1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Démarrage difficile

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par ROXY41, 18 Septembre 2011.

1. Bonjour à tous

Depuis plusieurs mois, mon véhicule démarre difficilement, et mon ventilateur se met en route dès le contact mis. Je suppose que les deux problèmes sont liés.
    Merci de votre aide

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Démarrage difficile

Bonjour,

Si tu as le vagcom, fais un diag rapide.

Est-ce que le voyant de chauffe reste allumé plus longtemps qu'avant?

4. Re : Démarrage difficile

Bonjour

Je n'ai pas le VAG COM. En ce qui concerne le voyant de préchauffage, il s'allume 1 ou 2 seconde exactement comme lorsque le moteur est chaud. De plus le ventilateur du radiateur se met en route dès le contact mis. Ces 2 problèmes sont arrivés simultanément.

Merci pour ton aide

5. Re : Démarrage difficile

peut-être la sonde de température, mais c'est pour ça qu'un passage au Diag aurait été bien.
    Regarde dans la liste des possesseur de Vag com si quelqu'un n'est pas loin de chez toi et dispo.
    Désolé de ne pas pouvoir t'éclairer plus.

6. Re : Démarrage difficile

je suis sur a 99% que c'est ta sonde qui ***** ! elle indique qu'il fait super chaud donc ventilo qui se met en route et moins de gasoil arrive donc demarage difficile ( car pour rappel t'as sonde envoi une information permetant d'envoyer plus ou moins de gasoil) le mieux serai que tu debranche la cosse de ta sonde (ce qui indiquerait qu'il fait trés trés froid) donc plus de ventilo qui se met en route et demarrage beaucoup plus facile car + de prechaufage

voila en esperant que ce soit ça

7. Re : Démarrage difficile

Bonjour à tous

Merci pour vos réponses, mais je ne sais pas ou se trouve cette sonde sur mon moteur. Dès que j'ai cette réponse, je fais l'essai et je vous tiens au courant. : -D

ROXY41

8. Re : Démarrage difficile

elle se trouve sur t'as pompe a eau (a droite de ton moteur) tu verras y en a a 2 fils et d'autres 4 fils... moi perso c'est 4 fils et ça m'as couté 36€ chez vw

Partager cette page

Chargement...