1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Démarrage a froid difficile et forte odeur (golf 3 tdi 90 cv).

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par MYJI67, 14 Novembre 2011.

1. Lors du démarrage a froid la voiture (une golf 3 1,9l tdi 90 cv de 1995) a beaucoup de mal a démarrer, au moins 5 secondes, et elle fume "beaucoup" blanc avec une forte odeur.
    J'ai déja regardé:
    - si la poulie de vilebrequin tourné rond, aucun problème a ce niveu. (je dois faire ma distri dans ~15 000 km)
    - ma sonde de température de gasoil après l'avoir vérifié sur vagcom est ok.
    - j'ai essayé de débanché la sonde de température d'eau pour avoir un long préchauffage, c'était pas mieux.
    - un ami avec vag com a regardé au niveau de la pompe a injection et on voit qu'elle est en retard :
    tditim10.jpg

C'est pas bon c'est sur mais est ce que ca causerai mon problème de démarrage a froid ?

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120
    Re : Démarrage a froid difficile et forte odeur (golf 3 tdi 90 cv).

Il n'y a peut etre pas que ca , mais un manque d'avance a l'injection rend les démarrages plus laborieux ;)

4. Re : Démarrage a froid difficile et forte odeur (golf 3 tdi 90 cv).

Salut,
    les bougies de préchauffage son t ils en bon état ???
    vérifie...

5. Re : Démarrage a froid difficile et forte odeur (golf 3 tdi 90 cv).

alors, j'ai testé les bougies de préchauffage, je trouve 0,8 ohm 0,7 ohm ca semble bon ?

J'ai aussi testé ma sonde de température eau mais le moteur n'était pas froid, environ 30 degré. j'ai 1 590 ohm. Le mieux c'est d'essayer a froid, je le ferai demain.

Et pour la sonde de température d'air d'admission 3 230 ohm. J'essayerai aussi a froid.

D'un autre côté j'ai le démarreur qui ne tourne pas très vite ... Un nouveau démarreur en pleine forme pourrait rendre le démarrage plus facile non ?

Petit H.S, j'ai aussi rencontré des problème de puissance, débimètre bon mais par contre j'ai mesuré la n75 et je trouve 28 ohm et d'après ce que j'ai pu lire c'est trop non ?

6. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120
    Re : Démarrage a froid difficile et forte odeur (golf 3 tdi 90 cv).

Pour le démarreur c'est sur qui si il est lent rajouter a ça le manque d'avance ça n'arrange rien , pour la N75 vu que c'est les ancien modèles tu est bon mais limite

7. Re : Démarrage a froid difficile et forte odeur (golf 3 tdi 90 cv).

Après avoir essayé quelques trucs pour faire bien démarrer la golf:
    - controler les sondes.
    - Débrancher la sonde de temp. d'eau qui envoi une information de grand froid au calculo et donc un préchauffage long, pas d'amélioration.
    - remplacement des bougies de préchauffages, sans succès.
    - ...

C'est la que me vient seulement l'idée de tester si les bougies sont alimentées, lampes testes, 2 main supplémentaires, contact et ... la lampe reste éteinte. :-Fureur-:
    Je me penche sous le volant, j'observe la boite à fusible, relais OK et la je vois un gros fusible de 50a grillé ... Direction le net et qu'est ce que j'y trouve, fusible de préchauffage. Je l'ai changé et elle démarre au quart de tour ! Les congés de noël m'ont permis de bien me pencher la dessus. Fallait quand même que je vous tienne au courant.

De plus j'ai changé ma N75 et la puissance est a nouveau normale.

Partager cette page

Chargement...