1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Démarrage le matin

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par fradel, 25 Janvier 2009.

1. fradel

fradel Enthousiaste

Bonjour à tous,

Le matin par grand froid mon TDI 105 démarre mais c'est comme s'il tournait sur trois pattes. Cela dure 20 secondes tout au plus et il reprend son régime normal.
    Vous en pensez quoi vous ?

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Démarrage le matin

1 bougie de prechauffe HS ;)

4. Re : Re : Démarrage le matin

+1

5. fradel

fradel Enthousiaste

Re : Re : Démarrage le matin

Est ce que ces fameuses bougies peuvent se remplacer à l'unité ou il faut changer les quatre ?

S'il y a une bougie défectueuse, est-ce que la fameuse valise peut le détectecter?

6. Re : Démarrage le matin

les bougies de pré-chauffage s'achètent à l'unité. mais il est souvent conseillé de changer les 4, car si l'une lâche, les autres ne devraient pas tarder. Mieux vaut payer 4 bougies qu'une bougie + 1 diag! (si jamais on peut diagnostiquer comme ça laquelle est HS, je n'en sais rien...)

L'autre technique, c'est de les demonter une par une, et de les raccorder à la batterie: tu vas bien voir celle qui est bcp + longue a rougir que les autres... le + c'est le bout de la bougie, et le - le filetage, evidemment. (même si a mon avis ça fonctionnerait dans l'autre sens....)

@+

7. Re : Démarrage le matin

+1

Tu branches les bougies une par une sur la baterie est tu regarde le temps quel meme a rougir.
    Mais au remontage n'oubli pas de mettre de la graisse qui ressiste a haut température.(pour le pochaine changement).
    je croie qu'on peut aussi vérifier les bougies sans les démonter avec l'ohométre???

Est c'est vrai quand général on changer toute les bougies meme si ya n'a qu'une qui est hs.

:D

8. Re : Re : Démarrage le matin

Salut Lautos,

Merci pour ta participation active au forum, mais essaye de faire plus attention à ton orthographe !
    Le langage SMS est proscris sur le forum !

Merci de ta compréhension

;)

9. Re : Démarrage le matin

D'accord freedifo message reçut cinq sur cinq.

:-M

10. fradel

fradel Enthousiaste

Re : Re : Démarrage le matin

Bonjour à tous,

Renseignement pris chez Skoda aujourd'hui, on me dit que ce n'est certainemnt pas une bougie de préchauffage parce que cela n'a jamais été changé sur une Skoda avec un si faible kilométrage.
    Par contre d'après le technicien cela peut provenir de l'huile un peu trop épaisse le matin quand il fait très froid et qui a du mal à remonter dans le haut moteur.
    L'espace d'un instant ça peut la faire ratatouiller.

Partager cette page

Chargement...