1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Démarrage difficile a chaud et coupure moteur en roulant sur golf 5 tdi de 2004

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par twodec, 23 Mai 2010.

1. Bonjour,

Nouveau sur ce forum :D, je cherche de l'aide -:lov1:-car j'ai un très gros problème, je vous explique:

J'ai acheter une golf 5 tdi 105 chevaux de 2004 depuis un mois, et là j'ai un problème qui me gâche la vie,

le moteur se coupe en roulant quand le moteur atteint 90° et il faut 30 à 40 minutes pour redémarrer difficilement.

Certains disent que c'est le relais 109, le problème c'est qu'il n y a pas de relais 109 sur les golf 5.

D'autres disent que c'est le démarreur qui perd de son efficacité.....

A savoir aussi que le voyant du dysfonctionnement d'échappement est allumé en mettant le contact et il s'éteint dès que je démarre ( c'est normal ?).

Donc à l'AIDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDe

Merci :-M

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Démarrage difficile a chaud et coupure moteur en roulant sur golf 5 tdi de 2004

Je ne pense pas que ce soit lié à ton démarreur, si il n'y a pas de relais 109 sur une Golf 5 alors je dirais peut-être un soucis intermittent de pompe de gavage.

Ça à priori c'est normal, ça fait parti de la liste des vérification du calculo lors du démarrage donc pas d'inquiétude à mon avis ;)

4. Charlydiag

Charlydiag Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300
    Re : Démarrage difficile a chaud et coupure moteur en roulant sur golf 5 tdi de 2004

salut,

Essaie de voir si le problème est bien lié à la température du moteur

cad> panne vers t° eau 90°

Ensuite laisse refroidir complétement le moteur et redémarre pour voir

Si c'est ok regarde au niveau de la sonde de T° d'eau celle ci envoi peut être des t° fausses au boitier de gestion.
    Tu peux faire un essai en débranchant la sonde le boitier prend alors une T° par défaut.Regarde ce que cela donne comme résultat.

Je ne te dis pas que c'est ca ton problème, mais beaucoup de soucis avec les sondes de T° d'eau.

@+

5. Re : Démarrage difficile a chaud et coupure moteur en roulant sur golf 5 tdi de 2004

bonjour
    un moteur ATD sur golf 5 , tu es sur ? -:gne:-
    vérifie sur l'étiquette du carnet d'entretien .
    Vérifie à tous hazard si tes cosses de batterie sont bien serrés .
    Bienvenue dans le clan VW , si tu veux intervenir sur ta voiture , il te faut Vag-com ...

6. Re : Démarrage difficile a chaud et coupure moteur en roulant sur golf 5 tdi de 2004

Bonjour,

Déjà avant tout merci pour vos réponses....

C'est peut être la pompe de gavage,mais ça je vais regarder ça en deuxième désolé dante77, c'est tout simplement

plus facile de regarder au niveau de la sonde de température ;).

Petite info : le moteur se coupe à 90°C et je peux redémarrer (difficilement quand même) environ 30 minutes

après, le temps que le moteur se refroidisse.

Quelqu'un sait ou se trouve la sonde de température :--:?

Je vous tiendrai au courant.

Merci.

7. Re : Démarrage difficile a chaud et coupure moteur en roulant sur golf 5 tdi de 2004

Voici donc le schéma en question, en espérant que ce soit le bon :? :? :?

Voir la pièce jointe 12895

C'est la pièce numéro 7 ;) ;) ;)

Fichiers attachés:

8. Charlydiag

Charlydiag Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300
    Re : Re : Démarrage difficile a chaud et coupure moteur en roulant sur golf 5 tdi de 2004

9. Re : Re : Re : Démarrage difficile a chaud et coupure moteur en roulant sur golf 5 tdi de 2004

Le numéro 7 est nommé transmetteur de température pour véhicule climatisé, après j'en sais pas beaucoup plus car je ne connais pas ce véhicule :_d :_d :_d

Partager cette page

Chargement...