1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

démarre et s'éteint au bout de 2 à 3 secondes

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par BUBUYAYA987, 16 Novembre 2011.

1. Bonjour à tous,
    Je suis tout nouveau sur ce site.
    Je suis proprio d'une golf 3 de 1997 acheté récemment d'occasses.
    Depuis peu, ma golf démarrait une fois sur 3, puis sur 4, puis sur 10 et parfois pas du tout.
    Mon mécano me dit que c'est le contacteur de neiman.
    J'ai acheté alors un nouveau contacteur, et mon mécano l'a changé.
    Et bingo, la voiture démarre au quart de tour !!! ^_^ ... mais 2 à 3 seconde plus tard, elle s'éteint, comme s'il n' y avait plus d'essence.
    Après avoir fait des recherches, il semblerait que çà soit l'immotronic qui empêche la voiture de rester en marche.
    Aussi, pourriez vous me confirmer que le faite de changer le contacteur, l'immotronic bloque tout?
    Après avoir chercher sur le net quelles seraient les causes, j'ai du mal à savoir ce que je dois faire pour que ma voiture fonctionne normalement comme avant?
    Dois je l'envoyer chez VW pour reprogrammer? ou je sais plus
    ....
    Mais j'ai franchi le pas, et j'ai envoyer la voiture chez VW
    ....
    J'ai emmené ma golf chez VW et elle est sur le banc pour reprog.
    Mais VW vient de m'appeller et me dire que tout est reprogrammé, mais il y a un défaut.
    En effet, tout fonctionne sauf que leur ordi dit que la bague de lecture est en défaut et ne veut pas reconnaitre le code de la clé.
    SAuriez-vous ce qu'il faut faire ?
    est-il possible d'annuler ce système d'immotronic ? le faire sauter quoi
    VW pourrait-il le faire à ma demande?
    à vous lire,
    BUBU

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Charlydiag

Charlydiag Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300
    Re : démarre et s'éteint au bout de 2 à 3 secondes

salut,

lors du changement de neiman la bague à peut être été mal replacée ou mal connectée ?

la bague en plastique noir (avec câble électrique) c'est bien toujours ton ancienne ? car c'est elle qui reconnait ta clé !!!

si oui fais un essai avec ton double de clé.

Aussi, pourriez vous me confirmer que le faite de changer le contacteur, l'immotronic bloque tout? >> non pas du tout

4. Re : démarre et s'éteint au bout de 2 à 3 secondes

salut la concession t'enlèverra jamais l'antidémarrage , ensuite si c'est la bague de lecture d'antidémarrage sur certain modèle i suffit juste de la remplacer et de recoder les clés par la suite ou remplacé le neiman complet pour voir la bague avec , voila

5. mcjeangab1

mcjeangab1 Modérateur

Il s'agit en effet d'un probleme d'anti-demarrage ... Il faut garder la bague en plastique et la remettre sur le nouveau et bien sur la rebranché mais a mon avis elle a certainement du etre endommagée . Reste plus qu'a racheter une bague et recoder la clé ou tout simplement essayer de recoder la clé par chance ca devrait refonctionner normalement

6. Charlydiag

Charlydiag Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300

salut,
    tu sais le faire à la" barbare" aussi, tu vas chercher une clé est une bague qui corresponde ensembles à la casse.
    tu attaches avec du tape ta clé à l'anneau et tu branches l'anneau au circuit électrique et c'est partis.

:D

Partager cette page

Chargement...