1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

démarrage passat v6

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par jerome21200, 21 Octobre 2010.

1. bonjour

Voici mon probleme je trouve que ma préchauffe est longue je dirais entre 10 et 15 seconde avant que le voyant s´enleve mais je ne sait pas de koi sa viend et comment etre sur j´ai éssayer de tester mes bougies mais j´ai pu en faire que 3.
    Voici mon second probleme a froid la voiture demarre apres un long préchauffage comme dit plus haut mon moteur tourne et soudain il s´affole le regime monte et descend sa broute duran 30 sec puis plus rien je ne l´es pas depuis longtemp la voiture alors je ne sait pas si l´entretien était bien fait mais vu le filtre habitacle je dirai que non!
    Merci de m´aider

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : démarrage passat v6

Salut,

Premièrement, La règle sur ce forum lors du premier message posté est de se présenter.
    deuxièmemment, C'est certainement la sonde de température de liquide de refroidissement G2/G62 qui fait des siennes car les informations qu'elle délivre servent justement pour déterminer le temps de préchauffage. sa défectuosité peut provoquer un fonctionnement cahotique du moteur ainsi qu'une consommation de carburant plus élevée.
    Cette sonde possède 4 broches, elle normalement de couleur bleue et se situe sur le V6 TDI à côté de la pompe d'injection sur une tuyauterie branchée sur la culasse droite (vu de la place conducteur). Elle est très accessible après avoir déposé le cache moteur supérieur en plastique. Coût : une vaingtaine d'euros environs.
    Tu peux aussi essayer de la débrancher : dans ce cas, la tempo de préchauffage passe alors par défaut à 20 secondes environs et le fonctionnement du moteur devrait alors être plus régulier.
    Contrôle aussi l'état de toutes les bougies de préchauff : valeur assignée 1 ohm environ pour une bougie en bon état.
    @+

4. Re : démarrage passat v6

désoler de ne pas avoir fait ma présentation j´ai oublier! Je vais éssayer de la débrancher pour voir et pense tu que sa reglera le fait quel broute je précise juste a froid au premier démarrage pour mes bougies j´ai du mal a y acceder j´en es tester 3 qui m´annonce 0,8 mais les autres j´ai pas pu les avoir

Merci de ton aide je fait ma présentation le plus rapidement possible

5. Re : démarrage passat v6

Re,

Il faut une pince à becs longs pour pouvoir retirer le capuchon branché sur chaque bougie.
    Pour pouvoir les tester correctement car c'est vrai qu'il n'y apas beaucoup d'accès, il vaut mieux déposer carrément les bougies. Pour cela besoin d'un douille longue de 10 mm style FACOM 10LA.
    Par ailmleurs, le fait de débrancher la prise de la sonde fait que le calculateur moteur fournit une valeur par défaut qui remplace le signal délivré en temps normal par la G62, ce qui doit permettre de lever le doute : le fonctionnement moteur doit donc être plus régulier dans ce cas du fait du signal calibré (pas d'indication aléatoire).
    @+

6. drision

drision Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 V6 TDI
    Date:
    05/1999
    Kilométrage:
    227430
    Code Moteur:
    AKN
    Puissance:
    150
    Re : démarrage passat v6

salut a tous
    pour un acces plus facile des 2 bougies devant depose l'admission d'air tu auras tout de suite plus de place ;)

7. Re : démarrage passat v6

Merci je vais éssayer de débrancher la sonde et si elle tourne toujours pas mieux je vais éssayer de nouveau de tester mes bougies!

Est ce que la sonde sert aussi a l'indication de la temperature du moteur au tableau de bord car je possede le même modele de passat en 4 cylindre et j'ai déja du la changer car sa jouait au yoyo?

Merci de votre aide

8. Re : démarrage passat v6

Salut,

Tout à fait, la sonde de température est composé de 2 résistances CTN* dont la caractéristique est que sa résistance interne diminue lors la température LDR augmente.
    La partie CTN G2 sert pour l'affichage au TDB et la partie G62 (celle qu'on suppose défaillante sur ton véhicule) sert pour le calc moteur.

CTN* : Coefficient de Température Négatif
    @+

9. Re : démarrage passat v6

ok merci pour le cour j´espere que sa reglera mes raté moteur a froid quand le compte tour joue au yoyo. Et pour la consomation sa donne koi un plein normalement en autonomie?
    Merci

10. Re : démarrage passat v6

bon ben voila j´ai débrancher la sonde mais sa na rien changer le demarrage est aussi éfficace bon la préchauffe n´es pas si longue apres tout par rapport a sans la sonde!
    Mais j´ai toujours mon régime qui oscille bon moin bruyant mais plus longtemp comme si le starter se met et se coupe pendant 30 a 40 seconde je vais éssayer de revérifier mes bougies mais je doit le faire moteur froid c´est bien sa? Sinon je ne sait pas d´ou sa pei venir j´ai entendu parler de pompe a gasoil fragile?

Merci de m´aider

11. drision

drision Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 V6 TDI
    Date:
    05/1999
    Kilométrage:
    227430
    Code Moteur:
    AKN
    Puissance:
    150
    Re : démarrage passat v6

pour ma part quand mon calculateur pompe injection m'a lache l'aiguille jouait au yoyo le temps de la mise en temperature apres c'etait ok
    je ne veux pas te faire peur ;)

12. Publicité Annonceurs

13. Re : démarrage passat v6

ok merci et si sa se confirme sa va me couter combien?

Moi sa ne dure vraiment pas longtemp et surtout sa n´arrive que depuis l´apparition du froid il y a 3 jour.

Enfin pourriez vous m´indiquer ou allez pour faire ma présentation svp?

Merci

Partager cette page

Chargement...