1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

[Démarreur] Aide pour le démontage

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par TheTransporter, 15 Août 2005.

1. Yop yop tout le monde,

Demain je démonte mon démarreur car il fait du bruit lorsque je met en route la voiture.
    Est ce que qqun à des conseils à donner sur la facon de démonter l'ensemble, de faire attention à certaines choses, etc etc ?

Merci, profitez bien de votre jour de congé ;)

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. [Démarreur] Aide pour le démontage

Up !

Ca y est, j'ai enfin mes propres outils pour commencer à bidouiller ma Passat donc ce matin, je me lève de bonne heure pour essayer de démonter le démarreur qui fait beaucoup de bruit lorsque je met en route la voiture.
    Beaucoup de gens m'ont dis qu'il suffit juste de le regraisser un peu et tout ira bien.

Donc voila, j'enlève les caches en plastique, je repere le démarreur... mais le problème c'est qu'il y a un gros tube noir qui va du bas du moteur vers près du turbo.
    Est ce que je peux l'enlever ?
    J'ai remarqué aussi que le catalyseur m'empêche d'enlever une vis qui tiens le démarreur (3 au total je crois)
    Dois je aussi enlever cette partie ?

Merci beaucoup de m'aider ;)

4. [Démarreur] Aide pour le démontage

Ben il est possible que tu dois demonter d'autres piece pour atteindre le demarreur. Pour le tube ca doit etre la durite qui va de l intercooler au turbo.

Si tu pouvais nous faire un joli tutoriel ca serait top ! (prend exemple sur les tuto a alex avec plein de photos)

5. [Démarreur] Aide pour le démontage

Je tiens à signaler que je n'ai pas de diplôme en mécanique hein ! (d'ou les questions un peu stupides et les termes inappropriés)
    Moi mon domaine c'est l'informatique, mais depuis que je conduis, je m'interesse de plus en plus aux moteurs et aux voitures ;)
    Mon père m'a payé des outils la semaine passée mais bon, je n'ai pas encore tout, pour le moment je n'ai que le jeu de douilles et le racaniac...
    Mais a propos du tutoriel, je vous en concocte un, promis :)

6. [Démarreur] Aide pour le démontage

:D Bonne Chance !

Moi aussi j'ai un probléme de démarreur. je crois que je les aurai tous eus...(il faut déjà que je m'occupe de mon capteur ABS et de mon contacteur de portière :roll: .)

Quand je lance le moteur, il y a un couinement d'une -bonne- seconde. Le garagiste m'a dit que c'est le contacteur electromagnétique qui est faiblard.

C'est à dire que quand le démarreur se lance il y a une "fourchette" qui attaque le moteur pour le faire tourner. Mais qu'elle ne revient pas assez vite d'où le bruit... :? (bon je répète de mémoire).

Pour l'instant je préfère attendre et continuer comme ça même si le regard de mes voisins se fait chaque jour plus insistant. (Marre d'être réveillés par ma titine tous les matins à 7h .) :-w

Mon garagiste m'a dit que je peux continuer comme ça jusqu'à ce que le bruit deviennent insupportable (pour les voisin).

Il me dit qu'il faut changer le démarreur en entier car il se vend en bloc....

Bon, mais sur etka, ils vendent soit le contacteur seul à 72 euros soit l'ensemble à 299 euros. A toi de voir.

maintenant tiens nous au courant STP.

des photos se serait super :D :D

7. [Démarreur] Aide pour le démontage

Oui j'ai un couinement violent qui attire tout le monde à chaque fois que je démarre ...

Voila c'est exactement ce que l'on m'a dit... mais on m'a dit que je pouvais démonter le démarreur et le regraisser...
    Je vais faire ca et si ca ne marche pas, je racheterai un nouveau démarreur...
    Je vous tient au courant et vous prépare un tutorial promis ;)

8. Paul

Paul Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf IV
    Date:
    10/1998
    Kilométrage:
    270.000
    Code Moteur:
    AHF
    Puissance:
    81
    Explication

Bonjour
    Lorsque tu commandes le démarreur, le solénoîde attire le noyau plongeur et lorsque celui-ci arrive en bout de course, il écrase un switch qui lui commande la rotation du démarreur.

Le noyau plongeur est solidaire du bendix (petite roue dentée) et lorsque le noyau plongeur arrive en bout de course, le bendix se loge dans le volant moteur et la rotation de celui-ci commence.

Lorsque le moteur démarre, par la configuration des dentelures du bendix, il est éjecté violement du volant moteur(il est aidé en cela par un ressort de rappel.

La panne majeur à un démarreur, c'est la mauvaise continuité du switch.
    Il faut savoir que la résistance globale d'un démarreur est d'environ 12 ohms, lorsque le switch s'use (mauvaise continuité au borne de celui-ci) une résistance interne se forme (5 ohms par exemple).

Si on applique la simple loi d'ohms U(tension) = R(résistance)xI(intensité)Dans cette formule on voit que si R augmente U augmente aussi.

Donc une chute de tension au borne du contact se crée en appliquant cette formule 5V par exemple.

Le démarreur est alimenté en 12 v et il faudra soustraire la tension relative à la mauvaise continuité ici 5 v, reste 7v.

Ton démarreur va donc fonctionner avec 7 volt, ce qui est insuffisant pour lancer le volant moteur, il fera du bruit.

Voilà l'explication théorique courante d'un problème de démarreur.

Paul :D

Paul :?

9. [Démarreur] Aide pour le démontage

Impecable comme explication ca !
    Merci Paul pour tes explications !
    Je v essayer de trouver les outils necessaires pour jeudi car Jeudi congé et puis je ferais les photos aussi ;)
    Je vous tiens au courant ! (lol c'est le cas de le dire!)

10. [Question] Re : [Démarreur] Aide pour le démontage

bonsoir,
    as tu fini par démonter ton démarreur, moi, je n'arrive pas pour défaire les fils ???????????
    y a t il une astuce ???????????????
    merci

Partager cette page

Chargement...