1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

démarrage difficile skoda Fabia : bougies de préchauffage ?

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par clint76, 28 Janvier 2009.

1. bonjour,

j'ai eu il y a quelques jours un démarrage difficile sur ma skoda Fabia or la batterie n'a qu'un an ; je soupçonne donc les bougies de préchauffage que je n'ai pas encore changé ...cependant ces bougies sont à priori uniquement nécessaires pour faciliter le démarrage en dessous d'une certaine température, assez basse je suppose (??).

Et à 2 reprises , j'ai fait 20 à 30 km, me suis arrêté 15-20 mn environ (temp extérieur de 3-4 °C) et au moment de redémarrer alors qu'à priori le moteur était encore à peu près chaud , démarrage difficile et 3 à 4 tentatives avant de pouvoir repartir !! :--:

Et c'est là que je comprends pas, s'il s'agit des bougies , ça ne devra pas poser de problème quand le moteur est déjà chaud et d'autant plus qu'à froid , ça démarre parfois du 1er coup??... :?

J'irais bien mesurer la résistance de mes bougies pour vérifier si elles sont encore ok (selon le tutoriel dispo pour audi) mais j'ai un peu de mal à les retrouver ces bougies sur ma fabia?? Quelqu'un pourrait il m'indiquer où elles se trouvent avec les photos ci dessous ??

Merci d'avance si ça peut m'éviter d'aller chez le garagiste du coin qui me les changera toutes sans trop se poser de question !! :-Fureur-:

Fichiers attachés:

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Freddyk

Freddyk Vénérable

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 avant
    Date:
    01/2008
    Kilométrage:
    170000
    Code Moteur:
    BPW
    Puissance:
    140
    Re : démarrage difficile skoda Fabia

Salut,
    je n'ai pas la réponse à ta question, mais ce n'est pas forcément les bougies compte tenu des symptomes que tu donnes.
    Peut-être une prise d'air ou encore plein d'autres possibilités.

Je t'invite à lire ce post (similaire à ton cas) mais où pleins de pistes ont été évoquées.

Bon courage...
    ;)

]http://www.vag-technique.fr/index.php/topic,10529.0.html

4. Re : démarrage difficile skoda Fabia

Si sa marche une fois sur deux c'est surmen electronique
    a voir pompe injection, commend de pompe a injection, capteur PMH qui fonctionne en intermitan......
    a verifier avec le Vag.com
    je crois pas que sa soit les bougies sinon elle n'orait pas démarré au quart de tour a froid de temps en temps.
    Peut-etre probleme Gazoil. Verifie le filtre gazoil, retour injecteur, pompe de gavage..

Bonne chance :cry:

5. Re : démarrage difficile skoda Fabia

ok merci quand même , je vais creuser la question et essayer de voir sur le forum si problèmes similaires ...
    ;)

6. Fichiers attachés:

7. Re : démarrage difficile skoda Fabia : bougies de préchauffage ?

Salut,

Voila la photo, avec l'emplacement des bougies, il faut bien regarder, elle sont plaquées contre la culasse, leur accès n'est pas aisé ...

;)

Fichiers attachés:

8. Re : démarrage difficile skoda Fabia : bougies de préchauffage ?

salut

ok merci ...je vais essayer de voir ça :D :-B> :D :-B> ;) :D

:-M

9. Re : démarrage difficile skoda Fabia : bougies de préchauffage ?

bonjour,

je viens de vérifier la résistance de mes bougies : RAS : 0,7 à 0,8 ohms chacune :?
    mauvaise piste !
    si elle démarre pas de suite , j'arrive en général au 2è voir 3è coup maximum en insistant sur le démarreur...
    peut-être le filtre à GO ? faut-il le purger dans mon cas (si eau) ou le remplacer ?
    Moteur ATD

Merci d'avance

10. Re : démarrage difficile skoda Fabia : bougies de préchauffage ?

Sonde de température... ?

11. Re : démarrage difficile skoda Fabia : bougies de préchauffage ?

C'est le même compartiment moteur que le mien, ATD oblige.

20km, le moteur n'a pas le temps de chauffer. Au redémarrage le calculateur voit que le moteur à tourner il y a moins de 20mn, donc pas de préchauffage. Mais les cylindres ont bien refroidit (3°c) donc démarrage difficile !

12. Publicité Annonceurs

13. fradel

fradel Enthousiaste

Re : Re : démarrage difficile skoda Fabia : bougies de préchauffage ?

Bonsoir,

J'ai eu un peu le meme problème sur une Golf IV TDI 110 et j'ai du changer la pompe à gasoil.
    Mais ce n'est peut etre pas ça ?

14. Re : démarrage difficile skoda Fabia : bougies de préchauffage ?

merci des réponses ...ça a l'air d'aller mieux ces derniers temps :? :?
    mais il faudra quand même que je vérifie le filtre à GO

Partager cette page

Chargement...