1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Démarre plus suite à un changement de faisceau injecteurs pompes [résolu]

Discussion dans '2.0L (4 cylindres)' créé par Yacinejass, 6 Mai 2012.

1. Bonjour VAgiste !

Aujourd'hui, j'ai changé mon faisceau d'injecteurs et bougies suite à des vibrations au ralentie ainsi que des grosses secousses a chaque monté de rapports (1 à 6)
    Donc après avoir monté correctement mon faisceau en me basant sur un tuto et le procédure elsawin, j'ai remis le contact et démarré mais rien est venu. Seulement un pseudo démarrage de 2 secondes au tout début du au reste de gasoil présent dans les cylindres. Mais ensuite plus rien, comme si le gasoil n’arrivait pas.
    Je tiens a rajouter que j'ai pas l’opération batterie tjs branché (car j'ai oublié de la déconnecter).
    Au VAGCOM, je n'ai aucune anomalie....
    Avez vous une idée d'un truc que j'aurai raté ?
    Merci pour votre aide par avance....

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. bernard76

bernard76 Modérateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat tdi
    Date:
    11/1999
    Kilométrage:
    348500
    Code Moteur:
    ajm
    Puissance:
    115
    Re : Ma voiture ne démarre plus suite à un changement de faisceau injecteurs pompes

bsr yacine ,ne pouvant t aider , essai en débranchant ta batterie attendre un peu et la rebranchée sinon essai dans rech haut de page avec ( probleme branchement faisceau injecteur ) a+

4. Re : Ma voiture ne démarre plus suite à un changement de faisceau injecteurs pompes

Salut Clem,
    Merci pour la réponse.
    J'ai essayé justement cette manip entre 19h et 20h30, le temps d'aller voir le résultat des élections lol
    Mais a mon retour, j'ai toujours ce problème...
    J'attend d'avoir encore d'autre idées de la communauté avant de ré-démonter le cache culbuteur demain.

5. Re : Ma voiture ne démarre plus suite à un changement de faisceau injecteurs pompes

Prise bien branchée ?

6. Re : Ma voiture ne démarre plus suite à un changement de faisceau injecteurs pompes

Ben en faite, j'ai remis le connecteur centrale en le tournant jusqu’à que le repère vert soit vers le haut...comme la procédure.

7. remyj

remyj Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 6
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    80000
    Code Moteur:
    CAYC
    Puissance:
    105
    Re : Ma voiture ne démarre plus suite à un changement de faisceau injecteurs pompes

c'est bien la bonne ref ton fesceau ?
    la grosse prise c'est pareil ? nombre de pin et leurs placement ?
    t'as pas inverser les pôles sur les injecteurs ?

8. Re : Ma voiture ne démarre plus suite à un changement de faisceau injecteurs pompes

Oui il s'agit de la bonne ref et il me serais très compliqué d'inverser les pôles sachant que les fiches on une forme pour le detrompage.... j'ai redemonter a l'instant et je ne vois vraiment pas ou il y a un problème.... vag com me dis rien

9. Re : Ma voiture ne démarre plus suite à un changement de faisceau injecteurs pompes

si tu a du gazole sur les cosses de ton faisceau d' injecteur sa marche pas c'est peut etre pour sa qui n'y a rien qui se passe essaye de les nétoyés tu véras bien

10. Re : Ma voiture ne démarre plus suite à un changement de faisceau injecteurs pompes

Je peux toujours essayer mais c'est contacts baignent dans l'huile dans leur fonctionnement normal.. je doute que ça change mais ça coûte rien de tenter mais c'est pas évident d'aller nettoyer au niveau des fiches injecteurs.

11. Re : Ma voiture ne démarre plus suite à un changement de faisceau injecteurs pompes

Ma voiture ne démarre toujours pas malgré une nouvelle vérification et nettoyage des connecteurs. Au vagcom j'ai analyser la fonction "Injector status et j'ai une valeur de 128 sur les quatre injecteur. Est ce que ces valeurs parlent a quelqu'un?

12. Publicité Annonceurs

13. remyj

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 6
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    80000
    Code Moteur:
    CAYC
    Puissance:
    105

regarde tu doit trouver ses valeurs

005 Conditions de démarrage
    Mémorisé depuis le dernier démarrage du moteur
    1) Régime-moteur
    860...940 tr/mn
    2) Débit d'injection de démarrage
    7...19 mg/levée
    3) Synchronisation de démarrage
    000 Initialisation de base
    001 Remise à zéro du compteur
    002 Moteur arrêté ou défaut
    003 Etats transitoires
    004 Phase d'adaptation de plausibilité
    005 Phase d'adaptation de plausibilité
    006 Phase d'adaptation de plausibilité
    008 Phase d'adaptation de plausibilité
    016 Détermination de phase
    028 Démarrage redondant
    032 Phase de synchronisation
    033 Positionnement du système
    048 Séquences de calcul activées
    064 Le système attend l'arrêt du moteur
    128 Adaptation dynamique de plausibilité
    4) Température du liquide de refroidissement
    [°C]

018 Statut des électrovannes
    1) Cylindre 1
    2) Cylindre 2
    3) Cylindre 3
    4) Cylindre 4
    Signification, cylindres 1 à 4 :
    000 Régulation sans défaut
    002 Commande au démarrage
    004 Faible débit d'injection ou électrovanne coupée
    008 Intensité maximale du courant atteinte
    016 BIP en dehors de la fourchette de régulation
    032 Nombre d'explorations trop faible
    064 Défaut de conversion
    128 Pas d'exploitation de données BIP possible

023 Temps de mise en circuit des électrovannes
    1) Cylindre 1
    2) Cylindre 2
    3) Cylindre 3
    4) Cylindre 4
    Valeurs, cylindres 1 à 4 : -150...150 us

14. Re : Ma voiture ne démarre plus suite à un changement de faisceau injecteurs pompes

Remy,

Voila ce que j'ai au VAGCOM sur les groupes que tu m'as cité...que dire ?

Fichiers attachés:

15. remyj

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 6
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    80000
    Code Moteur:
    CAYC
    Puissance:
    105

tout tes injecteurs sont fermer 128 Pas d'exploitation de données BIP possible dans le canal 18

copie du SSP209 page 40-41

Surveillance de l’électrovanne d’injecteur-pompe

L’appareil de commande du moteur surveille la courbe de courant de l’électrovanne d’injecteur-pompe.
    A partir de cette information, il obtient, en vue de la régulation du début du refoulement,
    un rétrosignal sur le début de refoulement effectif et peut constater des défauts de fonctionnement de la vanne

Le fonctionnement est le suivant

L’injection est amorcée par le pilotage de l’électrovanne de l’injecteur-pompe.
    Un champ magnétique est créé, l’intensité du courant augmente et l’électrovanne se ferme.
    L’arrivée en butée de l’aiguille de l’électrovanne sur le siège provoque une nette discontinuité (inflexion)
    dans la courbe decourant.
    Ce point, signalant le début d’injection, est appelé BIP (Begining of Injection Period, l’abréviation anglaise pour début d’injection).

Le BIP signale à l’appareil de commande du moteur la fermeture complète de l’électrovanne
    d’injecteur-pompe et donc le début du refoulement.

Lorsque l’électrovanne est fermée, l’intensité du courant chute jusqu’à obtention d’un courant de maintien constant.
    Une fois la durée d’injection souhaitée atteinte, l’application de courant cesse et l’électrovanne s’ouvre.
    Le point réel de fermeture de l’électrovanne d’injecteur-pompe (BIP) est enregistré par l’appareil de commande
    du moteur en vue de calculer le moment de pilotage de l’électrovanne pour l’injection suivante.

Si le début de refoulement réel s’écarte de la valeur assignée mémorisée dans l’appareil de commande du moteur,
    il y a correction du début du pilotage de l’électrovanne

Afin de pouvoir déterminer les défauts de fonctionnement de l’électrovanne,
    il y a détection et exploitation de la plage dans laquelle l’appareil de commande du moteur attend le BIP.
    Cette plage définit la limite de régulation du début du refoulement.
    Dans le cas d’un fonctionnement sans défaut, le BIP apparaît dans la limite de régulation.
    En cas de défaut de fonctionnement, le BIP se manifeste en dehors de la limite de régulation.
    Dans ce cas, le début du refoulement est piloté suivant des valeurs fixes de la cartographie ;

il n’y a pas de possibilité de régulation.

Exemple:

Si de l’air se trouve dans l’injecteur-pompe,
    l’aiguille de l’électrovanne présente une résistance faible lors de la fermeture.
    L’électrovanne se ferme plus rapidement et le BIP apparaît plus tôt qu’attendu

16. Re : Ma voiture ne démarre plus suite à un changement de faisceau injecteurs pompes

Très instructif tout ça, mais ça m'oriente pas bien...que dois je faire ?

17. Re : Ma voiture ne démarre plus suite à un changement de faisceau injecteurs pompes

Fichiers attachés:

18. Re : Ma voiture ne démarre plus suite à un changement de faisceau injecteurs pompes

salut
    moi la je testerai mon faisceau
    piece neuve veut pas dire piece non defaillante
    a+ patrice

19. Re : Ma voiture ne démarre plus suite à un changement de faisceau injecteurs pompes

Salut patrice,
    Je suis d'accord avec toi...mais j'ai quand même bipé tout les fils et il n'y a pas de coupure.
    Je vais retourner a ma voiture remonter l'ancien faisceau car il me reste plus que ça a faire...
    Quelqu'un à une idée de comment faire un test de continuité une fois tout monté (au niveau du connecteur centrale)
    J'aurai bien vu un test entre la pin commune des injecteurs et la pin de commande, mais je ne sais pas quel est l’état a observer (circuit NO ou NF)..

20. remyj

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 6
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    80000
    Code Moteur:
    CAYC
    Puissance:
    105

tu as essayé de reposer l'encien fesceau pour voir si ça demarre !!
    tu a ouvert le circuit des injecteurs ?
    tu as de l'air dans les injecteurs.
    tu n'as pas déposer les injecteurs quant même ?
    c'est bizard que tu génère se code avec un simple fesceau neuf, tu as déposer quoi exactement ?

notre ami Frex a rencontrer le même problème que toi l'ors de la réparation de son V10

http://www.vag-technique.fr/index.php?topic=22703.315

contacte le il a peut être une soluce

21. Re : Ma voiture ne démarre plus suite à un changement de faisceau injecteurs pompes

Je viens de rentré d'une après midi complète sur ma voiture. Pour te répondre remy je n'ai vraiment rien toucher sur le circuit d'alimentation des injecteurs. J'ai re-tester mon ancien câble et c'est pareil.
    Admettons que de l'air soit présent dans mes injecteurs, comment est elle arrivé là et surtout comment purger cette air?

22. Frex

Frex Modérateur Membre du personnel

Re : Re : Ma voiture ne démarre plus suite à un changement de faisceau injecteurs pompes

Salut , en ce qui me concerne le défaut était généré par un décalage de la distribution et donc le moment d'injection ne correspondait pas avec le cycle moteur ?

Partager cette page

Chargement...