1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Démarrage difficile et coupure moteur à la décélération

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par mvmlt, 23 Septembre 2006.

  1. Ma g3 tdii a des soucis de démarrage. Je suis obligé d'enlever le capteur de t° pour démarrer. J'ai changé les bougies de préchauffage et vérifié le capteur de t° et le relai 109. VAGCOM ne sort aucun défaut.

    Depuis ce matin, j'ai un autre soucis : Le moteur s'étouffe et s'arrète lorsque je décelère ...

    Auriez-vous des pistes ?
    Merci d'avance.
     
    Tags:
  2. Publicité Annonceurs

  3. Démarrage difficile et coupure moteur à la décélération

    Salut,
    Le bloc de mesure de la sonde de T° d'eau indique-t-il la bonne T°???
    Regarde sous ton filtre a gazole si la vis de vidange n'est pas cassée...
     
  4. Démarrage difficile et coupure moteur à la décélération

    La t° indiquée me parait correcte et la vis de vidange n'est pas abimée.
    Quand je démarre (capteur de t° enlevé), le moteur part sur 3 cylindres et fume blanc. Il faut que j'accélère pour que ca devienne normal.

    Je ne sais pas si c'est interessant, mais j'ai relevé le bloc 13 (régulation à bas régime) du VAGCOM. Les mesures par cylindre sont les suivantes : cyl.1 : 0,21 mg/R, cyl.2 : 0,96 mg/R, cyl.3 : -0,21 mg/R, cyl.4 : pas d'affichage.
     
  5. Démarrage difficile et coupure moteur à la décélération

    Essaye de démarrer avec une autre batterie ou avec des cables...
     
  6. Démarrage difficile et coupure moteur à la décélération

    :?
    Pourquoi la batterie ? Je n'ai pas de pb avec elle !
     
  7. Démarrage difficile et coupure moteur à la décélération

    Il y a d'autres sujet la dessus, mais j'ai déja eu des problèmes avec une batterie qui ne lancait pas assez bien le moteur, il démarrait sur 3 cylindres...
    Problème bien connu sur Passat...

    Mais le fait qu'elle s'arrète si tu lache l'accélerateur peut venir d'une mauvaise arrivée de carburant, c'est pour ca que je te dis de regarder sous ton filtre a gazole si la vis n'est pas cassée (ca m'est déja arrivé plusieurs fois), ou si tu n'a pas une fuite de gazole quelque part...

    Regarde ce post par exemple :
    http://www.vag-technique.fr/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=3926&highlight=calage+pompe
     
  8. Démarrage difficile et coupure moteur à la décélération

    Le circuit de gazoil est correct. Pas de fuite ou d'odeur. La batterie est bonne également. Je démarre à froid sans pb (ou presque ...) lorsque le capteur de t° est déconnecté. Par contre, lorsqu'il est connecté, démarrage impossible (pas de préchaufage quand le capteur de t° est connecté). Pour moi, c'est la distribution qui est décalée.

    Est-ce qu'une distribution décalée provoque la coupure du moteur lorsque je décélère ?
     
  9. Démarrage difficile et coupure moteur à la décélération

    encore une évolution dans mes problèmes ... :?
    Ce matin, impossible de la démarrer avec ou sans capteur de t° ...
    Elle part au garage mercredi, on verra bien le diagnostic !
     
  10. Démarrage difficile et coupure moteur à la décélération

    Tiens nous au courant :-?
     
  11. Démarrage difficile et coupure moteur à la décélération

    diagnostic : pignon du vilebrequin qui a pris du jeu. La distribution est décalée.
    Je fais remplacer le pignon + courroie.
    D'après mon garagiste, c'est un pb récurrent sur ces moteurs.
     
  12. Publicité Annonceurs

  13. Démarrage difficile et coupure moteur à la décélération

    Ton moteur est un 110ch (afn) ou 90ch (1z) ???
     
  14. Démarrage difficile et coupure moteur à la décélération

    110CV AFN
     
  15. Démarrage difficile et coupure moteur à la décélération

    Tiens, c'est beaucoup moin courant ce problème sur AFN...
     
  16. mennasar

    mennasar Locataire

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat 3B2
    Date:
    07/1997
    Kilométrage:
    536000
    Code Moteur:
    AFN
    Puissance:
    110
    Démarrage difficile et coupure moteur à la décélération

    Oui, c'est le TDI90 type AHU qui est connu par ce probleme.
     

Partager cette page

Chargement...