je me demande si c'est normal à environ 15 degrés en température extérieure.
    Le mieux est de vérifier la résistance qui va au calculateur. Es-tu sûr que je dois prendre cette mesure entre 2 et 4? Je n'arrive pas à trouver le schéma de cette sonde.

Merci

5. Re : démarrage à froid - test sondes de température

Salut,
    Il y a de nombreux posts qui traitent précisément de ton sujet.
    Une petite recherche et tu trouveras des réponses (et même des solutions) à ton problème. ;)

6. Re : démarrage à froid - test sondes de température

Bonjour,

Les valeurs des deux sondes que j'ai mesuré sont:

a chaud, 130 ohms et 250 ohms
    a froid (15/20 degrés), 1100 ohms et 2500 ohms

1100 ohms me paraît un peu faible...
    Qu'en pensez-vous? Est-ce qu'elles devraient être identiques?

merci

Partager cette page

Chargement...