1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Démontage alternateur TDI 115

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par manometre, 3 Novembre 2010.

1. manometre

manometre Nouveau

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat break
    Date:
    12/1999
    Kilométrage:
    431000
    Code Moteur:
    afm
    Puissance:
    115
    BONJOUR :Après la galère subie par un pote tombé en panne d'alternateur en Espagne avec sa Passat TDI 110 ,j'envisage le remplacement en préventif de cet élément (en échange standard 225€).Mon véhicule a 250000 km ,je pense qu'il faudrait le faire .Qu'en pensez vous ? En consultant le forum et en vérifiant sur mon véhicule , je constate que le démontage de la vis inférieure pose problème car elle vient buter sur le ventilateur.3 solutions sont proposées :1 (lourde): reculer la face avant du véhicule .2 démontage du visco coupleur avec une clé spécifique et 3ème solution qui parait la plus facile ,étant de dégager les écrous glissant de leur logement.Question :qui a testé cette 3ème solution car le fait de démonter ces écrous ne dispense pas de devoir dégager ces vis par l'avant donc on se retouverait avec le même problème ?merci pour vos avis

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. manometre

manometre Nouveau

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat break
    Date:
    12/1999
    Kilométrage:
    431000
    Code Moteur:
    afm
    Puissance:
    115
    Re : Démontage alternateur TDI 115

Voila ,c'est fait :-B> .Facile,c'est la solution 2 qui marche.Effectivement il faut démonter le ventilateur /visco coupleur fixé par une vis chc (clé allen de 8 ).On peut bloquer la rotation de la poulie avec une pige de 5 par les trous percés sur son flanc.Dévissage sens anti horaire contrairement à ce que j'ai pu lire sur un commentaire.Pour dégager + facilement l'alternateur de son support on peut donner un peu de jeu aux écrous coulissants en les tirant par l'arrière une une vis M8 + rondelle+douille.

Partager cette page

Chargement...