1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Démarrage difficil à froid avec fumée

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par leo, 22 Février 2011.

1. Bonjour
    Je ne sais pas de quoi ça provient mais à chaque fois que je démarre ma voiture, elle à un peu de mal à démarrer et il y a un nuage de fumée qui sort du pot :?

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Démarrage difficil à froid avec fumée

Je pense qu'une petite recherche,te donne aux moins 1 réponses,
    bougies de péchauffage.

4. Re : Démarrage difficil à froid avec fumée

Oui et verifier aussi tension batterie,si les bougies sont bien alimentées ;) Après si le probleme persiste,verifier sonde de temp eau et ensuite en dernier recours modifier les parametres injection demarrage à froid avec vagcom ;) Voilà,je t'ai resumé ce que j'ai trouvé sur le fofo :app: Faut pas oublier aussi un eventuel souci purement mecanique du moteur :_d

5. Re : Démarrage difficil à froid avec fumée

Ok merci, la batterie est bonne et la sonde de temperature d'eau a été changée. Comment dois-je controler les bougies de prechauffage?

6. Re : Démarrage difficil à froid avec fumée

la 1er chause demmre la voiture sans la sonde de temperature moteur

la 2eme verfier la compression moteur

7. Re : Démarrage difficil à froid avec fumée

Pour les bougies,il te faut debrancher les fils d'alim qui vont sur chaque bougie,puis tu tires un fil d'assez bonne section quand meme de ton + batterie et tu fais toucher ce meme fil à la bougie,et si à coup sur si tu vois une etincelle au moment du contact,c'est que ta bougie est bonne ;),sinon pour etre sur,tu les demonte une à une et tu mets un - sur la partie filetée et un + sur le haut de la bougie et tu aliment tout ca avec une bonne batterie et tu regardes si les bougies chauffent ;) Après tu peux verifier aussi l'alim de tes bougies sur l'auto avec un voltmetre au niveau des connexions ;)

8. Re : Démarrage difficil à froid avec fumée

Ok merci de ces renseignements. Je testerai les bougies au voltmetre mais quelles données devrais-je avoir pour chaque bougie sur le voltmetre?
    Je me demande aussi si ce n'est pas les injecteurs qui sont encrassés :?

9. Re : Démarrage difficil à froid avec fumée

salut a tous
    J'ai un ami qui a eu le meme probleme (golf 3 tdi)que toi du mal a demarer et fumée noir au demarage .Sa na peut etre rien a voir mis lui sa venai d'un mauvais calage moteur du a une distribution mal mise,si ta distribution est reçente sa peut venir de la.
    Sinon ma femme a eu le meme probleme(sur une ax) mais seulement quand il faisait froid au debut on a changé les bougie et le boitier de prechaufage puisque j'avais un voyant sur la batterie qui m'indiqué qu'elle etait ok
    j'ai du la changer comme meme on a ey un leger mieux mais le probleme revenai tous sa a cause d'une petite fuite de gazoil sur le support du filtre a gazoil une fois reparé tous est rentré dans l'ordre
    comme je disait sa na peut etre rien voir mais qui s'est sa pourra peut etre t'aidé

10. Re : Démarrage difficil à froid avec fumée

Ok merci beaucoup Doogy22, je sais que sur la durite qui va au filtre à gasoil il y a des bulles d'air. Pour la fumée elle est blanche bleutée juste au demarrage.

11. Re : Re : Démarrage difficil à froid avec fumée

C'est tous les symptômes d'une prise d'air dans l'alimentation en carburant, reste à trouver ou exactement :? :? :?

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Re : Re : Démarrage difficil à froid avec fumée

purger le filtre a gasoil c'est ca

14. Re : Re : Re : Re : Démarrage difficil à froid avec fumée

C'est à dire :? :? :?

15. Re : Démarrage difficil à froid avec fumée

la question est comment detecter cette prise d'air ?est ce que il faut purger tout le systeme d'alimentation :?

16. Re : Re : Démarrage difficil à froid avec fumée

Sauf que quand tu purges ton filtre à gasoil, tu ne purges par l'air mais l'eau ;)

17. Re : Démarrage difficil à froid avec fumée

comment faire pour l'air :?

18. Re : Re : Démarrage difficil à froid avec fumée

Voir déjà l'état des durites de retour injecteurs, elles sont trop souvent oubliées :_d

19. Re : Démarrage difficil à froid avec fumée

Ok ok :?

Partager cette page

Chargement...