1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Démarrage difficile : pompe tandem ?

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par Vouledo, 26 Décembre 2013.

1. Bonsoir !

depuis quelques semaines, ma voiture démarrait parfois très bien et parfois, en actionnant le contact / clé, je n'avais aucun bruit : démarreur silencieux. Maintenant, le démarreur fonctionne à chaque tentative, mais plus de combustion... J'ai remarqué que lorsque je tourne la clé de contact, je n'entends plus le bruit de pression habituel qui accompagnait la phase de pré-démarrage. Pensez-vous qu'il puisse s'agir de la pompe tandem, ou d'un relais associé ? D'après ce que j'ai lu, il n'y aurait pas de pompe de gavage sur ce moteur à injecteurs-pompe.
    J'ai testé un démarrage sonde de température du liquide de refroidissement débranchée, sans succès. Les bougies de préchauffage, testées moteur éteint, donnent 1 ohm pour 3 d'entres elles, et la dernière a une résistance infinie.
    Merci d'avance pour vos idées :?
    _____
    Voiture concernée : Seat Toledo - ASZ - 1.9L TDI

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. FruRider57

FruRider57 Membre Donateur

Re : Démarrage difficile : pompe tandem ?

Sur ta voiture, il y a bien une pompe de gavage immergée dans le réservoir.

L'entends tu se présuriser quand tu met le contact ?

4. Re : Démarrage difficile : pompe tandem ?

Merci de ta réponse ! En effet, je ne l'entends plus lorsque je mets le contact. En soulevant la banquette arrière, côté réservoir, j'ai trouvé une plaque circulaire d'environ 15 cm, sous laquelle sont branchées deux durites (de carburant, je pense), et une grosse prise électrique. Je vais essayer de tester la fiche ... En fait j'ai du mal à trouver les contacteurs sur la documentation. Sous le pare-brise, dans la boîte qui surplombe le moteur, il y en a deux : 100 et 53, mais je ne sais pas trop ce qu'ils contrôlent. Quand la panne a débuté, parfois,la clé de contact ne donnait rien au 2e quart de tour (les voyants allumés OK, le démarreur restait silencieux), mais le plus souvent, le démarreur tournait (courroie entraînée), je pensais à un problème électrique. Maintenant, sans avoir touché au Neiman, le démarreur essaye à chaque fois de lancer le moteur, seulement lors de la mise du contact, je n'entends plus le "pchhh..." (caractéristique de la mise sous tension de la pompe à carburant ?), simplement des bruits de contacteurs.

5. Re : Démarrage difficile : pompe tandem ?

Bon, les pompes tandem et réservoir sont OK, les bougies de préchauffage changées. On a fait démarrer la voiture hier au StartPilot. Elle est chez le garagiste qui a changé sa courroie de distribution il y a deux mois. Finalement, j'ai peur que ce soit un mauvais calage de la distribution (calage dynamique ?) qui se manifeste par ces démarrages difficiles...
    Bon réveillon à tous, et bravo pour ce site passionnant !

6. Re : Démarrage difficile : pompe tandem ?

salut

Pour contrôler ta pompe de gavage , il faut contrôler le débit , sur Elsa il donne la procédure .

Pour la pompe gavage c'est pareil faut contrôler la pression moteur tournant , il y a un petit bouchon pour fixer un manomètre dessus.

Après il faudrait faire une lecture des codes défauts moteur pour savoir si tu as un capteur arbre à cames en défaut par exemple

7. Re : Démarrage difficile : pompe tandem ?

Merci. Peux-tu me dire depuis quel site je peux installer Elsa ?

Enfin, est-ce qu'un mauvais calage de la distribution peut occasionner de temps à autre un problème de démarrage ? Sachant qu'en roulant il n'y aucune anomalie (le moteur tourne rond), depuis le changement de la distribution.

8. Re : Démarrage difficile : pompe tandem ?

bonjour

Ton problème est vraiment apparue juste après le remplacement de la distribution ?

as tu fais une recherche sur le forum pour elsa win ?

9. Re : Démarrage difficile : pompe tandem ?

Bonjour.
    Non, le problème n'est pas apparu juste après le remplacement de la courroie. Le démarrage difficile s'est installé progressivement environ une fois par semaine, mais en insistant, je parvenais à démarrer. Puis ça a fini par s'aggraver : démarrage impossible, même en poussant le véhicule. Ce matin, le mécanicien examine la voiture : elle démarre bien (depuis le remplacement des bougies de préchauffage et l'njection de StartPilot dans le filtre à air de vendredi dernier). Il a trouvé une cause plausible : le clapet de la vanne EGR reste bloqué fermé (encrassé)...
    je vous tiens au courant,
    bonne journée à tous !

10. Re : Démarrage difficile : pompe tandem ?

Pour moi, c'est un problème de pompe de gavage.

Tu parle du clapet d’arrêt non ? Si la vanne EGR reste fermée, c'est pas plus mal..

11. Re : Démarrage difficile : pompe tandem ?

Bon, mon problème semble résolu :
    l'étouffoir d'admission d'air (clapet "papillon" en amont de la vanne EGR) était très encrassé, il restait bloqué fermé avant le démarrage, rendant la compression impossible. Il a été nettoyé, et maintenant le moteur démarre bien ;).

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Démarrage difficile : pompe tandem ?

bonsoir macguyvert moi ja vais un problem la pomp tandem elle fait passe dhuile dans le filtre a gasoil jlais changes merc

Partager cette page

Chargement...