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Résolu démarrage Touran 2.0 TDI

Discussion dans '2.0L (4 cylindres)' créé par sudauto, 4 Février 2016.

  1. sudauto

    sudauto Nouveau

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    Volkswagen
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    Cox
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    02/1960
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    abc
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    350
    Résumé de " l' histoire "

    Voici mon soucis du jour:
    Sur Touran Tdi 140 boite DSG 2005
    apres remplacement du démarreur ( par un 2 kw ) remplacement batterie etc...
    Problèmes de demarrages tant a froid ( le 1° démarrage= démarreur tres poussif comme si batterie a plat)
    Puis ensuite démarrages a chaud idem comme si le démarrreur manquait de puissance.


    Capteur PMH changé panne toujours présente. Je vais faire faire une re programmation injection qui devrait régler le problème du démarrage a chaud...
    Pour le démarrage a froid je cale.

    Je re-explique: au 1° démarrage le matin a froid, peine beaucoup ( comme avant quand un allumeur sur une essence était mal réglé ) elle démarre,
    je ne laisse absolument pas tourner et rédemarre de suite, la rotation du démarreur normale et démarrage impec !!!!!!!
     
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  3. Charlydiag

    Charlydiag Modérateur Membre du personnel

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    Salut,

    Avec +-quel température ambiante ?

    Des défauts en mémoire ? fais un test avec une autre batterie (malgré qu'elle est neuve) pour voir ...

    voir aussi si possible consommation en Amp pendant premier démarrage.

    @+
     
  4. sudauto

    sudauto Nouveau

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    Volkswagen
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    Cox
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    02/1960
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    Code Moteur:
    abc
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    350
    Conditions normales 5w30 batterie changée essaie avec cables, essaie avec masse directe etc....
    aucun defaut au diag depuis remplacement capteur PMH et rien de changé si ce n 'est peut etre
    boite DSG un peu plus souple. On dirait vraiment qu' il manque du jus uniquement au 1° coup de
    démareur au 2° sans la laisse tourner juste apres donc memes conditions de température etc...
    demarrage normal !!!!!
     
  5. coolfunk

    coolfunk Nouveau

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    BFC
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    Bonjour Sudauto,

    le problème est depuis le changement du démarreur et la batterie? Ou cela était aussi le cas avant?
     
  6. sudauto

    sudauto Nouveau

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    Cox
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    02/1960
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    Code Moteur:
    abc
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    350
    Ben je ne sais plus...avant la batterie et le démarreur juste prob a chaud mais j' ai changé 2/3 fois de batterie...j' ai gardé le vieux démarreur je vais le remonter au cas le neuf aurait un defaut
     
  7. spanky

    spanky Accro

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    08/2007
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    BRD
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    Les problèmes de démarrage à chaud sur les 2.0L sont bien connus mais aléatoire (tous les moteurs ne sont pas touché).
    D'un part, il faut vérifier et régler si besoin l'angle synchro (VCDS > groupe de mesure 4). Même si la théorie donne des tolérence assez large (+3 -3) le fait d'être à plus de 1° d'écart du 0 peut créer des tremblement au ralenti et pour certain des démarrage un peu capricieux.
    C'est la première chose à faire et ça ne coûte rien.
    Pourquoi avoir changer le capteur PMH ? Tu as des défaut intermittent dessus ? Car le moindre signal implausible du G28, le calculo le relève...

    La seconde choses, certains s'en sortent avec une augmentation de la quantité injecté au démarrage ou ralenti (de mémoire je ne sais plus sur quelle adaptation il faut le faire...) via VCDS.
    Le must, passer par la case reprog et revoir la carto de démarrage à chaud pour commencé à injecté plutôt dans les tours.
     
  8. sudauto

    sudauto Nouveau

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    1
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    abc
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    350
    Bonjour,
    Effectivement je pense que je vais arriver a regler le soucis du démarrage a chaud par une repro, j' ai change le capteur PMH car j' avais un defaut ( signal volant implausible).
    Mon soucis est le demarrage a froid, la je ne comprend pas......
     
  9. sudauto

    sudauto Nouveau

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    Volkswagen
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    Cox
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    02/1960
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    Code Moteur:
    abc
    Puissance:
    350
    Bonjour,
    Probleme a froid réglé c ' était mon dérareur bien que neuf qui avait un souci. Lundi repro et normalement c 'est bon.
    Merci de votre aide:-S2
     
    polo16v190 et spanky aiment ça.
  10. Charlydiag

    Charlydiag Modérateur Membre du personnel

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    Salut,

    merci pour ton retour :-S2
     
  11. versys_59

    versys_59 Nouveau

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    Je viens d'avoir le même problème a chaud batterie et bougies changées toujours le problème. J'ai demonter le démarreur et jai nettoyer l'intérieur était plein de résidus de charbons' jai nettoyer les pistes en cuivre et c'est reparti comme au premier jour. J'avoue que la taille du démarreur paraît bien petite comparé a d"autres voitures. La taille des aimants et du rotor et deux fois moins longue que sur une ford focus' bizarre. Je pense qu'il s'agit d'un problème de place dans le compartiment moteur ce qui justifierait que la plupart des golf ont du mal a demarrer sans l"aide des bougies au dessus de 7 degrés.
     
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  13. sudauto

    sudauto Nouveau

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    02/1960
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    abc
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    Il faut savoir que si tu le changes un jour il existe soit en 1.7 Kw soit en 2 Kw...cela peut aider
     
  14. versys_59

    versys_59 Nouveau

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    01/2006
    Kilométrage:
    143000
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    BKC
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    105
    Merci pour l'info il y a une difference de taille?
     
  15. sudauto

    sudauto Nouveau

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    Volkswagen
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    1
    Code Moteur:
    abc
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    350
    Non pas vraiment ( enfin de toutes facons ca passe ) juste de + puissance
     
    Dernière édition: 8 Février 2016
  16. Khine

    Khine Enthousiaste

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    BKD
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    140
    Bonjour sudauto,

    J'ai le même soucis que toi mais juste sur le démarrage à froid... je m'explique :

    2 cas se présentent :
    • Voiture qui dort dans le garage : T° ambiante 13° (voyant de préchauffage s'allume 1/4 de seconde)
    Le démarrage est difficile je dois insister et elle tousse et tousse encore jusqu’à démarrer. Forte odeur de gazoile après le démarrage et une fumée épaisse.

    • Voiture qui dort dehors : T° ambiante 2° (voyant de préchauffage s'allumer 3-4 secondes)
    Le démarrage est parfait du premier coup sans tousser.

    J'ai changé la sonde de température d'eau mais ça ne règle pas le problème. Je sèche un peu pour trouver d'où vient le soucis.
     
  17. franc77

    franc77 Enthousiaste

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    140
    bonjour
    il y a aussi des problème dans la mappe du calculateur moteur de démarrage a chaud,les valeur sont a zéro.
    c’était mon cas.
    depuis la modif , elle démarre biens.y a des infos sur le forum.
    a+
     
  18. Khine

    Khine Enthousiaste

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    01/2004
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    248000
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    BKD
    Puissance:
    140
    A chaud je n'ai pas de problèmes de démarrage mais d'après toi ça peut jouer sur le démarrage à froid ?

    As tu un lien sur le fofo pour la mappe du calculo ?

    Merci
     
  19. sudauto

    sudauto Nouveau

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    Volkswagen
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    02/1960
    Kilométrage:
    1
    Code Moteur:
    abc
    Puissance:
    350
    Pour ma part entre le capteur PMH et le démarreur j' ai réglé le soucis de démarrage a froid et aussi a chaud.
    A froid c 'etait mon démarreur qui avait un soucis ( bien que neuf....ech std) et a chaud apparemment le capteur
    PMH au diag defaut signal volant implausible ( il y avait eu une fuite de LF sur le boitier qui supporte la sonde
    gestion moteur, cela a du couler longtemps sur le capteur qui est juste dessous et le deteriorer...
     
  20. franc77

    franc77 Enthousiaste

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    Volkswagen
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    touran 2.OL16V tdi 140
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    06/2004
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    212000
    Code Moteur:
    BKD
    Puissance:
    140

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