1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

démarrage, calage, puis plus rien pendant un moment

Discussion dans 'Moteurs Diesel autres que TDI' créé par POPA1+117, 2 Décembre 2010.

1. Ayant eu un souci de démarrage (démarreur changé, mais néman HS il s'avérait finalement) , un pote a shunté le bazar pour mettre un interrupteur fin novembre (15 °C pluie). Démarrage OK, légère fumée bleue, mais ralenti OK

Le week end dernier fin novembre (début de l'hiver, neige et verglas en Alsace), mon transporter devant aller contrôler techniquement ses rouages, j'ai eu l'envie de recharger la batterie (à plat après tous ces bricolages de démarreur). Démarrage en pente comme d'habitude (4 mois sans démarreur) sans problème.
    Arrivé devant le garage, bruit de broutage, calage (j'ai accéléré, c'est ***), et je me suis dit je fais un tour de quartier (en côte) et ça ira mieux.
    Grave erreur, panne d'essence (enfin presque sûr que c'est ça), puisqu'il ne restait plus grand chose, et que les côtes sont sévères par chez moi.

Branchement avec le beau père, après avoir mis 10 l d'essence, le transporter démarre de suite, puis cale après une minute. Le voyant batterie fait tic tic tic tic tic tic tic...
    Problèmes:
    1) le démarreur ne sort pas du bloc moteur, sauf si je pousse légèrement l'interrupteur à plusieurs reprises . Le pote mécano pense que c'est parce qu'il est neuf, il faut user un peu la tête et elle ressortira mieux du bloc...
    2) le camion démarre au quart de tour, tient 30 secondes- 1minute au ralentit en broutant de plus en plus puis cale et ne redémarre plus pendant de longues heures (sur la batterie d'un autre véhicule en marche)
    3) les warnings ne marchent plus contact branché, batterie (à plat) fait tic tic tic tic tic
    mais les warnings marchent contact coupé.

Ammené chez le garagiste du coin, il pense que c'est le joint de culasse qui est mort. Est-ce possible de l'avoir flingué en panne sêche alors que le Van marche comme une horloge (moteur j'entends?) depuis des mois sans démarreur ? Vidange, filtre a air et à huile changés en août (le machin a roulé 15 bornes maxi depuis septembre cause pas de CT, pas de démarreur, j'attendais d'avoir du temps et de l'argent).

Je n'ai pas changé le filtre à essence depuis 2006, est-ce que c'est possible que ce soit ça ??

Injection refaite à neuf en 2003 (3000 € de facture) plus révision freins. Modèle essence gourmand, donc conduite économique (pas mal de sous-régime)depuis 2003...
    a roulé 150 000 km en 7 ans, pas de tractage, juste pas mal de longues distances (ce qui est bon normalement). Aucun souci moteur/calage à déplorer en 5 ans d'utilisation (parfois quotidienne)
    - pompe à huile et pompe à liquide de refroidissement, démarreur, silencieux arrière et du milieu neufs

J'aime mon Van : HELP !!!! :-M

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

Partager cette page

Chargement...