1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

démarreur qui accroche mal-----résolu-----

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par golftdi100, 26 Décembre 2010.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. Bonjour à tous voila lorsque je démarre ma voiture à froid le matin le démarreur tourne dans le vide on dirait.

ma voiture démarre mais juste après j'entends qu'il tourne dans le vide pendant 2 a 3 secondes je voulais savoir si c'était normal ou si c'était grave merci.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Re : démarreur qui accroche mal

Bonjour
    Soit la partie mobile du relais qui actionne également le lanceur, a pris de l huile moteur , et par grand froid, elle se fige.
    Soit la batterie est trop vielle, et son ampèrage trop faible, pour bien induire l' élément mobile et bien pousser le lanceur sur la couronne de démarrage ..
    à+.GUY.

4. Re : démarreur qui accroche mal

merci de ta réponse la batterie est neuve donc cette hypothèse et donc à annuler par contre je ne vois pas le relai dont tu me parles dsl si tu as une image pour illustré ce serait top merci

5. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Salut Golftdi100.
    Je parlais du gros relais intégré au démarreur qui en plus de faire le contact pour alimenter le moteur électrique, actionne la fourchette qui envoie le lanceur ( Bendix ) sur la couronne volant moteur....

6. Re : démarreur qui accroche mal

merci de ta réponse je pense que tu as raison car elle ne me le fait que le matin à froid et pas toujours donc je pense pas que ce sois grave merci

7. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120

Ne pas écarter la piste de la batterie , je vient d'avoir le cas , batterie varta neuf changer il y'a 3 mois et par ce temps très froid le démarreur était lent puis avait du mal a revenir , dans la voiture j'ai un mano pour le voltmètre et la je me suis aperçu que la batterie et a peine a 12 vols et quand le préchauffage ce met en route ca tomber a 9 volts , batterie défectueuse prise en garantie , pour être sur que sa ne vient pas de la batterie câble ta voiture avec une autre ou avec une batterie en bonne état si sa démarre nickel tu sera fixer

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Partager cette page

Chargement...