1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Démarrage a froid sur Bkd

Discussion dans '2.0L (4 cylindres)' créé par Criss!!!, 29 Novembre 2014.

1. Criss!!!

Criss!!! Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Touran
    Date:
    06/2006
    Kilométrage:
    162000
    Code Moteur:
    BKD
    Puissance:
    140
    Salut,

Les problèmes arrivent!!!!

Hier matin, j'ai eu quelques difficulté à démarrer. J'ai dû mis reprendre à 3 reprises. Je met le contact ca préchauffe environ 3 ou 4 secondes et le moteur se lance et cale de suite, le deuxième tour de clé pareil, au troisième il part au quart sans fumée et sans secousse. Ca se produit qu'au premier coup de clé de la journée ensuite plus de souci.

J'ai donc fais un diag des sondes ce matin avec une température extérieur 16° environ moteur bien froid. Le diag ne dit rien de particulier et aucun défaut. Je met le contact, je laisse préchauffer et au premier coup de clé pareil, le deuxième elle part au quart et tourne nickel.

La batterie est neuve, l'egr désactivée juste les bougies ont été remplacé en décembre 2010 avec 85 000kms au compteur, peut être qu'une ou deux bougies commencent à fatiguer mais..... je ressent aucun tremblement ou fumée quand habituellement les bougies fatiguent.

Alors, j'ai commencé par lire les sujets sur ces problèmes on parle d'injecteur, de démarreur mais aucun retour des auteurs.

Je dois faire une grosse révision dessus, vidange, filtres, nettoyage bardhal des IP mais je doute que mon souci de démarrage vienne de la.

_____
    Voiture concernée : Volkswagen TOURAN - BKD - 2.0L TDI

Fichiers attachés:

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Fredbbs67

Fredbbs67 Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A3
    Date:
    06/1999
    Kilométrage:
    235000
    Code Moteur:
    AHF
    Puissance:
    110
    Re : Démarrage a froid sur Bkd

Bonjour Criss, as tu essayé avec le double des clés ca me fait penser a un soucis d'antidémarrage :_d

Fred

4. Criss!!!

Criss!!! Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Touran
    Date:
    06/2006
    Kilométrage:
    162000
    Code Moteur:
    BKD
    Puissance:
    140

Salut,

J'étais justement en train d'en parler et je fais un essai demain matin. Dans le cas où j'aurais un souci d'anti-démarrage, vcds serait pas censé de le mettre en défaut.

5. FruRider57

FruRider57 Membre Donateur

Mon Touran 2.0 BKD me fait exactement la même chose par température très froide.

Au deuxième démarrage il prend met en mettant un peu de gaz comme avec une vieille chiotte qui démarre sans starter mais ca secoue un peu, le compte tour gigotte et ca fume pendant 5 secondes.

Sans mettre un peu de gaz, il démarre alors du troisième coup.

Autre remarque, il déteste l'altitude, trois séjour en montagne et à chaque fois c'est pareil, démarrage avec fûmées...

Mais il faut vraiment qu'il traine dehors par température négative plus de 10 heures.

Je précise qu'il ne consomme pas de liquide de refroidissement et environ 1L d'huile pour 10.000 / 12.000 km.

6. Criss!!!

Criss!!! Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Touran
    Date:
    06/2006
    Kilométrage:
    162000
    Code Moteur:
    BKD
    Puissance:
    140

Et coté Vcds il te rien? J'ai l'impression que c'est une maladie sur le BKD car beaucoup en parle. Il y aurait bien une solution a ce problème!!!!
    De mon coté pas de conso de ldr et d'huile et j'imagine en température négatif avec le mien, ici il fait 16°.

Comme tu dis FruRider, ce coup de gaz que tu mets, ne viendrais d'un manque de Gazole en départ à froid? ou de combustion (Préchauffage)

7. FruRider57

FruRider57 Membre Donateur

Niveau VCDS, RAS !

Pour ce qui est du préchauffage, VCDS est sensé remonter un défaut en cas de bougie H.S et RAS. Et comme elles sont sous le couvre culasse, la vérification est fastidieuse donc je fais confiance au diag.

Moi je penses plus tôt à une rotation du démarreur pas assez rapide et du coup une quantité injectée trop importante qui noie le moteur. La fumée serait donc du gasoil imbrulé.

La batterie est neuve et plus puissante, je penche donc pour le démarreur.

On verra quand il fera vraiment froid, je ferais un test sonde G62 débranchée.

Ont se tiens au jus :)

PS : Sur youtube il y a des dizaines de vidéos qui montrent cette maladie du BKD

8. franc77

franc77 Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touran 2.OL16V tdi 140
    Date:
    06/2004
    Kilométrage:
    212000
    Code Moteur:
    BKD
    Puissance:
    140

bonjour criss!!!

merci pour le j'aime.

pour ton problème je démontrais les bougies,je sais il sont pas facile d’axé,et je les contrôlais sur la batterie .
    pendant que le cache culbuteur est démonté fait un Control du faisceaux d'alimentation des bougies avec un multimètre lors du préchauffage.
    change comme même ton filtre gazole,ces teste élimine déjà une partie du problème.

bon courage a+

9. gege72

gege72 Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    412LS
    Date:
    11/1973
    Kilométrage:
    320000
    Code Moteur:
    AN
    Puissance:
    80

Bonjour, si tu ouvre le couvre culasse profite s'en pour regarder la réf. de tes injecteurs, il y a eu des problèmes avec deux séries d'IP (03G 130 73D et 03G 130 073 M) mais normalement les BKD ne sont pas touchés.

Gérald

10. Criss!!!

Criss!!! Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Touran
    Date:
    06/2006
    Kilométrage:
    162000
    Code Moteur:
    BKD
    Puissance:
    140

Salut à tous et merci pour vos conseils ;)

Je viens de tester avec la deuxième clé, ce matin, elle est partie au premier tour sans difficulté donc à re-tester. Si le problème ne revient pas ca viendrait du codage de la clé

Je dois faire une grosse révision, j'en profiterais pour contrôler tout ce que vous me conseillez en espérant de pas avoir de mauvaise surprise.. Pour les IP, j'ai pu lire qu'il y aurait eu un rappel mais d'après ce qu'on peut lire ca touche les 170. Dans le doute, je vérifierais.

Criss.

11. Fredbbs67

Fredbbs67 Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A3
    Date:
    06/1999
    Kilométrage:
    235000
    Code Moteur:
    AHF
    Puissance:
    110

Salut Criss, je croise les doigts pour toi que ce ne soit qu'un problème de clés :_d.

Fred

12. Publicité Annonceurs

13. gege72

gege72 Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    412LS
    Date:
    11/1973
    Kilométrage:
    320000
    Code Moteur:
    AN
    Puissance:
    80

Normalement ça ne touche que les BMA,BKP,BVE,BWV,BMR,BUZ et BMN (action 23H9 chez VW et 23K1 chez audi) mais on ne sait jamais.

14. audimanrs2

audimanrs2 Membre Donateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touran 1t
    Date:
    08/2003
    Kilométrage:
    193000
    Code Moteur:
    AZV
    Puissance:
    136

Salut criss , comme tu le dis si bien se serait les bougies tu aurais un défaut via VCDS . Perso j'ai deux bougies hs mais vu que le toutou dort dans un sous-sol ou il y a 20 degrés pas de souci lors du premier démarrage . Regardes du coté des piles de ta clé peut être hs . A+gégé

15. Criss!!!

Criss!!! Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Touran
    Date:
    06/2006
    Kilométrage:
    162000
    Code Moteur:
    BKD
    Puissance:
    140

Salut et merci à tous,

Avec la nouvelle clé ce matin bon démarrage. Pour l'action 23H9, j'ai contacté Vw France, après contrôle avec le Vin, pas de rappel d'IP pour mon Touran. J'ai quand même hâte de lui faire la grosse révision, un bon nettoyage des IP et de contrôler le faisceaux mais la pluie s'arrête jamais, on se croirait en Angleterre en ce moment.
    J'ai lu le sujet sur les rappels 23H9, c'est rassurant.

Criss.

16. audimanrs2

audimanrs2 Membre Donateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touran 1t
    Date:
    08/2003
    Kilométrage:
    193000
    Code Moteur:
    AZV
    Puissance:
    136

Salut criss , tiens nous au jus si ton problème est résolu . j'esperes vraiment que c'est la clé car si les problèmes commence après seulement deux mois de Touran ,sa va te dégouter . a+gégé

17. Criss!!!

Criss!!! Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Touran
    Date:
    06/2006
    Kilométrage:
    162000
    Code Moteur:
    BKD
    Puissance:
    140

Salut Audimanrs2,

Pas de souci, je vous donne des news dès que j'ai du nouveau.

Criss.

18. Criss!!!

Criss!!! Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Touran
    Date:
    06/2006
    Kilométrage:
    162000
    Code Moteur:
    BKD
    Puissance:
    140

Salut,

Voila la révision est faite, j'ai pas eu le temps de contrôler les IP encore. Le filtre à gazole était vraiment pourri j'en ai donc profiter pour nettoyer les injecteurs comme expliqué dans un tuto, il y a du mieux, c'est plus souple et le moteur tourne plus rond.

Sinon, ben je crois que je vais regretter mon achat, la veille de la révision le temoin abs et esp se sont allumé. J'ai fait un scan est voila ce qu'il ma ressortit:

Adresse 03: Freins ABS Labels: 1K0-907-379-MK60-F.lbl
    No. VAG du calculateur: 1K0 907 379 AA Mat:: 1K0 907 379 AA
    Pièce et/ou version: ESP FRONT MK60 0102
    Codage logiciel: 0023238
    Code atelier: WSC 01324 785 00200
    1 Code défaut trouvé

00283 - Capteur de vitesse AV G (G47)
    003 - Défaut mécanique

Je me suis mis sous la voiture et je remarque qu'une cordelette c'est entouré au niveau de la roue. Je dépose l'étrier, le capteur et je vois dans le trou du capteur la corde qui s'est mis sur la bande magnétique. Je desserre l'écrou de transmission pour me donner un peu d'espace entre le moyeu et le cardan et je réussi à enlever le reste. Je refait un scan et la encore le même défaut.

Ca fait beaucoup de défaut en si peux de temps, l'autoradio qui beug, la batterie et maintenant problème d'ABS. Moi qui croyais avoir eu que des m....s avec mon Audi la je suis servi avec le Touran.
    A votre avis que devrais je faire, remplacer la bague magnétique ou le capteur?

Merci de votre aide.

19. gege72

gege72 Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    412LS
    Date:
    11/1973
    Kilométrage:
    320000
    Code Moteur:
    AN
    Puissance:
    80

Achète un scenic lol

Si tu peux intervertir le capteur droit et le gauche pour voir si c'est le capteur ou la cible mais je pense à la cible. Il me semble que la cible est avec le roulement.

20. Criss!!!

Criss!!! Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Touran
    Date:
    06/2006
    Kilométrage:
    162000
    Code Moteur:
    BKD
    Puissance:
    140

Ou un espace 2.2 dt lol

Jeudi, je dois remplacer les supports de triangle, j'en profiterais pour faire le test des capteurs

21. gege72

gege72 Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    412LS
    Date:
    11/1973
    Kilométrage:
    320000
    Code Moteur:
    AN
    Puissance:
    80

Non, un espace4 2.2dci avant 2005, c'est ce qui se fait de mieux. lol

22. Criss!!!

Criss!!! Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Touran
    Date:
    06/2006
    Kilométrage:
    162000
    Code Moteur:
    BKD
    Puissance:
    140

Salut à tous,

Je viens donner un peu de nouvelle sur mon problème de démarrage à froid. Depuis le changement du filtre à Gazole, il démarre nickel avec des températures supérieures à 10, ca dù lui faire du bien au toutou. Je pense que le garage qui l'entretenait facturait un Filtre à Go sans le remplacer car vu l'état, je doute qu'il avait 10 000.
    Pour mon capteur (G47) 35€ fdp compris, je viens de le recevoir et le remplace demain.

Criss.

Partager cette page

Chargement...