1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Démarrage impossible - filtre à gazole? injection?

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par rappele, 9 Avril 2006.

1. Bonjour,

Aujourd'hui j'ai changé le filtre à gazole (ce que j'ai déjà fait au moins 10x sans problèmes) mais ai oublié de le remplir de gazole avant de lancer le moteur. Résultat : impossible de démarrer et après quelques essais l'indicateur de pression d'huile s'est allumé et un (ou plus) bip s'est fait entendre!

J'ai tout arrêté et ai relu la procédure. J'ai ensuite bien sûr rempli le filtre de gazole et ai branché une pompe à dépression à la sortie de la pompe à injection pour y purger l'air (très laborieux). Enfin j'ai tout reconnecté et ré-essayé de lancer le moteur...avec le même résultat ...voyant de pression d'huile et bip après quelques secondes de lancement au démarreur. Rien à faire, démarrage impossible.

D'après le manuel ce voyant indique un problème de pression d'huile, ce qui ne peut pas être le cas ici. Il semble aussi que ce soit une indication de problème moteur impliquant un arrêt immédiat!

Maintenant je ne sais plus quoi faire, je suis à peine dans la *****!!!

Quelqu'un à vécu un cas semblable, à une idée, une solution

Help

Merci les braves!

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Démarrage impossible - filtre à gazole? injection?

Salut

peux tu préciser ton modele de voiture , et de moteur ?

peut etre s'agit t il d'une mise en securité empechant le demarrage

as tu essayer de debrancher la batterie ,rebrancher

puis réessayer de démarrer?

A+

4. bruno.p

bruno.p Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat
    Date:
    10/2015
    Kilométrage:
    11000
    Code Moteur:
    DCX
    Puissance:
    120

salut regarde si ton temoin de prechauffage s allume bien et pour moi s est normal que que ton temoin d huile s allume car il detecte apres un certain temps que ton moteur ne tourne pas donc il s allume :?

5. kakos

kakos Vénérable

salut
    il faut remplir le filtre a ras bord,devisser les tuyaux au dessus des injecteurs,tirer un peut sur le demarreur...
    revisser la tuyauterie,reremplir le filtre,tirer un peut sur le demareur,reremplir le filtre,tirer un peut sur le demareur...etc
    et ça va repartir....

6. Démarrage impossible - filtre à gazole? injection?

Problèmes de démarrage, suite...

Il s'agit d'une VW Golf IV Variant 1900 TDI 90cv de 1999 (210000km)

J'ai déjà rempli à plusieurs reprises le filtre après avoir tiré le gazole à la sortie de la pompe d'injection avec une pompe à dépression...en vain.

En ce qui concerne le voyant d'huile je ne sais pas si c'est normal qu'il s'allume quand on essaie de démarrer plusieurs fois, mais çà me paraît plutôt bizarre...en effet, quand on ne démarre pas (pour des cause telles batterie faible etc)...on le remarque évidemment!

Ici la situation est peut-être un peu différente car il y a un avertissement sonore en plus (bip) et je crains que ceci ne signifie perturbation moteur grave arrêt immédiat et ...garage!, sur ce point j'aimerai une confirmation des connaisseurs. Je n'ose plus titer sur le démarreur sans être sûr de ne pas faire de dégâts.

Je crains que le fait d'avoir essayé de démarrer sans gazole n'ait endommagé quelque chose à la pompe à injection où l'ai mise en sécurité...
    Je n'ai pas déconnecté/reconnecté la batterie, qu'est ce que celà peut changer? ...

Merci pour votre aide...

7. Démarrage impossible - filtre à gazole? injection?

Le bip ca peut tout simplment etre la batterie qui devient faiblard.. recharges la pour etre sur.

Ensuite comme le dit Kakos, il faut devisser au niveau des injecteur pour purger la tuyauterie apres la pompe. Sans ca il est quasi impossible de demarrer. Tu tires sur le demarreur jusqu'a ce que ca gicle bien sur les 4 injecteurs. Tu resseres et puis ca devrait tourner

8. Démarrage impossible - filtre à gazole? injection?

Les bips qui accompagnent le témoin rouge de pression d'huile, ce n'est pas la battrie faiblarde car j'ai aussi essayé en pontant un autre véhicule.
    J'aimerais savoir ce que çà signifie...défaut moteur????

Je n'ai par contre pas déconnecté les injecteurs...y a t'il des précautions particulières à prendre ou des risques à faire celà?

merci

9. Démarrage impossible - filtre à gazole? injection?

Non pas de probleme, tu ouvres juste les ecrou de 17 sur les injecteurd.

Pour ton bip, a voir dans la doc, et pour avoir plus de precision => Vagcom ou VAS 5051

10. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204

salut,
    pense a mettre du chiffon autour, sinon, va y en avoir partout ;)
    @+ alex

11. Démarrage impossible - filtre à gazole? injection?

Merci à tous et en particulier à ceux qui ont conseillé de déserrer les tuyaux vers les injecteurs (VWSeb, Alex...). C'était bien çà, il restait encore de l'air dans la pompe à injection. J'ai quand même dû brancher une autre batterie car celle de la voiture faiblissait.

A+

Rappele

12. Publicité Annonceurs

13. Démarrage impossible - filtre à gazole? injection?

Salut

donc plus de peur que de mal !!

et cela me permet de savoir que la pompe a du mal a purger quand il y a une grande quantité d'air

donc il faut utiliser la bonne vieille méthode ( desserrer legerement un seul injecteur suffit) qui date de l'epoque ou les pompes d'injection ne purgeaient pas encore automatiquement l'air
    et donc sur les IP ça marche aussi ? et il faut desserrer où ??
    merci a tous et donc tout spécialement VWseb !!!!javascript:emoticon(':D')
    javascript:emoticon(':D')
    A+

14. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204

salut, ah non, j'ai rien dit a part mettre du chiffon!, seb a tout fait :app:
    @+ alex

15. Démarrage impossible - filtre à gazole? injection?

Il n'y a pas d'injecteur externe sur un IP :) Lui a un moteur TDI ancienne generation. Sur le IP la purge est automatique (pompe electrique)

16. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204

oui mais sans oublier pour autant de remplir a raz bord le filtre a go!!!
    @+ alex

17. Démarrage impossible - filtre à gazole? injection?

Bonjour ,si je peux me permettre, une petite astuce pas chère, les poires d'amorçage montées notamment sur certains vehicules PSA, fonctionnent tres bien ( les poires bien sur :-w ), on les trouve facilement à la casse et ça evite d'avoir les mains pleines de gasoil.........

18. Re : Démarrage impossible - filtre à gazole? injection?

salut, excusé moi, il faut bien les desserrer des injecteurs? Pas à la sortie de la pompe? Merci

19. alric

alric Modérateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    06/1999
    Kilométrage:
    275000
    Code Moteur:
    AFN
    Puissance:
    110
    Re : Démarrage impossible - filtre à gazole? injection?

salut

desserre un seul injecteur au niveau de la sortie sur la pompe
    et ça suffit pour vider l'air de la pompe :D

A+

20. Re : Démarrage impossible - filtre à gazole? injection?

J'essaie demain parce que ma batterie est en charge, au niveau du filtre a gazoil ( auquel je n'ai pas touché) je n'ai rien a faire? Ma pompe s'est surement vidé pendant le calage de la distribution. J'ai calé la distribution apres avoir deculassé reculassé. Depuis mon moteur a presque demarré, en effet une dizaine de fois il n'a pas tourné du tout, puis presque tourné, une demi seconde mais c'est tout. J'espere régler le probleme en desserrant un injecteur.
    merci en tout cas, je vous tiens au courant, si vous avez un renseignement pour le filtre avant que je commence demain en fin de matiné... merci

21. Re : Démarrage impossible - filtre à gazole? injection?

Ca a marché, remplissage du filtre a ras bord, devissage d'une arrivée injecteur, demarreur pendant 5 secondes, ça pisse, je rebranche l'arrivée injecteur, démarreur dix secondes et vroum c'est parti. Merci a tous

Partager cette page

Chargement...