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Démarrage aléatoire + défaut 1137 - Capteur de pression (G450)

Discussion dans '2.0L (4 cylindres)' créé par patitan, 15 Juin 2014.

  1. Bonjour,

    J'ai un problème complètement aléatoire avec mon EOS 2L TDI 140 FAP de 2007 (pas Common rail) que j'ai depuis 1 ans (j'ai le problème depuis tout ce temps)

    Lors du démarrage du moteur, j'ai parfois des raté genre "démarrage sur 3 pattes" puis au final le moteur démarre.

    Ça le fait moteur chaud ou froid mais plus souvent a chaud.

    Pour faire des essais, dans la même minute, je démarre plusieurs fois de suite et parfois la série est réussi et parfois c'est un carnage........

    Je n'arrive pas a comprendre d'ou ça viens en ayant parcouru tout le forum 2.0L 4 cylindre

    Apres une série de démarrage pas agréable a entendre, j'ai le voyant moteur qui s'allume

    J'ai VCDS et en regardant les défaut j'ai uniquement en partie moteur:

    1 Code défaut trouvé
    001137 - Capteur de pression 1 des gaz d´échappement (G450) Signal implausible
    P0471 - 000 -
    Capture:
    Etat du défaut: 01100000
    Priorité du défaut: 2
    Fréquence du défaut: 5
    Heure: 0


    Capture:
    Tr/min: 0 /min
    Vitesse: 0.0 km/h
    (sans unité): -5.10
    (sans unité): -30.60
    (sans unité): 0.0
    Température: 216.0°C
    Température: 14.4°C

    Je n'ai jamais eu de voyant FAP, ni de perte de puissance

    Le seul problème c'est le démarrage que se passe bien aléatoirement..

    A noté aussi qu'une fois que le moteur a démarrer, le régime moteur ne se stabilise qu'au bout de 4 secondes et oscille pas mal pendant les 2 premières secondes...


    J'en peux plus de ne pas résoudre se soucis....

    Sachant qu'une reprogrammation moteur a été faite (140cv to 180cv) et que ce problème n'a pas bougé d'un pouce !!!


    Pour la sonde G450, j'ai vue que certain la remplacais mais c'était en rapport avec un probleme de FAP que je n'ai pas alors je ne sais pas quoi faire...


    Des idées ?

    Merciiiiiii
    Jimmy

    _____
    Voiture concernée : Volkswagen eos - tdi - 2L tdi
     
    Tags:
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  3. Re : Problèmes de démarrage aléatoire + défaut 1137 - Capteur de pression (G450)

    Salut,

    Quel est ton code moteur? (voir ma signature pour le localiser).

    À+,
     
  4. Re : Problèmes de démarrage aléatoire + défaut 1137 - Capteur de pression (G450)

    Bonsoir Benoit,

    Grace à ta signature, le code moteur c'est " BMM "

    Merci pour ta réactivité ;)
     
  5. Re : Problèmes de démarrage aléatoire + défaut 1137 - Capteur de pression (G450)

    Merci pour le code moteur (tu pourras le mettre à jour dans ton profil). J'ai recherché d'éventuels problèmes documentés sur les BMM en 2007, mais rien trouvé concernant les démarrages difficiles, désolé :_d

    Il n'y a que ces lignes:
    Code:
    dim. juin 15 20:17:31 2014
    Informations du véhicule, Code moteur=BMM, Année=2007
    ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    2011619/9 : Transmission : calculateur de BV - enregistrement ne s'efface pas
    2012246/6 : Info Service*- Moteur/BV - Régime de ralenti augmenté et points de sélection modifiés (que TDI avec FAP et DSG)
    2012538/7 : Train roulant : bruits d'alternance de charge en plage de charge partielle
    2012554/6 : Manque de puissance moteur, accompagné parfois de  bruits provenant du compartiment moteur
    2014183/9 : Moteur : instabilité du moteur en roue libre
    2014249/4 : Fonctionnement irrégulier du moteur en roue libre
    2014254/5 : Ecoulement de graisse au volant bimasse (marque Sachs)
    2017197/6 : Info Service : claquement d'alternance de charge en plage de charge partielle
    2018171/12 : Transmission - A-coups en démarrant lentement et en marche stabilisée/à-coups au freinage à vitesse réduite
    2018171/12 : Transmission - A-coups en démarrant lentement et en marche stabilisée/à-coups au freinage à vitesse réduite
    2021760/4 : Transmission : meuglements dans les virages
    2023239/3 : Transmission : bruits en provenance de l'AV du véhicule au démarrage du moteur/aurégime de ralenti
    2023239/3 : Transmission : bruits en provenance de l'AV du véhicule au démarrage du moteur/aurégime de ralenti
    2026846/4 : Transmission - Régulateur de vitesse (GRA) - Fonctionnement non plausible
    2026846/4 : Transmission - Régulateur de vitesse (GRA) - Fonctionnement non plausible
    Attendons que les spécialistes du TDI interviennent, j'avoue être plus calé en motorisation essence ;)

    À+,
     
  6. agathemcb

    agathemcb Locataire

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    11/2011
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    CAYC
    Puissance:
    105
    Re : Problèmes de démarrage aléatoire + défaut 1137 - Capteur de pression (G450)

    Bonsoir à tous

    Au sujet du code d'erreur un post similaire : code erreur sans voyant

    http://www.vag-technique.fr/showthread.php/35159-Mon-Diag-Seat-Leon-FR-170

    Tant que le FAP n'est pas encrassé càd que la régénération fonctionne tu n'auras pas de voyant, par contre la sonde est peut être défectueuse ou la connectique
     
  7. Re : Démarrage aléatoire + défaut 1137 - Capteur de pression (G450)

    Merci quand même Benoit :)

    c'est gentil de t'impliquer !!!
     
  8. MacGUYvert

    MacGUYvert Membre Donateur

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    Re : Démarrage aléatoire + défaut 1137 - Capteur de pression (G450)

    Bonjour Patitan

    Il est marqué dans mon bouquin ( ATG Automotive Training Guide for VAG trouble shooting ) que : si la sonde AVAL du catalyseur est obligée de faire plus de 75% du travail incombant normalement à la sonde AMONT , des problèmes de démarrages vont s 'en suivre , et une impossibilité de démarrage se produira au 19ième démarrage ????

    La reprogrammation sans FAP est peut être à l 'origine de tes problèmes , mais des ANGLAIS sur un site proposent après déffapage et reprogrammation : une "extension " coudée pour monter la sonde AVAL un peu en "retraît" des gaz d ' échappement , afin que cette sonde soit un peu moins "impliquée" dans la correction de l 'injection ????

    à étudier ??? Je n 'ai pas d'expérience la dessus !!!!
     
  9. Re : Démarrage aléatoire + défaut 1137 - Capteur de pression (G450)

    Salut,

    Quand tu dit :
    A quel point elle est impliqué dans l'injection ? quel peut être les réel symptôme lié a cette sonde HS ?
     
  10. Re : Démarrage aléatoire + défaut 1137 - Capteur de pression (G450)

    Salut, merci pour vos idées

    Mais je me posais une question, si je demande l'état d'encrassement du FAP et qu'elle me donne une valeur, cela voudra dire que la sonde est bien fonctionnel non ?
     
  11. Re : Démarrage aléatoire + défaut 1137 - Capteur de pression (G450)

    Au, sujet de la reprogramation, le problème était la avant et après. Cette reprogramation n'a eu aucun effets. J'aurais aimer ;)
     
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  13. MacGUYvert

    MacGUYvert Membre Donateur

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    Re : Démarrage aléatoire + défaut 1137 - Capteur de pression (G450)

    Bonjour Sixpion

    J 'en sais rien , mais c 'est marqué dans mon bouquin , mais je pense que comme dans le temps, des petits malins réussissaient à supprimer le catalyseur sur les moteurs essence , le système a été calculé pour maintenant empècher le bon fonctionnement et le damarrage du moteur , lorsque le FAP ne fait plus son boulot convenablement, ou lorsqu 'il est abîmé ou supprimé , ...Ce sont des directives Européennes !!!!!
     
  14. Re : Démarrage aléatoire + défaut 1137 - Capteur de pression (G450)


    Oki merci, tu utilise quoi comme bible ? (pour mon instruction perso ;) )
     
  15. Re : Démarrage aléatoire + défaut 1137 - Capteur de pression (G450)

    J'en sui meme pas sur; si tu regarde mon topic ICI sur les derniers post tu a le relever avant changement de sonde, après changement de sonde et aussi après régénération.
    J'ai remarqué que le % etait sensiblement identique avant et après changement de la sonde mais que les pressions en entrée et en sortie par contre étaient différentes ...
     
  16. Re : Démarrage aléatoire + défaut 1137 - Capteur de pression (G450)


    Moteur à l'arret, j'ai essayer de démonter ce capteur (G450) et j'ai immédiatement le défaut de celui ci avec "court circuit +" et quand je l’acquitte, il revient immédiatement.

    Et une fois rebrancher, je n'ai plus de défaut. mais après pleins de démarrage et des raté, mon défaut "001137 - Capteur de pression 1 des gaz d´échappement (G450) Signal implausible".

    Je me demande si un calibrage de celui-ci (comme si je le remplaçais par un nouveau) réglerais mes problèmes de démarrage ?!?.


     
  17. Re : Démarrage aléatoire + défaut 1137 - Capteur de pression (G450)

    la regenration du FAP fonctionne ? car d'apres ce que j'ai comprit, c'est cette sonde qui demande la regeration de celui ci ....
    Apres je dirai que tu peut tjs essayer de réinitialiser le bidule ... je ne pense pas que ça risque grand chose mais je ne suis pas un pro non plus .... (perso je pense que je le tenterai mais a mon avis, si il y a erreur, il y a de forte change qu'elle revienne ...)
     
  18. Re : Démarrage aléatoire + défaut 1137 - Capteur de pression (G450)

    La regeneration du FAP à l'air de fonctionner car normalement a 45 Km/h conduite calme la 4eme vitesse se passe et quand je suis en régénération, la 4eme se passe a 55 km/h...

    Apres j'ai regarder de plus prés mon moteur hier et j'ai remarquer un léger, très léger suintement de 2 durite très prés du moteur environ au milieu devant et à la base d'une bougie de préchauffage (celle de droite quand on regarde le moteur), je n'ai pas su trouver d'ou viens ce suintement.

    Mais apres beaucoup d'essais, les mauvais démarrage (sur 3 pattes) sont systématiquement (90%) a chaud donc normalement j’élimine les bougie de préchauffage non ?
     
  19. Re : Démarrage aléatoire + défaut 1137 - Capteur de pression (G450)

    Je dirait qu'elles sont sollicité dans tt les démarrage chaud et froid ... je ne suis pas sur qu'elles aient une très grande utilité dans un démarrage a chaud !?
    quoi qu'il en soit, si il y a une durite qui fuit, il vaut mieux régler le problème pour éviter que ça empire ..
     
  20. Re : Démarrage aléatoire + défaut 1137 - Capteur de pression (G450)

    Daccord, dès que j'en ai le temps, je vais nettoyer le moteur pour voir l'origine de la fuite et lui régler son compte ! pour ensuite je vais voir a remplacer les bougies de préchauffage (mais si elles ont un probleme, je l'aurais vu au relevées de défauts ou pas ??? )

    en tout cas, merci pour vos conseils et votre implication !!!
     
  21. electroman

    electroman Membre Donateur Membre du personnel

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    Re : Démarrage aléatoire + défaut 1137 - Capteur de pression (G450)

    Bonjour a tous
    tu as remplacer ta sonde G450 ???
    ou tu la éliminer avec un soft ??? et supprimer physiquement ??
    Freddy
     
  22. Re : Démarrage aléatoire + défaut 1137 - Capteur de pression (G450)

    Non je n'ai pas eu le temps de m'en occuper mais promis je ferais un retour ici.
     

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