1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Démarrage Golf 4 115cv BV6

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par diley, 1 Août 2013.

1. bonsoir a tous.
    je me tourne vers vous car je commence a être a cours d'idée avec ma golf,
    donc voila depuis quelque jour j'ai un souci de démarrage a froid sur ma voiture elle démarre puis elle cale aussitôt, il faut que j’accélère pour quelle est enfin envie de brouter et caler ou au grand miracle démarrer. une fois démarrer de temps a autre au point mort elle a du mal a monter dans les tour
    la distri a étais faite et sa concorde a peut de chose prêt au même moment ou j'ai commencer a avoir mon souci
    j'ai fait vérifier la distri qui selon le garagiste est bonne

les pièces neuves
    -bougie
    -filtre a gasoil
    -4 injecteur d'occasion (oui j'ai eu la poisse ^^')
    -filtre a air
    -relais de préchauffage 103

je vous remercie d'avance de vos réponse

_____
    Voiture concernée : Volkswagen golf 4 - 1j1 - 1.9L tdi

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. FruRider57

FruRider57 Membre Donateur

Re : Démarrage Golf 4 115cv BV6

Bonsoir,

Il faudrait faire une lecture des défauts.

Si tu as un défaut de capteur G40, ta courroie est décallée.

Il y a fort à parier que soit ça.

Quoi qu'il en soit, le défaut se situe dans un des éléments enfluent me mélange air carburant.

4. Re : Démarrage Golf 4 115cv BV6

ben j'ai oublier de préciser mais les gros problème dans tous sa c'est que je n'es aucun defaut

5. FruRider57

Avec VCDS, il faudrait vérifier le calage..

C'est dans Engine, torsion angle value, ça doit être à 0 dans l'idéal.

6. Re : Démarrage Golf 4 115cv BV6

d'accord merci je vais faire vérifier sa demain au mieux si il a d'autre idée je suis preneur de toute piste ^^

7. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Bonjour Diley Salut Valentin

Une sonde G62 en défaut , ne donne jamais de code de panne ( mais la température du liquide de refroidissement ne peut être lue qu 'au VCDS dans les groupes de mesures moteur ) elle doit impérativement se trouver à température ambiante ( 25°) avant démarrage , puis moteur chaud , elle doit impérativement dépasser les 85°c .

Mais on peut la débrancher pour faire des essais !!! Et si la situation s'améliore , il faut la remplacer: 30E chez VAG avec le joint ....

8. FruRider57

A mon avis, ce que tu as appellé la poisse ressemble fort à un défaut de faisceau d'injecteur...

9. Re : Démarrage Golf 4 115cv BV6

Bonjour alors la sond du LDR a été changer elle est neuve j ai tester en débranchant toujours le même problème même en préchauffant plusieurs fois le souci est toujours la

Après en se qui concerne les injecteur sa ne vener pas du faisceau j ai acheter la voiture d occasion et on a trouver les injecteur qui étais en 2 enfaite a cause de se souci de demarrage j ai eu bien de la chance que les injecteur ai tenu 2 ans comme sa je pense que le gars qui le a remplacer n'a ou pas serrer asser ou bien trop fort au choix je mettrai une photo cette après midi c'est très impressionnant un injecteur en 2 partie quand meme

10. Re : Démarrage Golf 4 115cv BV6

Pour moi, c'est clairement un problème de calage de distribution.
    Ton garagiste a fait le calage avec les piges ou il a fait ça au blanco? Et il faut aussi régler l'arbre à cames.

11. Re : Démarrage Golf 4 115cv BV6

L ancien garagiste a fait le calage au piges je dit ancien car je n y retournerai plus le nouveau garagiste a vue des trace sur l arbre mais on a pas trop creuser de se coter la

Après es normale que je n'ai pas se probleme moteur chaud

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Démarrage Golf 4 115cv BV6

Même avis que les autres, on dirait vraiment les symptômes d'une courroie mal calée. (démarrage difficile, pas de montée dans les tours...).
    La lecture du Torsion Angle que t'as proposé FruRider57 a donné quoi ?

14. Re : Démarrage Golf 4 115cv BV6

J ai pas encore pue faire la lecture car j ai pas VD et le garagiste est pas dispo avant septembre pour regarder si la courroie et bien caler donc pour le moment j évite de la rouler au maximum

15. Re : Démarrage Golf 4 115cv BV6

Y'a pas de membre du forum qui en possède un par chez toi ? Tu as la liste sur le forum. Ca peut etre une bonne alternative et l'occasion de prendre l'apéro !

16. Re : Démarrage Golf 4 115cv BV6

Après recherche sur le forum je n est pas trouver la liste mais j ai rechercher avec la localisation et en lorraine a vue d œil il n y a rien :0

17. FruRider57

Où en Lorraine ?

18. Re : Démarrage Golf 4 115cv BV6

Forbach a coter de la frontière allemande

19. FruRider57

Je suis originaire du coin j'habite maintenant en proche Alsace.

C'est quel garage qui a fait la distribution ?

20. Re : Démarrage Golf 4 115cv BV6

un particulier qui a bosser chez vag pendant plusieurs années

Partager cette page

Chargement...