1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Démarrage très difficile a froid sur seat ibiza moteur afn

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par gttdi08, 6 Février 2009.

1. gttdi08

gttdi08 Débutant

bonjour a tous !

depuis 1 semaine j'ai mon véhicule une seat ibiza gt tdi 110 moteur afn , à de très gros souci de démarrage !
    quand la voiture est froide il faut au moins insister 4 , 5 fois pour quelle démarre .
    les deux premièrs coup de clé entraine le moteur mais sans pété , puis le essais suivant le moteur commence a pété sur 1 voir 2 cylindres , puis sur les derniers essaie le moteur pète sur 3 , 4 cylindres avec une fumée noir pas trop épaisse a l'échappement et puis la vvvrrroouummm sa démarre ,
    ensuite la fumée a l'échappement est normal et le moteur tourne très bien . un exemple si je coupe aussitot le moteur pour le remèttre en route il va démarré au quart de tour .
    en phase de roulage elle tourne normallement , sans manque de puissance , et démarre très bien a chaud !!

j'ai déja controlé les bougies de préchauffages ainsi que leurs alimentation , ceci est bon !
    pour ce qui est de l'arrivée de gazoil elle doit bien ce faire du fait que sa fume a l'echappement !

je pencherais sur un souci de pompe , un souci de régulation de préssion gasoile

quelqu'un saurais m'aider , aurais déja eu ce soucie !

merci et bonne journée

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Démarrage très difficile a froid sur seat ibiza moteur afn

slt sa peut petre t aider, dimanche dernier je suis aller mettre 10 euro de shell power et juska mercredi j ai eu un probleme de demarage que se soit le matin ou le soir obliger de mettre 2 3 coup de cle pour quel demarre avait bigue fumer bleu derrier et puis elle avais tendance a decellerer tous seulentre 2000 et 3000 tour.....

du coup je verifie si mes bougies chauffe correctement bilan 1 hs 1 avais du mal le reste moyen
    le lendemain pareil :twisted:

mercredi avant de remttre le plein j ai mis un nettoyant injecteur amettre ds 10l de mazout jai rouler une partie de la journee pour vider mes 10l j ai remis 20l etdepuis sa va mieu beaucoup mieu
    fond de cuve a mon avis j ai du choper de ***** sa se trouve c pareil ....

4. gttdi08

gttdi08 Débutant

Re : Démarrage très difficile a froid sur seat ibiza moteur afn

merci pour ces info !
    moi je ne mais que du total exelium ! je pence pas que ce sois un soucie de carburant !
    car quand elle a démaré et tourne vraiment bien , normalement ,

pour les personne qui saurais maider , cet aprem midi j'ai controler :

l'alimentation du débimètre d'aire c'est ok
    la resistance de l'injesteur avec la lever de pointeau c'est ok aussi
    les resistance du capteur de position du dispositif de réglage de quantité de carburant c'est ok ossi

je suis un peut paumé !!!!! :cry:

merci !!!

5. marcel cirozz

marcel cirozz Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140

comment as tu contrôlé tes bougies de préchauffe?

6. Re : Démarrage très difficile a froid sur seat ibiza moteur afn

Il faudrait faire un diagnostique. :?Si ta le vag.

Ta consommation elle n'a pas changer?

7. Re : Démarrage très difficile a froid sur seat ibiza moteur afn

bonsoir je possede une golf4cabriolet j ai eu les memes soucis demarrage difficile ensuite plus rien en fait mon soucis venais du demarreur le cable qui alimente le bendix du demarreur trop faible et celui ci etait devenu sensible a la force du demarrage difficile en hiver pour mon cas le cable a griller l'isolation et resultat il ne tourne plus assez vite pour lancer le moteur cable sectionner apres 2tour de moteur voila tiens nous aux courant mdr pour le jeu de mot panne vecue il y a 2 semaines :-S2

8. gttdi08

gttdi08 Débutant

bonjour !!
    pour commencer alors merci a tous pour vos réponse !!

j'ai bien controler mes bougies de préchauffages il n'y pas de soucie ! j'ai pris chacune leurs resistance , et je lés est alimenter en direct sur une batterie ,

j'ai vérifier l'alimentation des bougies , avec une lampe témoin c'est bien , et je peut vous dire pour info que le voyant de préchauffage n'a rien a voir avec le temp de préchauffage , sa préchauffe beaucoup plus longtemp

j'ai vag com , mais il est anglais et je n'arrive qu'a faire une lecture de défault ( de faute de mes talent en anglais ), je vais la repasser cet aussitot que j'ai finis ces mess , pour voir si il aurais pas un défault qui remonte .

voila .......

9. gttdi08

gttdi08 Débutant

re a tous !

j'ai donc passe vag_com ce matin , je n'ai aucun défault qui remonte !

pour les personnes qui suive , je vous informe que sur mon véhicule, (depuis toujour ) , la vanne egr est débrancher et le pot cata vider , donc ces deux pièces sont hors de causse !

j'ai vérifier quand meme si la vanne était bien fermé , au cas ou , elle est bien fermé !!!

si ya des pros de vag ou que vous aviez déja eu ces symptomes , vous pouvez me faire part de vous info ,

merciiiiiii ; ; ; ; ;

10. Re : Démarrage très difficile a froid sur seat ibiza moteur afn

Salut
    dit moi tu parles de quelle vanne? la vanne EGR?
    Comment voir si elle est bien fermée méme si on a mis des plaques?
    Sa change quoi quelle reste ouverte ou fermé dans les 2 cas les plaques font leur role de bloquage.

11. Re : Démarrage très difficile a froid sur seat ibiza moteur afn

pour les bougies fo carement les demonter et les faire chauffer avec une paire de cable et la batterie

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Démarrage très difficile a froid sur seat ibiza moteur afn

Sonde de température ! :?
    Je pense que c'est elle qui est en cause...

Fais éventuellement une petite recherche là dessus, il y a pas mal de sujets sur le forum !

Tiens nous au jus ! ;)

14. gttdi08

gttdi08 Débutant

merci pour vos réponse

alors ce qui est de la vanne egr j'ai pa mi de plaque j'ai débrancher sa commande pneumatique , c'est tous
    ce qui est des bougies de précahuffage je les est bien tester en direct !!!

et pour répondre a rvg j'ai essayer de la démarré en débranchant sa fais la meme chose ,, mais je l'ai pas tester , je le ferais ,

merci a tous bonne soirée

15. marcel cirozz

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140

une piste simple à vérifier : peu être que ton moulin n'est pas ou peu alimenté
    j'ai eu un cas similaire deux fois sur une 205 : le plongeur de l'électrovanne se grippait de façon complètement aléatoire
    au début c'était des difficultés pour démarrer, on a cherché un peu mais on a trouvé le jour où elle a refusé de s'arrêter
    tu peut faire le test en démontant l'electrovanne et en la remontant sans le plongeur mais bon, il faudra caler le moteur pour le stopper

16. gttdi08

gttdi08 Débutant

merci merci !!
    oui j'y est penceé a la controler , je vais le faire cette aprem !!
    merci pour touts vos info

17. Re : Démarrage très difficile a froid sur seat ibiza moteur afn

Salut je suis tout nouveau ici! Je pense que ca vient du circuit de gazoil. Donc soit l'électrovanne qui fonctionne mal soit une prise d'air. Donc quand elle tourne pas d'un moment elle a de l'air et met du temps a le purger. Et quand elle a tourné depuis peu elle redémarre très bien.

18. doliprane

doliprane Enthousiaste

verifie si ta batterie n'est pas un peu faible , le 110 afn n'aime pas du tout les batterie faible , c'est un probleme reconnu !!!!

19. gttdi08

gttdi08 Débutant

bien pour le circuit de gazoil , j'avais vérifier , ca arrivais bien ,

la batterie est a sa charge maxi ,

donc cet aprem j'ai continué mes recherches j'ai test sans l'eclectrovanne de démarage , sa change rien !

ensuite je me suis attaquer a la distribution , en pensent que la courroie aurais sauter d'une dent ,' mais j'y croiyait pas trop )

et c'est la que j'ai appercue que le calage de l'arbre a came ne tombais pas en face de mes repères que j'avais fais lors du remplacement de la courrroie ,
    j'ai donc démonter la poulie de l'arbre a came , et il n'y a plus de clavette sur la poulie , il y a bien l'emplacement sur l'arbre mais pas de clavette sur le poulie ,

est ce que quellequ'un peut me certifier qu'il y a a bien une clavette ou elle est juste verrouiller grace au cône ?????? si vous aviez un logiciel avec les pièce d'étacher , et si vous avez le prix aussi je veut bien me fair peur !!!! lol

donc pour ètre sûr , j'ai remis la poulie en face de mon répère et l'arbre bien caler , j'ai replacer la courroie , j'ai fais un test et elle a démarré au quart de tour ,

je n'ai pas fait d'essai routier , j'attend d'avoir une poulie ,
    j'èspère aussi que sa n'a pas trop endommagé des soupape !!!

j'espère que sa va allé !!!!!!!

voila ma ptite histoire !!!!!!

je vous tiens au parfum !!!

merci a tous !

20. Re : Démarrage très difficile a froid sur seat ibiza moteur afn

Salut,

Effectivement si il n'y a pas de clavette ça doit faire tout drôle.

Tu est de quel coin? je vois 08... je suis de Charleville-Mézières!

Tiens nous au courant de l'évolution mais je pense qu'il y avait une clavette (demi-ronde)

@+

21. gttdi08

gttdi08 Débutant

salut telectroboy , j'abite exactement a vireux wallerand , 08320.

22. marcel cirozz

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140

ben non, il n'y a pas de clavette sur l'arbre à cames, la poulie est maintenue par adhérence sur l'arbre à cames, j'en suis quasi sur, je vérifie demain, j'en ai un de démonté
    couple de serrage pour la vis d'arbre à came : 45Nm (cf dossier moteur AFN)

Partager cette page

Chargement...