1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Démarrage EOS TDI 140

Discussion dans '2.0L (4 cylindres)' créé par neovo, 1 Juillet 2013.

1. bonjour à tous je viens vers vous car depuis une semaine mon eos ne veux plus démarrer , je pense que mon problème est liée avec le carburant ,j'ai tester la pompe qui se trouve dans le réservoir a carburant elle fonctionne bien , j'ai changer le filtre a gazole et rien ne fait en faite quand je rempli directement le filtre a gazole le véhicule démarre puis s'eteind au bout d'un certain temps pour info j'ai passer le véhicule au banc et rien . HELP ME PLEASE !!!:-S2
    _____
    Voiture concernée : Volkswagen eos - diesel - 2.0

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. michophe

michophe Membre Donateur Membre du personnel

Re : probleme demarrage eos tdi 140

Bonsoir

Regarde ton volet d’arrêt moteur si il n'est pas bloquer fermer, ou ta vanne egr bloque ouverte

Tout ces pièce ce trouve devant le moteur entre le moteur et le radiateur

4. Fichiers attachés:

5. michophe

Re : Démarrage EOS TDI 140

Tes gaz d'échappement sorte t'il bien?

Tu as peut être un échappement bouche

6. Re : Démarrage EOS TDI 140

j'ai mis un peu les gaz,ils sortent très bien , c'est un problème de fou j’entends la pompe
    le moteur démarre puis après un temps le vase du filtre a gazole se vide a moitier
    je remet plusieurs coup de clé la pompe tourne
    la voiture peine mais elle redémarre sans accoue ni rien
    ensuite rebelote

7. michophe

Ah d'accord donc tu as bien un problème d’alimentation en carburant, as tu tenter en alimentant en direct ta pompe dans reservoir?

8. Re : Démarrage EOS TDI 140

Bonsoir, et déjà combien de kms à ta voiture et le filtre a gasoil ? C'est quoi comme moteur ? (BKD ...)

Tu dis, qu'il met 10 mns a s’éteindre ? La seule chose qui continu a faire tourner le moteur c'est son huile !!!;)

9. Re : Démarrage EOS TDI 140

bonjour et merci pour vos conseil
    michophe j'ai essayer de l'alimenter en direct (batterie banché sur pompe gavage) pareil au bout d'un certain temps la voiture s’éteint

jc.tdi la voiture est de 2006 c'est une 2.0 140 16v CARAT elle totalise 183000km au compteur le filtre est neuve le type moteur si je ne me trompe pas est BMM

et la voiture ne met pas 10 mins pour s’éteindre en faite elle tourne 10 mins environ puis elle s'éteint

je me doute que la voiture ne tourne pas qu'a l huile ;) mais je ne comprend vraiment plus rien

j'ai aussi essayer le relais de la pompe il fonctionne

10. Re : Démarrage EOS TDI 140

Alors tu dois avoir une prise d'air...

Tu mets des durites transparentes entre le filtre et le moteur et tu regardes si les bulles viennent du retour ou de l'arrivée.

Je pari sur le retour !!!:) ou je me trompe !!! :-)))

11. Re : Démarrage EOS TDI 140

merci jc.tdi c'est une tres bonne idée mais si c'est le retour cela veux dire quoi ?

12. Publicité Annonceurs

13. isangrin2005

isangrin2005 Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf GTE
    Date:
    01/2015
    Kilométrage:
    8000
    Code Moteur:
    GTEBM
    Puissance:
    204

+1.....+1......+1 avec JC.tdi :D:D

14. michophe

Le faite qu'il reste en route vide la filtre a carburant, et du coup il redémarre mal après

Mais ce qui m'inquiète c'est que ton clapet ne se ferme pas pour arrêter le moteur :/

Enfin si je me trompe sur le fonctionnement de ce clapet dite moi

15. Re : probleme demarrage eos tdi 140

je confirme le clapet ouvert j’espère que ce n'est pas grave

16. FruRider57

FruRider57 Membre Donateur

Bonjour,

Le volet en photo ci dessous à pour rôle d'étouffer le moteur en douceur pour éviter les secousses à l'extinction, le moteur s'éteint donc par manque d'air et non par manque de gasoil comme sur les vieux diesels.

http://www.a3forum.fr/uploads/uploads/th1/2010/12/30/2010_12_30_23_10_52_P1000893.jpg

Ce volet doit s'ouvrir lorsque tu met le deuxième contact et se fermer lorsque tu coupe le contact.

Pour le vérifier, déboite le gros conduit d'air et observe le fonctionnement du volet pendant qu'un assistant reste au volant.

Pour avoir déjà ouvert des volets du genre, il fonctionne comme suis : un ressort de rappel assure la rotation dans une position initiale alors qu'un petit moteur électrique assure la rotation inverse.

Ce soucis génère un code défaut et il provient généralement d'une entrée d'huile dans la partie électrique du volet.

Il faut également contrôler son alimentation électrique et l'état du faisceau.

Tu pourra tenter de le nettoyer avant de le remplacer si c'est bien ça le soucis.

A ta place, je contrôlerais quand même le circuit de carburant dés fois qu'un rongeur en ai prélevé son repas.

Bon courage.

17. Re : probleme demarrage eos tdi 140

jc.tdi apparemment tu a raison des bulles sur le tuyau de retour

FruRider57 merci pour cette éclaircissement le volet reste ouvert j'ai essayer de pousser (refermer manuellement ) le clapet mais je pense que ce doit être le moteur electrique qui le force a rester ouvert

je reste ouvert a tous vos conseil merci c'est ragent arriver l'été est avoir un cabriolet qui ne roule pas et au vu de ce que j'ai pus lire sur le net les concession ne serve pas trop a grand chose sauf pour vous taxer des 1000 et des 1000 (€)

18. Re : probleme demarrage eos tdi 140

up personne pour solutionner mon pb

19. Re : Démarrage EOS TDI 140

slt michope je suis perdu et ne sais plus quoi tester j'ai mis des tuyau transparent et apparemment c'est bien en retour qu'il y a des bulle e testerai bien de faire comme tu ma proposer de brancher en direct mais je ne sais pas au niveau moteur comment reconnaitre l'entré du retour si tu pouvez m’éclairer en espérant que c'est sans risque pour la voiture

20. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Holla on se calme et on boît frais !!!

Il semblerait que le système d 'alimentation se mette en CAVITATION, car la mise à l 'air libre du réservoir est bouchée !!!

Pour confirmer , pourrais tu faire un essais sans le bouchon du réservoir ???? Et si le moteur ne s'arrête plus , c 'est gagné !!!!

21. Re : Démarrage EOS TDI 140

hé bin mon vieux je te TIRE MON CHAPEAU BRAVO !!! qui aurait pu penser que le fait d'ouvrir le bouchon du réservoir aurait éliminer l'air dans les tuyau je te remercie grandement MacGUYvert pour ton aide en tout cas pour le moment le vehicule semblé tourner normalement je vais encore attendre avant de redémarrer la voiture pour être sur et pour clôturer le sujet merci encore a tous ceux qui ont participer

22. Re : Démarrage EOS TDI 140

Tiens nous au courant, car c'est fun comme panne, je l'ai eu sur une voiture neuve à l’époque des 309 gti !!!!! :)

Mais trouves pourquoi tu n'as p^lus de mise a l'air.

A+ et pour le volet :juste pour éviter a la coupure des vibrations et le gasoil est bien coupé par chaques injecteurs pour arrêter le moteur.!!!

Partager cette page

Chargement...