1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

démarrage très difficile [résolu]

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par ermeno, 29 Juillet 2006.

1. Bonjour,
    Pour continuer la série (de pannes) de l'été, je suis confronté maintenant à un pb de démarrage.

Il me faut 5 à 10 seconde pour lancer le moteur et ce, même quelques secondes après l'arret du moteur.

Vérifications:
    au niveau du préchauffage: pas de tension sur les bougies mais ça parait normal vu les température en ce moment.
    pas de défaut avec vag-com
    au niveau du circuit de GO: légère fuite sous le filtre par la vis de purge ( :D bingo me dis je, ressérée au passage, plus de fuite)

Purge du circuit par les écrous des injecteurs, essais...... pas mieux! :-(

Je pense au clapet anti retour situé sur le filtre, qu'en pensez vous, puis je le tester avant de le changer?
    Merci

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. démarrage très difficile [résolu]

Salut

l'air va mettre du temps a partir entierement du filtre

plusieurs dizaines de km
    par contre le demarrage devrait s'ameliorer tres vite

maintenant verifie aussi l'etat des durites coté interieur
    a remplacer si on voit quelques craquelures

quand au clapet antiretour ,c'est l'etat du joint qui est important

la lutte contre les bulles d'air est delicate
    et si on se contente d'etre approximatif , c'est l'encrassement garanti
    pour le moteur !!
    il faut savoir que la veritable raison de l'encrassement des TDI, c'est la prise d'air sur le circuit de Gas-oil qui mene a un retard du moment d'injection ....fumées ..etc.....
    et pas l'EGR !!!

donc bon courage !!('8)')
    Cool
    A+

4. démarrage très difficile [résolu]

Ce soir, après une heure de repos, j'arrivais plus du tout à démarrer :-?
    Demain matin, démontage du clapet.
    A+

5. démarrage très difficile [résolu]

:D je vais peut etre dire une bétise mais j'ai eu un probleme simillaire , en conectant vag.com et en lui demandant de faire la recherche des codes d'erreurs sur le calculateur de gestion moteur,ce dernier ne pouvais pas le voire.
    En faite, aprés consultation du chéma de démarrage et par déduction j'ai vérifié mon relais de démarrage n°109.
    j'ai constater une soudure séche qui bloqu'ai le passage du courant.
    calculateur pas alimenter voiture ne démare pas

6. démarrage très difficile [résolu]

Bonjour,
    J'ai réussi à dépanner jusqu'à demain où je pourrais acheter des pièces.
    A priori, le clapet n'y est pour rien dans cette histoire car il est sur le retour de la pompe.
    J'ai démonté toutes les durites, changé deux bouts craquelés, dégoté dans mes tiroirs trois colliers pour resserer tout ça, et on dirait que ça marche.
    Pour la purge, j'ai rempli par l'orifice du clapet après l'avoir démonté, puis purgé par l'écrou des injecteurs.
    A+

7. démarrage très difficile [résolu]

Bon, c'est un peu plus compliqué on dirait!
    J'ai changé toutes les durites vers le filtre et le joint torique du clapet anti retour, le tout correctement serré et ça marche toujours pas correctement.
    Cet après midi, je redémonte tout avec le filtre à gazoil pour voir l'état du joint.

8. démarrage très difficile [résolu]

Tiens nous au courant.

9. démarrage très difficile [résolu]

En s'attardant 2 minutes sur le problème, à la fraicheur du garage réçemment rangé :) , j'ai changé le joint (abimé) de la vis de purge d'eau sous le filtre et re-remplacé un bout de durite coupé par l'excès de serrage :oops: de son collier.
    Je ne crie pas encore victoire car je n'ai pas remplacé tout ces colliers trop "agressifs" mais tout de suite après cette opération, la voiture démarre correctement. :)
    On verra ce soir. :roll:
    A+

10. démarrage très difficile [résolu]

suite
    Ca va toujours pas, il faut que je change tous mes colliers car j'ai encore des fuites :mad:: :mad::
    ...demain

11. zerpito

zerpito Locataire

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat
    Date:
    02/2002
    Kilométrage:
    340500
    Code Moteur:
    awx
    Puissance:
    130
    demarrage diff

slt
    je pencherais pour une ponpe d'injection si ton circuit de go est correct ,as tu verifier ton calage de pompe aussi
    @+

12. Publicité Annonceurs

13. démarrage très difficile [résolu]

Pas de blague.... :-?
    Non, le circuit n'est pas ok, les durites sont humides au niveau des colliers et la voitue sent le gazoil.
    Il faudrait que je trouve des colliers lisses, sans les crants de serrage qui m'abiment les durites.
    Le calage de la pompe était bon lorsque j'ai fait la courroie il y a 40000 km.
    ...je ne m'inquiète pas encore!
    A+

14. démarrage très difficile [résolu]

Pas de blague.... :-?
    Non, le circuit n'est pas ok, les durites sont humides au niveau des colliers et la voitue sent le gazoil.
    Il faudrait que je trouve des colliers lisses, sans les crants de serrage qui m'abiment les durites.
    Le calage de la pompe était bon lorsque j'ai fait la courroie il y a 40000 km.
    ...je ne m'inquiète pas encore!
    A+

15. démarrage très difficile [résolu]

La fin?
    La vis de purge d'eau est en plastique, le pied du filetage s'était arraché sur quelques mm (attention au serrage!)
    purge.jpg
    normalement c'est tout :)
    A+

Partager cette page

Chargement...