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démarrage difficile sportback a chaud ou a froid

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par junk, 16 Décembre 2011.

  1. junk

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    Salut je vous expose mon problème:


    je vous envoie le diagnostique de ma voiture quand dites-vous?

    J'ai du mal a démarrer mon véhicule a chaud ou a froid c'est pareil.
    D' ou vient mon problème?

    Problème de clés ou de la vanne egr?


    Merçi.



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  3. junk

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    Re : démarrage difficile sportback a chaud ou a froid

    Toujours pas de réponses? :eek:
     
  4. Re : démarrage difficile sportback a chaud ou a froid

    salut,
    c'est quoi exactement ton souci,
    - démarrage difficile à froid seulement ?
    ou
    - démarrage difficile à chaud seulement ?
    ou
    - démarrage difficile pour les deux ?
    parceque dans le titre tu marque démarrage difficile à chaud ou a froid, et non à chaud et à froid...
    Verifie tes bougie de préchauffage pour commencé et puis ta batterie qui commence à rendre l'âme .
     
  5. junk

    junk Enthousiaste

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    Re : démarrage difficile sportback a chaud ou a froid

    salut c'est vrai j'ai mal mis mon titre.

    Démarrage difficile a chaud et a froid.

    Par contre je ne me rappelle plus lorsque l'on met le contact les témoins qui doivent restés allumés sont bien:

    La batterie et le frein a main.
     
  6. Re : démarrage difficile sportback a chaud ou a froid

    1/ Le voyant du frein à main reste allumé
    2/ La batterie devrait s'éteindre normallement, si elle reste allumé c'est justement qu-il y a un problème,
    - soit ta batterie commence à rendre son âme
    - soit ton alternateur ne charge plus la batterie
    ...
     
  7. Re : démarrage difficile sportback a chaud ou a froid

    Bonjour,
    avec VAG COM tu peux savoir le voltage réelle de ta batterie ou tu prend un multimètre :

    - Si la tension est inférieure à 14 volts avec le moteur allumé, l’alternateur est à l’origine de la décharge.
    - Si la tension est inférieure à 12 volts moteur éteint, la batterie est faible (vieillesse ou mauvais niveau du liquide)
     
  8. junk

    junk Enthousiaste

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    Re : démarrage difficile sportback a chaud ou a froid

    Bonsoir a vous :D;il me semble que mon témoin de batterie reste allumé quand je met

    le contact et après quand je démarre la voiture ce fameux témoin s'éteint.Il faudrait que je vérifie

    demain matin. ;)
    En ce qui concerne le voltage de ma batterie avec Vag com je l'avais fait il y a plus de trois semaines moteur allumé

    tension plus de 14V (je ne me rappelle plus ).Je vais refaire un test. :app:

    Pour regarder si l'alternateur chargeait ou pas il suffisait de débrancher la borne + de la batterie (voiture tournante) et si la voiture s'éteignait cela voulait dire alternateur hs. :-Fureur-:

    On peut toujours le faire avec les nouvelles voitures? :cry:
     
  9. Re : démarrage difficile sportback a chaud ou a froid

    Salut,
    Hier je t'ai dit que le voyant de la batterie devrait être éteint normalement et bein NON elle reste allumé jusqu'au démarrage,
    et après démarrage elle s'éteint, je suis désolé d'avoir dit une bétise...
    fait déja des tests et puis on verra par la suite.
    Bon courage
     
  10. junk

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    Re : démarrage difficile sportback a chaud ou a froid

    Bonjour a vous tous,j'ai fais des tests avec le VAG .

    En démarrant ma voiture la tension est de 14V.

    Moteur éteint la tension est de 12,80V, 13V.
     
  11. Re : démarrage difficile sportback a chaud ou a froid

    Si ta batterie est bonne faut maintenant vérifier tes bougies de préchauffage...
     
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  13. Re : démarrage difficile sportback a chaud ou a froid

    D'après mon expérience:
    Si tu as 14V moteur tournant, c'est que ton alternateur fonctionne bien et recharge ta batterie
    Batterie 13V éteint cela semble honorable! il faudrait voir la tension lorsque le démarreur se déclenche
    Les bougies de préchauffage ne servent que lorsque la température est inférieur à 5°C, hors ton problème est à froid et à chaud....

    Pour moi il ne reste que un démarreur fatigué....sauf si ta batterie a 5ans
     
  14. junk

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    Re : démarrage difficile sportback a chaud ou a froid

    Salut il le fait plus a chaud donc ce n'est pas un problème d'alternateur.

    Une batterie qui a plus de cinq ans est une batterie hs ?

    La vanne EGR peut en être la cause? :?
     
  15. Re : démarrage difficile sportback a chaud ou a froid

    Si ta batterie a 5ans ou plus, il est probable qu'elle montre des signes de fatigue. Quand tu démarres, entends tu le démarreur tourner aussi vite qu'auparavant? Car si il est ralenti, rien à voir avec l'egr.
     
  16. junk

    junk Enthousiaste

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    Re : démarrage difficile sportback a chaud ou a froid

    Est-ce-que le démarreur tourne aussi vite qu'avant je ne sais pas vraiment d'autant plus

    qu'elle démarre plus facilement a froid.
    Mon beau frère m'a dit que même si une batterie affiche 14V tu peux avoir une cellule qui

    soit presque vide tout en ayant cette tension.
     
  17. Re : démarrage difficile sportback a chaud ou a froid

    Les TDI récents démarrent plus facilement à froid qu'à chaud, car à chaud il y a dilatation des différentes pièces moteurs. Ton beau frère a raison: moteur éteint, une batterie peut sembler être bonne (13V), même si elle est morte. C'est pour cela que je te conseillais de tester la tension au moment de demarrer: la tension d'une batterie morte va chuter, tandis qu'une bonne batterie va rester > 11V. Moteur allumé, la tension mesurée n'est plus liée à la batterie mais à l'alternateur. Les 14V que tu mesures montre un alternateur qui fonctionne bien.
    Il faudrais donc que tu mesures ta batterie au moment du démarrage, si elle ne faiblit pas c'est que c'est le démarreur qui faiblit: tu trouveras pas mal de posts sur ce forum attestant que le démarreur sur les 1.9L est sous dimensionné...
    Joyeux noel!
     
  18. junk

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    Re : démarrage difficile sportback a chaud ou a froid

    ok;je viens juste d'acheter une vanne EGR a 203 EUR chez le concessionnaire et le vendeur voulait me vendre le volet de

    régulation a plus de 600 EUR. :-Fureur-: j'ai dit NON.

    Je trouve que c'est excessivement chère.Qu'en dites vous? :mad::

    Chez vous je crois que la vanne EGR est a 70 EUR;

    Je ferais le montage cette semaine. :D Et je verrais si c'est ma vanne ou pas .
     
  19. junk

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    Re : démarrage difficile sportback a chaud ou a froid

    :-Fureur-:oups différence de prix énorme.Sur oscaro la vanne est a 83eur plus le volet 200eur

    le tout pour 283 EUR.

    Le concessionnaire AUTO GM c'est son nom m'a proposé vanne + volet a + DE 800 EUR ;comme il est leader sur le

    marché est-ce-que cela explique ce prix? :-Fureur-:

    Une économie de plus de 500 EUR vous vous rendez compte. :mad::

    J'ai monté ma vanne EGR le témoin moteur s'est éteint tout de suite ;je ferais un essai avec la voiture cet après-midi.

    Je vous tiens au courant.
     
  20. junk

    junk Enthousiaste

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    Re : démarrage difficile sportback a chaud ou a froid

    verdict :je sens que la voiture a + de Couple elle accélère mieux.

    Je ne sais pas si c'est une impression ; quatres jours que je ne l'ai pas conduite.

    Mais mon problème de démarrage n'est toujours pas résolu. :evil:
     
  21. junk

    junk Enthousiaste

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    Re : démarrage difficile sportback a chaud ou a froid

    :D bonsoir,je crois que j'ai enfin résolu mon problème. :-]

    Après avoir acheté une batterie bosch S3 007 à 147 euros je n'ai plus de difficulté a démarrer a froid

    et a chaud. :-B> (je pense que cela durera)

    Ce que je ne comprends pas, lors ce que j'ai mis le diag vag com pour résoudre mon problème il m'a annoncé une bonne tension de batterie

    que ce soit en démarrant ou en mettant seulement la clé en contact :?.Or il s'avère que ma batterie soit hs(pas tout à fait)d'autant plus que le témoin batterie s'éteignait quand je démarrais.

    Pas de perte de tension au niveau de l'éclairage,du poste de radio,essuie glace,klaxon ou autres :eek:.

    Alors batterie vraiment hs ou pas. :eek:
    Pourquoi le vag com ne l'a pas vu ? :-C

    Je pense que si je mets cette batterie sur une autre voiture elle fonctionnera nickel. :D

    Pourquoi elle n'a pas fonctionné sur la AUDI (partiellement)? :mad::
     

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