1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Démarreur reste en prise par intermittence Seat Inca 1.9D

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par greg0, 20 Mai 2013.

1. Bonjour,
    Nous venons d'acquérir une SEAT INCA 1.9D de 2000.

L'ancien propriétaire nous avait prévenu que le démarreur était a changer.
    De temps en temps , il ne s'enclenchait plus correctement dans le volant moteur.

J'ai donc trouvé un démarreur d'occasion quasiment similaire (monté sur un moteur essence par contre) et je l'ai monté.
    Il va tourner correctement 8 fois sur 10 , mais les deux autres fois , il va rester en prise sur le volant moteur pendant quelques secondes après le démarrage.
    Il faut savoir également que de temps en temps l'embrayage broute après avoir passé la 1ère et commencé à lancer la voiture.

Pensez vous que les deux problèmes sont liés?Et si oui, à quoi (volant moteur?)?

Après avoir déposé l'ancien démarreur, j'ai fait un tour de volant moteur en regardant par la lucarne , mais a première vue, les dents sont encore bonnes....
    C'est pourquoi,je me tourne vers vous.

Merci d'avance de vos réponses.
    Greg

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. exc

exc Locataire

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    audi q5 tdi 240
    Date:
    12/2008
    Kilométrage:
    154700
    Code Moteur:
    ccwa
    Puissance:
    240
    Re : Démarreur reste en prise par intermittence Seat Inca 1.9D

volant moteur hs sur ce véhicule,c'est connu et je pense pour ça!!
    ou le ressort du nemman est fatigué,ça m'est arrivé sur mon 110 afn.
    mais tu aurais d'autres problemes

4. exc

exc Locataire

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    audi q5 tdi 240
    Date:
    12/2008
    Kilométrage:
    154700
    Code Moteur:
    ccwa
    Puissance:
    240

quand tu as le probleme;ramenes la clef de contact un petit peu en arriere.juste pour voir

5. Re : Démarreur reste en prise par intermittence Seat Inca 1.9D

Bonjour et merci pour ta rapidité.
    Y a t il d'autres symptômes?
    Cela va t il s'aggraver avec le temps?
    Comment être sûr que c'est bien le volant moteur?
    Merci.
    Greg

6. Re : Démarreur reste en prise par intermittence Seat Inca 1.9D

Tu me dis volant moteur HS,c'est a dire?Les dents sont usées? Est il bi-masse sur ces véhicules?
    Pourquoi le problème apparaitrait par intermittence?
    Lorsque cela se produit, le démarreur ne reste en prise qu'une seconde ou deux, pas plus....
    Merci
    Greg

7. Re : Démarreur reste en prise par intermittence Seat Inca 1.9D

salut je me permets une réponse, oui c' est un bimasse sur les incas beaucoup de problèmes connus sur ces modèles, le volant moteur ne tourne pas rond et coince le pignon du demarreur, l' installation d' un simple masse résout tout ces soucis

8. Re : Démarreur reste en prise par intermittence Seat Inca 1.9D

Bonjour,
    J'ai jeté un oeil sur les sites de vente en ligne, et aucun ne propose de volant moteur pour ce véhicule (ni simple masse, ni bi-masse) , savez vous ou s'en procurer un ou quel modèle est compatible?
    Quel sont les risques si j'attends la casse complète?
    Merci d'avance

9. Re : Démarreur reste en prise par intermittence Seat Inca 1.9D

il me semble que certains commandent des kits pour vw caddy ou polo mais la je ne suis pas expert dans le domaine

10. Re : Démarreur reste en prise par intermittence Seat Inca 1.9D

Bonjour,
    Je n'ai toujours pas réussi à trouver un volant moteur.
    Savez vous quel type de Polo a le même moteur?
    Merci d'avance

11. audimanrs2

audimanrs2 Membre Donateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touran 1t
    Date:
    08/2003
    Kilométrage:
    193000
    Code Moteur:
    AZV
    Puissance:
    136
  12. Publicité Annonceurs

13. Re : Démarreur reste en prise par intermittence Seat Inca 1.9D

Bonjour,
    Je ne suis pas sur de mon type moteur, l'étiquette sur le cache distri est effacée et sur le carte grise je ne trouve que 1Y.
    Est que cela correspond a un AEF?
    Merci d'avance
    Greg

14. audimanrs2

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touran 1t
    Date:
    08/2003
    Kilométrage:
    193000
    Code Moteur:
    AZV
    Puissance:
    136

salut greg0,penses a passer par la case présentation afin de continuer tes mesages.donc ton moteur est un 1y.il faut que je regarde si les références sont identiques.je te tiens au courrant dans le week end.a+gégé

15. Re : Démarreur reste en prise par intermittence Seat Inca 1.9D

Présentation faite!

Est ce que quelqu'un sur le forum a-t-il déjà soudé ou vissé son volant bimasse ?

Je souhaiterais avoir des retours d'expérience sur ce sujet.

Comment être certain mon soucis viennent bien du volant moteur et non du démarreur (acheté d'occasion, je le reprécise)
    Car à part un léger broutage en passant la première, je n'est guère d'autres symptômes , pas de bruit particulier (si ce n'est celui du démarreur qui reste en prise)

Merci et bonne journée

16. audimanrs2

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touran 1t
    Date:
    08/2003
    Kilométrage:
    193000
    Code Moteur:
    AZV
    Puissance:
    136

salut greg0,non jamais soudé ou vissé un bimasse.pour ce qui est du démareur,tu es sure qu'il rste bloqué.pour en etre sure,redémontes le et essayes le en direct.tu verras si il bloque ou pas.pour le volant moteur,j'ai trouvé une ref et vue le tarif je suis presque sure que c'est un mono.je continus mes recherches et des que je suis sure,je te donnes tout ce que j'aurais trouvé.a+gégé

17. Re : Démarreur reste en prise par intermittence Seat Inca 1.9D

Bonjour,
    Le démarreur ne bloque pas si je le fais tourner démonté, par contre une fois en prise sur le volant moteur, il arrive que celui ci se coince.
    J'attends de tes nouvelles pour le volant monomasse.
    Bonne soirée

18. Re : Démarreur reste en prise par intermittence Seat Inca 1.9D

j'ai déjà vu ça sur une megane 1 ph2 qui venait d'avoir un nouvel embrayage , et je me suis rendu compte que le gars avais forcé sur les épinard avant de serrer les 3 vis du démarreur !!!

la seul solution que j'ai trouver ( car évidemment le mec avait déjà fait le taff au black pour gagner une poignée de dollars donc hors de question de lui remetre une dose!!) ça été de serrer un peut moins que le couple constructeur et de mettre un mini goute de frein filet bleu (chose que je fait jamais sur ces matière, mais c'était un bon pleureur )
    par contre j'ai pas pu étudier le démarreur ou la cloche de boite pour savoir qui était en cause ( c'est bien dommage)

peut être une piste!!

Partager cette page

Chargement...