1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

démarrage impossible A4 AFN / code 01268 35-00

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par gregkiwi, 30 Mai 2014.

1. Bonjour à tous, je viens vous solliciter pour un problème que je n'arrive pas à solutionner.

J'ai une A4 B5 1.9 Tdi 110 de 98. J'avais un problème récurent de manque de puissance, après avoir tout contrôlé et nettoyer ma GV de turbo, le problème était encore présent.

Les défauts relevé initialement incriminaient la N108 et N109. Après remplacement de la N109 j'avais toujours un défaut " panne mécanique" pourtant elle était bien alimenté et claquais bien lorsque je l'alimentais en direct.

J'ai contrôlé mon faisceau jusqu'au calculateur, RAS.

Par dépits, j'ai décidé de changer la pompe. Et voici pourquoi je viens aujourd'hui.

Pompe occasion, révisée, montée, calée, remplit de gasoil.........elle ne démarre pas......

Symptômes :

Pas de gasoil en sortie de pompe.

Diag VAG com : defaut 01268 / 35-00 / N146

Elle tourne au star pilot.

Y a t'il en procédure particulière de codage ?

_____
    Voiture concernée : Audi A4 TDI 1.9 AFN

_____

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120
    Re : démarrage impossible A4 AFN / code 01268 35-00

Bonjour pas de procédure de codage lorsque tu remplace la pompe a injection , avec Vagcom quelle est ta valeur de tension lorsque tu a juste le contact ? , le défaut si tu l'efface il revient ?

4. Re : démarrage impossible A4 AFN / code 01268 35-00

Je t'avoue que depuis ce matin je cherche des solutions et je n'ai donc pris connaissance du contrôle de tension que ce matin. Par contre je débute avec mon VAGcom et ne sais pas quel canal me permet de connaitre cette info.

Pour ce qui est du défaut, il réapparait dés l'effacement effectué.

merci de ton aide.

5. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120

Il faut aller dans le calculateur moteur , puis blocs de mesures , et canal 01 . A tu contrôler tous les fusibles ? .

6. Re : démarrage impossible A4 AFN / code 01268 35-00

Je n'est pas contrôlé les fusibles pour la bonne et simple raison que j'ai rentré la voiture à 10h en roulant dans le garage et j'ai tenté de la démarrer à 13h après avoir changé la pompe....

7. Re : démarrage impossible A4 AFN / code 01268 35-00

SALUT, tu a un pb d'électrovanne,
    le remède c'est de relier l'électrovanne directement au + de la batterie, en premier temps pour t'orienté en suite tu nous tiens au courant.

8. Re : démarrage impossible A4 AFN / code 01268 35-00

salut, je pense que tu parle de la N109 ?

hors moi il s'agit de la N146, je vais déjà contrôlé la tension via VAGcom et je dirais ce qu'il en ai.

merci en tout cas de votre aide.

9. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120

Dans ce cas la contrôle les fusibles , car il y'a des fusibles de gestion moteur si l'un d'entre eux grille , par exemple la pompe a injection ne fonctionne pas . Ton voyant de préchauffage s'allume bien quand tu met le contact ? , il ce rallume si tu laisse le contact ?

10. Re : démarrage impossible A4 AFN / code 01268 35-00

il s'allume et s'éteint lors de la mise du contact. Ensuite au bout de 30 sec environs il se met à clignoter.

11. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120

Donc le moteur ne démarra pas , c'est ton problème de N146 qui fait allumer le voyant de préchauffage et t’empêche de démarrer , regarde les fusibles . Tu n'a pas vu de fils abîmer au niveau de la connectique de la pompe ? .

Essaye la procédure de contrôle du PDF .

Fichiers attachés:

12. Publicité Annonceurs

13. Re : démarrage impossible A4 AFN / code 01268 35-00

salut je suis rentré. j'ai voulu contrôler la tension avec le VAG mais je ne trouve pas. Le canal 01 me donne la quantité injecté. Là j'ai ça :

régime moteur: 0tr/min.........quantité injecté 2.2-9.0 mg/H : 0 mg/H..........Dépl. piston rég. 1,45-2.0V : 0.614V..........Temp .Liqui. refroid.80-110C° : 16.5 C°

il semble que j'ai un problème à la troisième fenêtre, ma tension n'est pas dans la plage.

j'ai fais les contrôles au niveau des résistances sur la broche, tout est ok.

je vais mater les fusibles en t'attendant...

14. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120

Tu a 0.614 v de tension sur la pompe lorsque le contact est mis , donc pas de soucis , la valeur de vagcom c'est pour un moteur démarrer au ralenti .

15. Re : démarrage impossible A4 AFN / code 01268 35-00

bon bah, stand by....je viens de démonter l'actuateur de la "nouvelle" pompe et elle est pleine de copaux.....

ceci dit, en branchant mon ancienne pompe le défaut disparaissait...

verdict à l'autopsie.....

16. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120

Ne cherche pas la limaille fausse toute la mesure de la piste , du coup tu a le défaut de pompe et ca ne démarre pas . Pour ton ancien actuateur j'avais le même problème que toi , sauf que ma voiture démarrer , marcher comme il faut , mais au bout de quelques kilomètres le voyant de préchauffage s'allumait en défaut . J'ai juste changer l'actuateur et plu de probléme .

17. agathemcb

agathemcb Locataire

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf-6
    Date:
    11/2011
    Kilométrage:
    30000
    Code Moteur:
    CAYC
    Puissance:
    105

Bonsoir gregkiwi

j'avais trouvé un tutoriel de "PerèJoseph33" au sujet de la réfection de l'actuateur. Toujours bon à savoir ...

http://www.mecavag.fr/wiki/wiki.php?title=48

agathemcb

18. Re : démarrage impossible A4 AFN / code 01268 35-00

Bon il semble que l'arbre entrainé par le moteur est tourné, mais pas le plateau avec les cames (tête de pompe si je ne me trompe pas) donc bah c'est pas beau.

Comme j'en ai marre de chercher une pompe ok, je vais en faire une avec les deux. Peut être en profiter pour lui rajouter quelques chevaux en mettant une tête de pompe plus méchante, des injecteurs plus généreux et une reprog....mais je sais pas quel est la limite de couple pour la boite auto 4 rapports.

Je pars demain en vacance, je vais prendre la S6 et m'occuper de la voiture de madame au retour. En attendant elle reprendra sont A8.

Je ne manquerais pas de faire des photos et les poster, c'est toujours sympa d'avoir des photos d'une répa.

Donc si vous avez un tuto sur la réfection d'une pompe et la donné de couple maxi admissible de la boite auto 4 rapports je suis preneur.

Merci encore à ceux qui mon aidé jusque là.

19. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120

Bonsoir j'ai une Doc sur la pompe ca va peut être t'aider , sinon faut chercher sur internet un tuto sur un changement de tete de pompe , ou alors même un sujet sur une ancienne pompe de Turbo D en Bosch car la partie basse est la même que les TDI . Pour le couple maxi de la boite de mémoire bu que ce sont les anciennes il donne 250 nm de couple , après tu peut toujours monter plus haut . Par exemple la boite 5 des TDI est donner pour environ 250 nm de couple pourtant elle tient facilement les 330 nm sans aucun probléme .

Fichiers attachés:

20. Re : démarrage impossible A4 AFN / code 01268 35-00

effectivement c'est intéressant, je suis partis en vacance cette semaine, je m'occupe de ça en rentrant.

merci à toi.

21. Re : démarrage impossible A4 AFN / code 01268 35-00

Bonjour, de retour...

Bon, j'ai démonté les deux pompes et j'en ai fais une avec les deux.

Après réglage du ralenti et de l'avance, plus de défauts sauf un, N109 "panne mécanique".

L'électrovanne est neuve...je sèche...les valeurs sont bonnes...une idée ?

Finalement après effacement des défauts moteur éteint le N109 ne revient pas, mais du coup c'est la N108 qui revient.....rupture ou court circuit à la masse...

Une fois redémarrée, effacement et N109 de retour et plus N108.....j'ai une bombe de nettoyant frein et un briquet, si ça continu....

Partager cette page

Chargement...