1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Démarrage par temps pluvieux ou froid difficile

Discussion dans '2.0L (4 cylindres)' créé par Ninja_ZxRr, 13 Avril 2012.

1. Bonjour, je pense avoir tiré le gros lot avec l'achat de mon audi a3 2.0 tdi 140 de novembre 2003 !

Par temps pluvieux ou froid, elle démarre difficilement et fume pas mal uniquement le matin en ayant dormi toute la nuit dehors :-Fureur-: je n'ai pas constaté de fuite de liquide de refroidissement :twisted: mais sait-on jamais...

Pour info j'ai déjà changé la batterie pour une Fulmen 760 Ah, l'alternateur pour un valeo reconditionné à neuf.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Démarrage par temps pluvieux ou froid difficile

virifie tes bougie de préchaufage.

4. Re : Démarrage par temps pluvieux ou froid difficile

J'ai oublié, je les ai faites changées également :oops:

5. Re : Démarrage par temps pluvieux ou froid difficile

bonjour, la le mieux pour ton souci, serait de faire un controle vagcom.
    pour voir éventuellement le/les defauts.
    cela pourrais aider.

6. Re : Démarrage par temps pluvieux ou froid difficile

Ok, Merci à toi Jerospy. Je l'ai emmené u déébut du mois de marspour un check up chez Audi. Ils m'ont rien dit de spécial.

J'ai lu, sur ce forum je crois, que ça pourrait venir du volant moteur qui serait fatigué donc bon :app:

7. Re : Démarrage par temps pluvieux ou froid difficile

logiquement un volant moteur fatigué, ca s'entend... (vibration/bruit métallique/clokclokclok etc...)
    quand tu la emmené chez audi, avait elle deja un probleme?

A savoir, que lorsque qu'on recoit un véhicule pour une révision, on fait un controle diag standart.
    Parcontre si le client (ou que nous observont un probleme) se plaint a la base de probleme de dysfonctionnement, là on passe dans un autre mode du vas pc.
    qui a pour but de pousser la recherche de panne (certe beaucoup plus longue), avait plusieur test et controle

pour ceux qui poserai la question ;) On ne le fait pas lors des revisions, car le passage en mode poussé,
    prend environ 30 min de recherche puis en fonction des pannes cela peut prendre 1h, cela les opérations nécessaire.

biensur, je suis sur et certain que certaine feignasse! dans quelques concessions ne prennent pas la peine de faire une recherche appronfondi!
    malheuresement....

lorsque tu passe en concession, sauf s'il te dise qu'ils ont vu le probleme mais ne trouve pas de solution . ils n'ont tout simplement pas le droit!
    etant donné que tu as payé, ils te doivent réparation du probleme connu.
    par contre , il arrive que certain probleme aléatoire ne soit pas forcement visible. dans ce cas, demande un essai avec toi dedans (j'ai de temp en temp le cas en concession)

8. Re : Démarrage par temps pluvieux ou froid difficile

Merci de ta réponse,

Je suis allé à la concession en leur indiquant les problèmes rencontrés, ils ont même pas vu que la batterie était une 640 ah et m'ont dit de changer l'alternateur :evil:

Je leur ai demandé de faire un chek up complet de la voiture et de me dire si il pouvit savoir si le volant moteur était fatigué : non on peut pas le dire :-Fureur-:

Résultat j'ai acheté une voiture + changer les pneus (2 clous dedans), changement, rotules D et G, barres stabilisatrices D et G, Silents bloc D et G, Alternateur, batterie, bougies :-Fureur-: et essuies glaces :D

Je vais faire changer la sonde de température pour mon autre problème (ralenti qui montee à 1000 trs/min quand la voiture est chaude et qu'il fait 15° degrés dehors) car aujourd'hui ça ne l'a pas fait.

:-(

Partager cette page

Chargement...