1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Démarrage difficile par grosses températures

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par st4ff022, 5 Août 2012.

  1. Bonjour à tous!

    J'ai un petit problème sur ma golf!
    C'est une 2L 140 (BKD) de Fin 2004. Le problème est que quand il fait extrêmement chaud dehors (et donc dans l'habitacle), ma voiture ne veut plus démarrer! Il faut que je mette plein de fois le contact pour que les voyants soient normaux
    quand la voiture est prête a démarrer, le voyant moteur orange est allumé (et s'éteint quand le moteur est allumé). http://www.casimages.com/img.php?i=120726051216488472.jpg
    Quand elle ne démarre pas, le voyant est éteint, le voyant ESP allumé, et l'aiguille de température à zero. au bout de quelques secondes le ventilateur se met en route (moteur en sécurité?) . Le démarreur se lance mais le moteur ne prend pas http://www.casimages.com/img.php?i=120726051416461846.jpg

    J'ai donc effectué un scan VCDS
    >
    > Adresse 09: Centrale Elec. Labels: 3C0-937-049-23-M.lbl
    > No. VAG du calculateur: 1K0 937 049 S Mat: 1K0 937 049 S*
    > Pièce et/ou version: Bordnetz-SG 1.0 H30 0704
    > Codage logiciel: 00898F0600041800001400001400000000
    > Code atelier: WSC 00000 000 00000
    > Info supplémentaire: 1K1955119B Wischer VW350 012 0401
    > VCID: 3F86F49617ED
    > 2 Codes défaut trouvés
    >
    > 01314 - calculateur moteur
    > 004 - Aucun(e) signal / communication - Intermittent
    > 01064 - Borne 58d -Atténuation Eclairage intérieur
    > 012 - Défaut électrique dans le circuit électrique - Intermittent
    >
    >

    le 1064 c'était la lampe de l'allume cigare

    Pensez vous que cela peut-être dû à un relais? si oui lequel?
    Sinon c'est le calculateur hs?

    J'espère avoir été clair, je ne suis pas vraiment doué dans la description :/
    Quelqu'un a-t-il déja eu ce problème? Une idée de la solution?

    Cordialement
     
    Tags:
  2. Publicité Annonceurs

  3. bernard76

    bernard76 Modérateur

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat tdi
    Date:
    11/1999
    Kilométrage:
    348500
    Code Moteur:
    ajm
    Puissance:
    115
    salut Sr4ff , regarde coté relais 109 pour commencé
    bernard
     
  4. Salut!
    Il se situe où? Parce que sous le capot il n'y est pas! Il y a le 458 et 2 433
     
  5. Charlydiag

    Charlydiag Modérateur Membre du personnel

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300
    salut,

    et bien comme il n'est pas à l'extérieur il est tout simplement à l'intérieur (boite à fusible) B-)
     
  6. J'ai regardé sous le capot et sous le volant, pas de relais 100 ni 109!
    Il n'est pas remplacé par le 458?
     
  7. bernard76

    bernard76 Modérateur

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat tdi
    Date:
    11/1999
    Kilométrage:
    348500
    Code Moteur:
    ajm
    Puissance:
    115
    slt , oui il a été remplacé , mais plus le num en tete , attend ton retour d info merci
    bernard
     
  8. Charlydiag

    Charlydiag Modérateur Membre du personnel

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300
    salut,

    bon, si il y a pas de relais 109 à ma connaissance il y a pas (trop) de problème avec les autres.

    1 vérifie bien le serrage des 2 bornes de la batterie.

    2 quand la panne est présente essaie de mettre une batterie en // pour voir (souvent les batterie qui sont limites ne supportent les grosses chaleurs ni les grands froids)

    3 efface les défauts et regarde ce qui revient après qu'il y ai eu la panne.

    4 on attend la suite B-)

    cdlt
     
  9. bernard76

    bernard76 Modérateur

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat tdi
    Date:
    11/1999
    Kilométrage:
    348500
    Code Moteur:
    ajm
    Puissance:
    115
    salut a vous , apres rech sur le site , tutos golf tdi 110 , le 109 serait remplacé par et correspondrait au "J317"
    a voir ci tu l as aussi
    bernard
     
  10. Des nouvelles! Je suis parti en vacances et donc j'ai un peu mis la golf de côté...
    J'ai changé le relais 458... sans succès
    J'ai branché un booster sur la batterie lors du problème... sans succès
    J'ai resserre les cosses de la batterie... sans succès
    En effaçant les défauts, il reviennent...
    Je pense sérieusement à changer le calculateur mais j'ai un problème, mon calculateur à pour référence 03G 906 016 FM, et j'en ai trouvé un provenant d'une a3 2.0L BKD dont la ref est 03G 906 016 FF... Sera t'il compatible?
     

Partager cette page

Chargement...