1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

démarrage moteur tiède difficile a4 v6 AYM

Discussion dans 'V6 (6 cylindres)' créé par leberlo45, 9 Mars 2012.

1. Salut à tous,

J'ai un souci de démarrage sur ma a4 b6 v6 tdi AYM.

A froid, elle démarre bien avec un peu de fumée.
    à chaud elle démarre bien aussi.
    Mais le problème se pose lorsque je veux démarrer la voiture une fois que le moteur s'est refroidi, (entre 1h jusqu'à 9h. au delà le liquide de refroidissement est assez froid pour faire enclencher le préchauffage). Elle mets au moins 7 secondes avant de démarrer.

Toujours moteur tiède, en débranchant la sonde de Température G2/G62, le préchauffage s'enclenche et le moteur démarre au quart de tour.

J'en arrive à la conclusion que le système de préchauffage n'est pas la cause du problème mais qu'elle est une aide pour la résolution de ce problème.

Ça ne vient pas des bougies de préchauffage car remplacées ni de la batterie car assez en forme. Vagcom ne signale rien.
    L'avance à l'injecteur à été corrigé (+/- 2° Avant le PMH).
    Le seul truc c'est que j'ai de la fumée blanche au premier démarrage et qu'elle tremble 1 seconde max

Merci pour vos réponses.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : démarrage moteur tiède difficile a4 v6 AYM

je précise odeur de gazole mal brulés au premier démarrage.

Personne pour m'aider?

4. Re : démarrage moteur tiède difficile a4 v6 AYM

j'ai eu le meme probleme moteur tiede;
    j'ai fait recalé mon moteur avec les outils de calage.
    controle l'injecteur pilote peut etre?

5. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Re : démarrage moteur tiède difficile a4 v6 AYM

Bonjour

La théorie, veut que lorsque la sonde G62 est en panne ou débranchée, l 'ECU après chaque coupure moteur, reprend une température " générique " qui part de 20°C et augmente cette température artificiellement jusqu 'à 90°C.
    Le calcul du décalage de l 'injection et l 'enrichissement se fait donc en conséquence de cette température "générique" et si le moteur démarre bien comme cela, c'est confirmé la sonde double G2G62 est en "vrac " à remplacer donc ..... :cry:

Si tu disposes d'un VCDS Vag-Com, moteur chaud, va dans le bloc de mesure et regarde la température XXXX, puis tu coupes le contact, et tu redémarres aussitôt, et si la température est de 20°,et augmente progressivement, c'est donc bien l 'ECU qui est passé en mode générique, car G62 est inexploitable .... :D

6. Re : démarrage moteur tiède difficile a4 v6 AYM

Merci pour vos réponses,

Pour MacGUYvert : J'avais oublié de préciser que j'avais déjà remplacé ma sonde de T° LDR, ça n'exclut pas une mauvaise connection de la fiche ou les fils en mauvaise état.

Quelle température je dois vérifier dans le bloc de mesure? merci

Pour vianney : Je vais essayer de me procurer un tuto pour le contrôle de l'injecteur pilote :D

7. Re : démarrage moteur tiède difficile a4 v6 AYM

je crois bien qu'il doit etre entre 90 et 120ohms,mais a confirmer.

8. Re : démarrage moteur tiède difficile a4 v6 AYM

très bien c'est sympa,

un petit lien pour un tutos?

9. Re : démarrage moteur tiède difficile a4 v6 AYM

juste ,tu debranches la prise et avec un ohmetre,tu mesure coté pilote bien sur ;)

10. Re : démarrage moteur tiède difficile a4 v6 AYM

je vais essayer ça demain, merci :D :D

11. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Re : démarrage moteur tiède difficile a4 v6 AYM

Dans les blocs de mesures

Tu mesure la température du LDR liquide de refroidissement, et si au bout d'une heure de fonctionnement moteur, la température donné par la sonde, n 'est pas à 90°C, c 'est qu 'il y a un problème, soit de sonde, soit de calorstat .
    Mais si il y a une différence entre G2 indication au tableau de bord ,et G62 temp ECU lue dans le bloc de mesures, tu seras fixé ....

12. Publicité Annonceurs

13. Re : démarrage moteur tiède difficile a4 v6 AYM

Merci d'avoir répondu,

J'avais déjà procédé au test de synchro T° LDR au TDB et T° au vagcom. les valeurs paraissaient équivalentes.

J'ai seulement du mal à faire monter la voiture en température car calorstat HS (max 70°c sur route), elle atteint les 90°c en ville assez rapidement (dans la demi-heure).
    Je ne pense pas que ça y est pour quelque chose pour mon souci de démarrage. Enfin je pense... :?

14. Re : démarrage moteur tiède difficile a4 v6 AYM

Pour le test de l'inspecteur pilote g80 je trouve 114 ohms, au dessus de 120 ohms quels symptômes?

Partager cette page

Chargement...