1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Démarreur sur A3 TDI140 : c'est compliqué à changer ? Help !

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par philicap, 19 Novembre 2009.

1. philicap

philicap Modérateur

Bonsoir,
    Un collègue de travail a claqué son démarreur sur son Audi A3 TDI 140 cv de 2005. Audi lui a fait un devis de 800€, dont 450€ de démarreur. Sur Oscaro, si son code moteur est bien BMM, le tarif de cette pièce est de 170€ !!! :D :D
    Alors je me demande si c'est compliqué à changer soi-même, et quelles pièces il faut sortir pour accéder à ce satané démarreur. :twisted:
    Sinon, quelqu'un connait un petit garage pas cher sur la région parisienne ? :eek:
    Merci d'avance ... -:lov1:- -:lov1:- -:lov1:-

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. philicap

philicap Modérateur

Re : Démarreur sur A3 TDI140 : c'est compliqué à changer ? Help !

up du soir, espoir ! :D :D :D

4. Re : Démarreur sur A3 TDI140 : c'est compliqué à changer ? Help !

le remplacement du démarreur,c'est simple comme bonjour. Je t'envoie la procédure en pièce jointe.

5. Re : Démarreur sur A3 TDI140 : c'est compliqué à changer ? Help !

Hello,
    Ou pourrais-je trouver cette procédure ? Je n'ai rien trouvé après utilisation de la fonction recherche.

merci

6. drision

drision Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 V6 TDI
    Date:
    05/1999
    Kilométrage:
    227430
    Code Moteur:
    AKN
    Puissance:
    150
    Re : Démarreur sur A3 TDI140 : c'est compliqué à changer ? Help !

si comme je le precise souvent tous les moteurs sont pareils le demarreur se trouve cote gauche du moteur(quand tu es face au vehicule) fixe sur la boite au niveau du volant moteur.
    sur ma caisse j'ai depose la face avant(pour d'autre operation) maintenant une fois demonte et que j'ai vu comment c'etait il y a peut etre moyen de le retirer par en dessous il est fixe avec 2 vis
    ceci est valable pour ma caisse mais c'est a essayer car gain de temps considerable ;)
    petite precision n'oublie pas de debrancher la batterie avant de retirer le dem ca evitera que les connectiques se touchent et que ca te fasse un bel arc

7. Re : Démarreur sur A3 TDI140 : c'est compliqué à changer ? Help !

Bonjour,

Merci a tous pour ces infos. Mes soupçon étaient bien fondés ! après avoir tapoté sur le démarreur avec une cale en bois et un marteau, l'auto à redémarré. Reste plus qu'a le changer maintenant...
    Encore merci.

8. Re : Démarreur sur A3 TDI140 : c'est compliqué à changer ? Help !

Salut, comme ce n'est pas compliqué a démonter, je commencerais par lui faire un bon nettoyage à la soufflette puis le remonter avec un peu de graisse. Cela est parfois suffisant et gratuit à coup sûr.

9. Re : Démarreur sur A3 TDI140 : c'est compliqué à changer ? Help !

Je tenterai aussi un changement de charbons + nettoyage/graissage de l'ensemble noyau plongeur et roule. Si en tapotant dessus la voiture redemarre ca ne doit pas etre grand chose.

10. Re : Démarreur sur A3 TDI140 : c'est compliqué à changer ? Help !

Hello,
    Finalement je ne l'ai pas changé. J'ai démonté le démarreur et complètement désassemblé ! Effectivement c'était bien cracra ! nettoyage du tube avec les aimants a l'essence avec brosse a dents, soufflage des résidu. Les pastilles cuivrées du rotor ( partie en contact avec les charbons ) étaient glacées, marronnasse... voir un peu cuites. J'ai donc passé un petit coup de papier de verre très fin 600, pour "déglacer". Pour remettre en place les charbons, j'ai utilisé du fil de fer, pour les maintenir en place, et pouvoir enfiler le rotor. Ensuite je coupe le fil de fer pour libérer les charbons. Une fois tout remonté, ça à démarré au poil !! ça m'a pris 3 heures, et j'ai économisé les 160 € d'un démarreur en échange standard ! merci encore pour les infos. J'étais tellement pris dans le truc que j'ai zappé de prendre quelques photos.

Partager cette page

Chargement...